formulaire avec spip 208

bonjour
avec un site 192 j'utilise le formulaire forms&tables qui va bien
avec spip 208, qu'est ce qui va bien dans le même genre?
merci d'avance pour votre aide

jeami a écrit :

bonjour

Salut jeami,

Il y a les formulaires CVT, qui ont l'avantage d'être très souples. Mais contrairement à F&T il faut un minimum de connaissances HTML, CSS, voire PHP pour les utiliser. Si les formulaires ne sont pas prévus pour être créés/gérés par les admins/rédacteurs, ça va très bien.

Sinon il y a le plugin spip-formulaire créé par artego : http://www.artego.fr/-Generateur-de-formulaires-. Je ne l'ai pas essayé.

A+

Bernard

BMR a écrit :

jeami a écrit :

bonjour

Salut jeami,

Il y a les formulaires CVT, qui ont l'avantage d'être très souples. Mais contrairement à F&T il faut un minimum de connaissances HTML, CSS, voire PHP pour les utiliser. Si les formulaires ne sont pas prévus pour être créés/gérés par les admins/rédacteurs, ça va très bien.

Sinon il y a le plugin spip-formulaire créé par artego : http://www.artego.fr/-Generateur-de-formulaires-. Je ne l'ai pas essayé.

A+

Bernard

merci Bernard je vais regarder tout ça
mais je suppose quand même qu'il y aura bien un jour une mise à jour de forms&tables pour la 208 ?

jeami a écrit :

mais je suppose quand même qu'il y aura bien un jour une mise à jour de forms&tables pour la 208 ?

Les plugins c'est très bien, mais lorsqu'on les utilise, on ne peut pas suivre les mises à jour de spip, si le ou les plugins ne suivent pas non plus. Donc dans la mesure du possible, j'évite d'utiliser des plugins...

Bernard

BMR a écrit :

jeami a écrit :

Les plugins c'est très bien, mais lorsqu'on les utilise, on ne peut pas suivre les mises à jour de spip, si le ou les plugins ne suivent pas non plus. Donc dans la mesure du possible, j'évite d'utiliser des plugins...

Bernard

c'est très juste!
entre les formulaires CVT et spip formulaire, pour quelqu'un comme moi qui ne touche pas trop sa bille dans le domaine,
lequel des deux prendre?
jm

jeami a écrit :

BMR a écrit :

jeami a écrit :

Bernard

c'est très juste!
entre les formulaires CVT et spip formulaire, pour quelqu'un comme moi qui ne touche pas trop sa bille dans le domaine,
lequel des deux prendre?
jm

j'ai testé spip-formulaires ce matin, il est très puissant et entièrement contrôlable depuis l'espace privé sans coder une seule ligne, ce qui est d'un confort appréciable pour les formulaires.
Je l'ai définitivement adopté pour son ergonomie, reste à tester sa robustesse (par le passé, je n'ai pas été déçu sur ce plan-là par les plugins de chez Artégo).

jeami a écrit :

bonjour

Bonjour,

avec difficulté, on peut trouver mention sur le net d'une version 1.9.3 "foireux mais utile" (sic) de Forms&Tables récupérable avec difficulté (décidément).
Des quelques tests de la partie Forms que j'ai fait (spip 2.0.6) il semble fonctionnel. Je n'ai pas du tout testé la partie Tables.

La discussion: http://comments.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/142558 (dernier message, le zoom est ton ami pour arriver à lire)
Le logiciel sous Windows pour récupérer via SVN le plugin: TortoiseSVN (sous XP il fonctionne)
Le mode opératoire:
- lancer l'explorateur de fichiers et dans un répertoire vide, lancer TortoiseSVN (clic droit : Repo-Browser)
URL: svn://trac.rezo.net/spip-zone
Naviguer dans _fondation_
puis forms_...

Enjoy!,
Felipe

Simon Camerlo a écrit :

jeami a écrit :

BMR a écrit :

jeami a écrit :

Bernard

c'est très juste!
lequel des deux prendre?
jm

j'ai testé spip-formulaires ce matin, il est très puissant et entièrement contrôlable depuis l'espace privé sans coder une seule ligne, ce qui est d'un confort appréciable pour les formulaires.
Je l'ai définitivement adopté pour son ergonomie, reste à tester sa robustesse (par le passé, je n'ai pas été déçu sur ce plan-là par les plugins de chez Artégo).

merci beaucoup
je n'ai plus qu'à essayer
jm

Philippe Vayssière a écrit :

jeami a écrit :

bonjour

Bonjour,

avec difficulté, on peut trouver mention sur le net d'une version 1.9.3 "foireux mais utile" (sic) de Forms&Tables récupérable avec difficulté (décidément).
Des quelques tests de la partie Forms que j'ai fait (spip 2.0.6) il semble fonctionnel. Je n'ai pas du tout testé la partie Tables.

