Formidable : sélection d'auteurs

Bonjour

Dans un formulaire formidable, je cherche à restreindre le nombre d'auteurs proposés.
Actuellement, on peut seulement filtrer sur un statut particulier.

Je cherche à ne proposer à la sélection que quelques auteurs. Certains sont "auteur" et d'autres "administrateurs". Idéalement, j'aimerais dire "je propose tous les auteurs de la zone restreinte 3", mais une sélection "à la main" pourrait me suffire.

Je n'ai pas vu comment faire. Y a-t-il une astuce ?

Florence

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris

Je viens de découvrir l'item "Destinataire" qui fait ce que je veux (sélection à la main d'une liste d'auteurs)

Du coup, je me demande : à part la sélection à la main, quelle différence fondamentale y a-t-il entre l'item Destinataire et Auteurs ?

Florence

Le 03/04/2019 à 10:20, Florence HENRY a écrit :

Bonjour

Dans un formulaire formidable, je cherche à restreindre le nombre d'auteurs proposés.
Actuellement, on peut seulement filtrer sur un statut particulier.

Je cherche à ne proposer à la sélection que quelques auteurs. Certains sont "auteur" et d'autres "administrateurs". Idéalement, j'aimerais dire "je propose tous les auteurs de la zone restreinte 3", mais une sélection "à la main" pourrait me suffire.

Je n'ai pas vu comment faire. Y a-t-il une astuce ?

Florence

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris

Le 03/04/2019 à 10:29, Florence HENRY a écrit :

Je viens de découvrir l'item "Destinataire" qui fait ce que je veux (sélection à la main d'une liste d'auteurs)

Du coup, je me demande : à part la sélection à la main, quelle différence fondamentale y a-t-il entre l'item Destinataire et Auteurs ?

Florence

Destinataires associe des destinataires de courriels, ce qui peut être utile pour l'envoi du courriel.

Auteur associe des ... auteurs. Il n'y a pas de possibilité d'envoi par courriel.

C'est lié au fait que formidable s'appuie sur Saisies, qui propose une selection "auteur" pas que pour formidable (par ex pour les champs extra).

La saisie "Destinataire" est une saisies historique lié au fait que formidable est, au départ, un remaniement de formulaire de contact avancé.