Bonjour à tous⋅tes,
Existe-t-il une saisie permettant de prioriser des choix ? En les numérotant par exemple ou en les ordonnant dans une liste...
Merci,
Éric Lurand
Bonjour à tous⋅tes,
Existe-t-il une saisie permettant de prioriser des choix ? En les numérotant par exemple ou en les ordonnant dans une liste...
Merci,
Éric Lurand
Le 11/12/2020 à 15:36, Eric Lurand a écrit :
Bonjour à tous⋅tes,
Merci,
Éric Lurand
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Salut,
pas à ma connaissance. A mon avis si une telle saisie devait être codée il faudrait la faire dans un plugin à part.
Maïeul
Le 11/12/2020 à 16:46, Maïeul Rouquette a écrit :
Salut,
pas à ma connaissance. A mon avis si une telle saisie devait être codée il faudrait la faire dans un plugin à part.
Maïeul
Merci ! Cela confirme que je n'avais pas trop mal cherché avant de poster ![]()
Je me suis débrouillé avec des groupes de champs et des lignes de texte, mais c'est vrai que ce n'est que moyennement satisfaisant.
Éric
Le 11/12/2020 à 17:03, Eric Lurand a écrit :
Le 11/12/2020 à 16:46, Maïeul Rouquette a écrit :
Salut,
Pourquoi à part ?
On a bien des grilles de questions par exemple, pourquoi pas une liste de choix à ordonner ?
Merci ! Cela confirme que je n'avais pas trop mal cherché avant de poster
Je me suis débrouillé avec des groupes de champs et des lignes de texte, mais c'est vrai que ce n'est que moyennement satisfaisant.
Ce type de saisie n'existe pas encore mais justement j'ai en projet de la développer (demande d'un client).
L'idée serait de décrire une liste de choix (clé/valeur), exactement comme pour un select ou des boutons radio, et d'afficher cette liste avec un petit bout de javascript pour faire du drag'n drop (avec accessibilité en tête et sûrement fallback sans JS).
Est ce que tu as d'autres idées / besoins sur ce type de saisie ?
Pas bien compliqué (pour moi), mais pas de date de livraison prévue par contre, c'est assez bas dans mes priorités actuelles.
--
nicod_
Le 12/12/2020 à 14:36, nicod_ a écrit :
L'idée serait de décrire une liste de choix (clé/valeur), exactement comme pour un select ou des boutons radio, et d'afficher cette liste avec un petit bout de javascript pour faire du drag'n drop (avec accessibilité en tête et sûrement fallback sans JS).
Je me pose la question : est-ce que ça ne pourrait pas être une option "Permettre d'ordonner les choix" dans la saisie checkbox ? Enfin dans l'une ou plusieurs des saisies déjà existantes, celles qui renvoient déjà un array liste de plusieurs réponses (puisque si on dit ordonner/prioriser c'est forcément pour un truc qui est une liste de plusieurs quand on poste, donc pas un radio, mais checkbox ou selection_multiple)
Par contre j'ai pour l'instant du mal à voir la conception qui permettrait de faire ça sans JS…
Ou faut au moins un pré traitement PHP quand on poste pour réordonner comme il faut.
--
RastaPopoulos
Bonjour,
Le 12/12/2020 à 15:15, RastaPopoulos a écrit :
Le 12/12/2020 à 14:36, nicod_ a écrit :
Je me pose la question : est-ce que ça ne pourrait pas être une option "Permettre d'ordonner les choix" dans la saisie checkbox ? Enfin dans l'une ou plusieurs des saisies déjà existantes, celles qui renvoient déjà un array liste de plusieurs réponses (puisque si on dit ordonner/prioriser c'est forcément pour un truc qui est une liste de plusieurs quand on poste, donc pas un radio, mais checkbox ou selection_multiple)
Ben ce serait pas une saisie à choix, donc pas de checkbox ni select ni radio, c'est différent, juste une liste à ordonner.
Par contre j'ai pour l'instant du mal à voir la conception qui permettrait de faire ça sans JS…
Ou faut au moins un pré traitement PHP quand on poste pour réordonner comme il faut.
Comme les préférences d'ordre des items des menus dans le privé, des inputs où l'on remplit les numéros pour l'ordre ?
--
nicod_
Le 12/12/2020 à 15:37, Eric Lurand a écrit :
Est ce que tu as d'autres idées / besoins sur ce type de saisie ?
Attribuer des points en fonction du classement des choix, afin de faciliter la synthèse et le résultat final, un peu dans l'esprit du vote à points que propose Loomio <https://www.loomio.org/> (qui, avec ses 7 types de sondages possibles, est ce que je connais de mieux actuellement en matière de prise de décisions pour un groupe ).
Ce serait pas mal oui, mais ce serait à gérer au niveaux de l'analyse des résultats.
--
nicod_