Bonjour,
je cherche depuis des jours à ne sélectionner que le sujet et le texte du message dans la notification de l'accusé.
A partir de la balise de base : #VOIR_SAISIES{ENV*{saisies}, #ENV*{valeurs}} qui renvoi tout les champs (feldset, labels, valeurs) du formulaire
- peut-on faire du tri avec cette balise vu que le champ #SAISIES contient des array imbriqués et comment ?
- faut-il créer une une nouvelle balise du genre : #VOIR_SAISIES_ACCUSE avec le traitement php qui va bien ?
- ou alors il existe une méthode, un exemple, une doc que je ne trouve pas ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
la balise #VOIR_SAISIES renvoie automatiquement tous les champs d'une réponse. C'est pratique lorsqu'on veut afficher tous les champs de n'importe quel formulaire.
Mais rien n'empêche d'aller chercher directement chaque champ. C'est plus laborieux et ça doit se faire au cas par cas.
----- Mail original -----
De: "escurel" <escurel@orange.fr>
À: "Spip user" <spip@rezo.net>
Envoyé: Jeudi 30 Juin 2016 15:48:36
Objet: [Spip] Formidable personnalisation du formulaire_accuse.html
Bonjour,
je cherche depuis des jours à ne sélectionner que le sujet et le texte
du message dans la notification de l'accusé.
A partir de la balise de base : #VOIR_SAISIES{ENV*{saisies}, #ENV*{valeurs}} qui renvoi tout les champs (feldset, labels, valeurs) du
formulaire
- peut-on faire du tri avec cette balise vu que le champ #SAISIES
contient des array imbriqués et comment ?
- faut-il créer une une nouvelle balise du genre : #VOIR_SAISIES_ACCUSE
avec le traitement php qui va bien ?
- ou alors il existe une méthode, un exemple, une doc que je ne trouve pas ?
Cordialement
Généralement quand je veux donner aux gens la possibilité de proposer une modification sur des données qu'ils ont préalablement soumises, je fais un second formulaire que je pré-remplis en utilisant les données de la réponse initiale et en ajoutant un champ en lecture seule où j'enregistre l'identifiant de la réponse d'origine. Ainsi on conserve la réponse d'origine et on peut faire une seconde proposition corrigée que je peux mettre en relation avec la réponse originale grâce à l'identifiant.
Sinon la solution ultime est de créer un objet dans la Fabrique : de cette façon on dispose des formulaires de création et d'édition des champs, on peut activer la recherche et l'historique sur chaque champs, les mettre en relation avec d'autres objets etc.
pw
----- Mail original -----
De: "Solidairnet Chôm'Actif" <solidairnet@gmail.com>
À: "p weber" <p.weber@free.fr>
Cc: "Spip user" <spip@rezo.net>
Envoyé: Jeudi 30 Juin 2016 18:28:59
Objet: Re: [Spip] Formidable personnalisation du formulaire_accuse.html
Bonjour excusez moi d'intervenir dans votre fil , mais ce sujet me fait entrevoir la reponse à un de mes problèmes.
Je voudrais pouvoir modifier les reponses d'un formulaire et on dirait qu'on en est pas très loin
J'ai cherché dans les forum sans succès.....
Vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
Merci
Merci pour cette réponse,
effectivement, les droits de modification sont pour les administrateurs
je vais essayer l’option crayon dans un premier temps, les modifications devant être marginales, je ne garderai pas d’historique et je vais garder l’option Fabrique sous le coude, mais je crains que cela ne me complique un peu trop la tâche, car je pense faire régulièrement de nouveaux formulaires.
encore merci
Bonjour, Pour revenir à mon sujet initial, la solution proposée par pw fonctionne. Sauf que : - après avoir activé l’enregistrement des résultats dans la base de données, dans l’environnement est toujours absent. - cette solution est gourmande en volume dans la base de données, alors que dans l’environnement toutes les données nécessaires sont présentent. J’ai placé la balise #ENV dans le fichier /notifications/formulaire_accuse.html pour voir et ça donne : Il y a bien ce que je cherche : Mon problème est que je ne sais pas comment extraire les deux clés et leur valeurs dans ces imbrications de array. Existe t-il une méthode en spip (balises, filtres, …) pour y arriver ? Ou faut-il passer par une fonction en php ? Merci d’avance pour vos retours Cordialement
Bonjour,
je cherche depuis des jours à ne sélectionner que le sujet et le texte
du message dans la notification de l'accusé.
A partir de la balise de base : #VOIR_SAISIES{ENV*{saisies}, #ENV*{valeurs}} qui renvoi tout les champs (feldset, labels, valeurs) du
formulaire
- peut-on faire du tri avec cette balise vu que le champ saisies
contient des array imbriqués et comment ?
- faut-il créer une une nouvelle balise du genre : #VOIR_SAISIES_ACCUSE
avec le traitement php qui va bien ?
- ou alors il existe une méthode, un exemple, une doc que je ne trouve
pas ?
Cordialement
bonjour,
j'ai finalement trouvé une solution, peu être pas très élégante mais qui fonctionne avec ce code.