La discussion: http://comments.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/142558 (dernier message, le zoom est ton ami pour arriver à lire)
Le logiciel sous Windows pour récupérer via SVN le plugin: TortoiseSVN (sous XP il fonctionne)
Le mode opératoire:
- lancer l'explorateur de fichiers et dans un répertoire vide, lancer TortoiseSVN (clic droit : Repo-Browser)
URL: svn://trac.rezo.net/spip-zone
Naviguer dans _fondation_
puis forms_...

Enjoy!,
Felipe

merci beaucoup de ces précisions
je ne cherche pas la difficulté, je n'en ai pas les moyens!
jm

jeami a écrit :

Simon Camerlo a écrit :

jeami a écrit :

BMR a écrit :

jeami a écrit :

Bernard

c'est très juste!
lequel des deux prendre?
jm

merci beaucoup
je n'ai plus qu'à essayer
jm

Bob ben c'est pas gagné!
j'ai installé tout ce petit monde du plugin spip formulaire, mais je dois dire que je ne m'en sors pas pour la mise en oeuvre de ce plugin dans l'essais que je fait pour un formulaire de contact tout simple

exite t'il un tuto de ce plugin quelque part hormis cette adresse?
http://www.artego.fr/Doc-technique-SPIP-Formulaires

je souhaite par exemple installer dans ce formulaire:
Votre nom
votre tel
votre mail
votre message
il devra y avoir des cases à cocher
une liste déroulante
j'ai essayé d'installer tout ça, certain trucs apparaissent, mais pas les cases à cocher ni la liste déroulante... et quand je fais un essais j'ai cette erreur:
Fatal error: Call to undefined function mcrypt_create_iv() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\gite-des-aubes\plugins\spip-formulaires\formulaires_fonctions.php on line 57

comment fait on appel au formulaire pour l'installer dans un article par exemple comme avec form&tables qu'on appelait avec <form1> ?

Bonjour,

Le 21 mai 09 à 23:07, jeami a écrit :

jeami a écrit :

Bob ben c’est pas gagné!

j’ai installé tout ce petit monde du plugin spip formulaire, mais je dois dire que je ne m’en sors pas pour la mise en oeuvre de ce plugin dans l’essais que je fait pour un formulaire de contact tout simple

exite t’il un tuto de ce plugin quelque part hormis cette adresse?
http://www.artego.fr/Doc-technique-SPIP-Formulaires

je souhaite par exemple installer dans ce formulaire:
Votre nom
votre tel
votre mail
votre message
il devra y avoir des cases à cocher
une liste déroulante
j’ai essayé d’installer tout ça, certain trucs apparaissent, mais pas les cases à cocher ni la liste déroulante… et quand je fais un essais j’ai cette erreur:
Fatal error: Call to undefined function mcrypt_create_iv() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\gite-des-aubes\plugins\spip-formulaires\formulaires_fonctions.php on line 57

comment fait on appel au formulaire pour l’installer dans un article par exemple comme avec form&tables qu’on appelait avec ?
merci d’avance pour votre aide

J’ai installé le plugin en local pour le tester en voie du remplacement du regretté F&T. Pour l’installation, il faut installer SPIP-Facteur, SPIP-surcharges puis SPIP-Formulaires. Les liens sont donnés sur le site d’artego.

Par la suite, j’ai regardé un peu la construction de leur fichier formulaire et notamment du squelette. Cette démarche était faite pour la réalisation d’un modèle (qui fait défaut dans le plugin cela dit en passant…).
J’ai pu créé le modèle « formulaire » en ne mettant que ceci dans mon fichier :

<BOUCLE_formulaire(FORMULAIRES) {id_formulaire}>

[(#LOGO_FORMULAIRE||image_reduire{200,200})]

#TITRE

[

(#TEXTE)
]

#FORMULAIRE_AUTOMATIQUE

</BOUCLE_formulaire>

Leur moteur fera tout le reste…
Pour l’appeler dans un article, il me suffit de faire le raccourci suivant et ça marche… Ou presque.

Le formulaire est correctement affiché en privé comme en public. Mais lorsque je clique sur envoyé…, j’ai une page blanche… Quelqu’un aurait une solution à ce problème?

Cordialement,

Teddy Payet
Graphiste Print/Web
http://www.maloya.org/

http://www.vileso-studio.com/