Forms&Tables 1.9.3 : remplir dynamiquement un Select

Bonjour,

avec les plugins Forms&Tables 1.9.3 "foireux mais utile" (SVN), Agenda 2.0 et Spip 2.0.x (stables), je cherche à afficher un formulaire à contenu "dynamique".
Je souhaite proposer un formulaire dont le contenu d'un select reprend les titres d'évènements de l'Agenda et non pas les "option" statiques que l'on peut saisir dans l'interface privée (et qui sont stockées dans table spip_forms_champs_choix).

J'arrive à afficher les titres des évènements en HTML (oui ça ...) et le contenu de la table spip_forms_champ_choix. Je peux aussi éditer dans phpmyadmin cetter dernière table, le fonctionnement est relativement clair.
Mais comment s'y prendre pour aller jusqu'au bout et afficher un select "personnalisé" ? Avez-vous une expérience dans ce domaine ?
La meilleure solution est-elle:
- de modifier et tenir à jour en PHP/MySQL cette table ou bien
- y a-t-il moyen de passer les bons paramètres à formulaires/forms_structure.html ? Lesquels ... parce que j'ai réussi à modifier ce fichier pour le rendre plus accessible mais je vois mal comment faire encore plus complexe :slight_smile: et surtout la transmission de paramètres me semble bien mystérieuse! Les infos affichées sortent directement de base de données, comment faire prendre en compte d'autres sources de données, si c'est possible ?

Merci pour vos éclairages,
Felipe

Bonjour,

Est-ce que tu affiches tes formulaires avec un squelette de ta sauce? Ou, utilises-tu le squelette standard?

Car si tu utilises un squelette maison, tu peux faire en sorte qu’une boucle evenement alimente un #SET et dans ta boucle forms, il y a un select (en display:none pour que le visiteur n’y touche pas) qui prenne le #SET par un #GET
Voyez-vous le schéma?..

Le 2 juin 2009 13:58, Philippe Vayssière <philippe@alsacreations.fr> a écrit :

Bonjour,

avec les plugins Forms&Tables 1.9.3 « foireux mais utile » (SVN), Agenda 2.0 et Spip 2.0.x (stables), je cherche à afficher un formulaire à contenu « dynamique ».
Je souhaite proposer un formulaire dont le contenu d’un select reprend les titres d’évènements de l’Agenda et non pas les « option » statiques que l’on peut saisir dans l’interface privée (et qui sont stockées dans table spip_forms_champs_choix).

J’arrive à afficher les titres des évènements en HTML (oui ça …) et le contenu de la table spip_forms_champ_choix. Je peux aussi éditer dans phpmyadmin cetter dernière table, le fonctionnement est relativement clair.
Mais comment s’y prendre pour aller jusqu’au bout et afficher un select « personnalisé » ? Avez-vous une expérience dans ce domaine ?
La meilleure solution est-elle:

• de modifier et tenir à jour en PHP/MySQL cette table ou bien
  • y a-t-il moyen de passer les bons paramètres à formulaires/forms_structure.html ? Lesquels … parce que j’ai réussi à modifier ce fichier pour le rendre plus accessible mais je vois mal comment faire encore plus complexe :slight_smile: et surtout la transmission de paramètres me semble bien mystérieuse! Les infos affichées sortent directement de base de données, comment faire prendre en compte d’autres sources de données, si c’est possible ?

Merci pour vos éclairages,
Felipe

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Est-ce que tu affiches tes formulaires avec un squelette de ta sauce? Ou, utilises-tu le squelette standard?

J'utilise la balise #FORMS dans une boucle FORMS qui sélectionne {id_form=3}, donc c'est à ma sauce je suppose (je ne l'affiche pas via la balise #TEXTE).
Mais je n'affiche pas chaque champ individuellement: Forms&Tables rajoute des input hidden, gère les messages d'erreur, etc
J'ai compris le gabarit formulaires/forms_structure.html , je ne peux pas en dire autant du reste du plugin malheureusement ...

Car si tu utilises un squelette maison, tu peux faire en sorte qu'une boucle evenement alimente un #SET et dans ta boucle forms, il y a un select (en display:none pour que le visiteur n'y touche pas) qui prenne le #SET par un #GET...
Voyez-vous le schéma?...

Première partie: alimenter le #SET ok, mais quel est le format de ce qu'il faudrait transmettre au select ?
Et si je comprend bien la 2ème partie, il faudrait gérer par une boucle ce que #FORMS fait en une ligne ... Mais comment ? Je suis preneur d'un exemple ou d'un bout de code :wink: