Je me remets aux formulaires saisies mais j'ai vraiment du mal à démarrer.
Avec le code ci-dessous le formulaire s'affiche bien mais il n'est pas actif : la valeur de "favicon" ne change pas dans la bdd
Il doit me manque quelque chose mais quoi ?
JC
<?php
if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return;
function formulaires_configurer_escal_favicon_saisies_dist(){
// $saisies est un tableau décrivant les saisies à afficher dans le formulaire de configuration
Le 17.05.21 à 16:40, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Avec le code ci-dessous le formulaire s'affiche bien mais il n'est pas actif : la valeur de "favicon" ne change pas dans la bdd
JC
hum, tu est sur de ton coup là ? parce que ton code est bon. Ca donne quoi un lire_config('escal/favicon').
hum, tu est sur de ton coup là ? parce que ton code est bon. Ca donne quoi un lire_config('escal/favicon').
bah non, configurer_escal_favicon ça va enregistrer dans la meta "escal_favicon/champ" par défaut.
il faut un champ définissant meta casier en hidden pour l'enregistrer autre part (comme quand on fait pas avec saisies quoi, ya rien de différent)
arf oui, j'avais oublié ce truc de mettre un formulaire par config, et j'avais mal lu le nom de la fonction...
Donc @jeanchristophe : tu devrais y avoir accès via lire_config('escal_favicon/favicon'). Et comme dit Rastapopoulos, si tu veux que ce soit accessible via configurer lire_config('escal/favicon'), il faut que tu mette un hidden meta_casier (comme tu faisais avant...)
Désolé de la trivialité de ma question mais je le mets où ce lire-config ?
JC
Le 17/05/2021 à 17:10, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 17.05.21 à 16:40, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
JC
Donc si tu connais mal le php, utilise plutot #CONFIG dans un
squelette.
Mais a mon avis, comme le dit rasta dans un autre mail, c'estz juste
que c'est c'est stockés dans #CONFIG{escal_favicon/favicon} (vu que ton
formulaire c'est #CONFIGURER_ESCAL_FAVICON, et pas #CONFIGURER_ESCAL
Le lundi 17 mai 2021 à 17:38 +0200, Jean-Christophe Villeneuve a
écrit :
Désolé de la trivialité de ma question mais je le mets où ce lire-
config ?
Ok et comme le fichier html doit rester vide (c'est bien ça ?) c'est donc dans le fichier qu'il faut faire ça.
Mais on rajoute ça comment ?
JC
Le 17/05/2021 à 17:38, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 17.05.21 à 17:32, RastaPopoulos a écrit :
Le 17/05/2021 à 17:10, Maïeul Rouquette a écrit :
bah non, configurer_escal_favicon ça va enregistrer dans la meta "escal_favicon/champ" par défaut.
il faut un champ définissant meta casier en hidden pour l'enregistrer autre part (comme quand on fait pas avec saisies quoi, ya rien de différent)
arf oui, j'avais oublié ce truc de mettre un formulaire par config, et j'avais mal lu le nom de la fonction...
Donc @jeanchristophe : tu devrais y avoir accès via lire_config('escal_favicon/favicon'). Et comme dit Rastapopoulos, si tu veux que ce soit accessible via configurer lire_config('escal/favicon'), il faut que tu mette un hidden meta_casier (comme tu faisais avant...)
Mes tests ne fonctionnent pas.
Soit rien de plus ne s'affiche (avec un champ non caché), soit le formulaire ne s'affiche plus du tout.
Le 17.05.21 à 20:01, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
ou mais comment on rajoute cette 2e saisie ?
Mes tests ne fonctionnent pas.
Soit rien de plus ne s'affiche (avec un champ non caché), soit le formulaire ne s'affiche plus du tout.
je comprend mieux ton souci. C'est que tu ne connais pas la syntaxe PHP.
Il s'agit de tableau imbriqué, donc ta seconde saisie, c'est aussi un tableau. Et tes saisies décrites sous forme de tableau individuelle sont elle même dans un tableau (ton premier array). Au sein d'un tableau, chaque entrée est séparé de la suivante par une virgule.
Du coup
$saisies = array(
array(
'saisie' => 'radio',
'options' => array( ...
)
)
),
array(
.... ici la description de ta seconde saisie, ,
),
array (