Forms et tables marche trés bien, et on peu demander des fichiers joints dans un formulaire.
Donc, ces fichiers sont enregistrés sous /IMG/protege ?
J'aimerai bien savoir comment on doit protéger ce dossier et ses sous-dossiers ?
Avec 777 ?
pas bien, car tout le monde peut voir n'importe quel fichier sans autorisation, non ?
Bonjour
le chmod 777 ne devrait être utilisé que pour des tests.
Ensuite, il doit être absolument réduit au strict nécessaire.
Chez OVH, un chmod trop permissif provoque une erreur 500, ce qui
n'est pas plus mal.
Alors, qu'est-ce que tlm. pense, ce "strict nécessaire" ?
C'est quoi ?
Mark
----- Original message -----
From: Grégoire <gobmouch@online.fr>
Date: Mon, 12 Nov 2007 16:18:04 +0100
Subject: Re: [Spip] forms_et_tables & sécurité
To: spip@rezo.net
Mark Baber a écrit :
Bonjour,
Forms et tables marche trés bien, et on peu demander des fichiers joints dans un formulaire.
Donc, ces fichiers sont enregistrés sous /IMG/protege ?
J'aimerai bien savoir comment on doit protéger ce dossier et ses sous-dossiers ?
Avec 777 ?
pas bien, car tout le monde peut voir n'importe quel fichier sans autorisation, non ?
Bonjour
le chmod 777 ne devrait être utilisé que pour des tests.
Ensuite, il doit être absolument réduit au strict nécessaire.
Chez OVH, un chmod trop permissif provoque une erreur 500, ce qui
n'est pas plus mal.
pour moi,
775 et pas plus mais tu peux faire encore moins permissif pour encore plus de sécu mais ça sera dur après que ton utilisateur dépose des fichiers
Audrey
spip-bounces@rezo.net a écrit sur 12/11/2007 16:48:49 :
> Merci ! > > Alors, qu'est-ce que tlm. pense, ce "strict nécessaire" ? > C'est quoi ? > > Mark > > > ----- Original message ----- > From: Grégoire <gobmouch@online.fr> > Date: Mon, 12 Nov 2007 16:18:04 +0100 > Subject: Re: [Spip] forms_et_tables & sécurité > To: spip@rezo.net > > >Mark Baber a écrit : > >> Bonjour, > >> > >> Forms et tables marche trés bien, et on peu demander des fichiers > joints dans un formulaire. > >> > >> Donc, ces fichiers sont enregistrés sous /IMG/protege ? > >> > >> J'aimerai bien savoir comment on doit protéger ce dossier et ses > sous-dossiers ? > >> > >> Avec 777 ? > >> > >> pas bien, car tout le monde peut voir n'importe quel fichier sans > autorisation, non ? > >> > > > >Bonjour > > > >le chmod 777 ne devrait être utilisé que pour des tests. > >Ensuite, il doit être absolument réduit au strict nécessaire. > >Chez OVH, un chmod trop permissif provoque une erreur 500, ce qui > >n'est pas plus mal. > > > >A bientôt > >Grégoire > > > >_______________________________________________ > >liste spip > >spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net > >Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip > >Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ > >irc://irc.freenode.net/spip > >FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html > > > >
Merci de bien vouloir noter notre nouvelle adresse a partir du 1er
janvier 2007
The address of our new headquarters (as of January 1st, 2007)