Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l’affichage est conditionné à une regexp du genre : @email_1@ MATCH ‹ /.@[a-zA-Z-]+.[a-zA-Z]{2,6}$/ ›
Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s’affiche pas même si la condition est remplie.
Le 24/03/2021 à 17:28, Luc Mamin a écrit :
> Spip 3.2.9 ; Formidable 4.13.2 ; Saisies 3.50.2
> Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l'affichage est conditionné à une regexp du genre :
> @email_1@ MATCH '/.@[a-zA-Z-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'
> Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s'affiche pas même si la condition est remplie.
En attendant,
pour aider à comprendre,
tu pourrais tester avec une regexp plus simple
par exemple '/a/'.
Le 24/03/2021 à 17:28, Luc Mamin a écrit :
> Spip 3.2.9 ; Formidable 4.13.2 ; Saisies 3.50.2
> Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l'affichage est conditionné à une regexp du genre :
> @email_1@ MATCH '/.@[a-zA-Z-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'
> Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s'affiche pas même si la condition est remplie.
En attendant,
pour aider à comprendre,
tu pourrais tester avec une regexp plus simple
par exemple '/a/'.
JL
c'est un problème d'encodage qui échappe certains caractères. Donc même u nexemple simple plantera.
Pour la regexp que j’avais mal recopiée dans mon premier message, en fait c’est pour vérifier qu’un champ précédent soir bien une adresse électronique.
La vraie, c’est : MATCH ‹ /.@{1}\w+.[a-zA-Z]{2,6}$/ ›
Mais quelle que soit la regexp, l’affichage conditionnel qui lui est lié ne fonctionne plus.
Maïeul est sur le coup suites aux dernières màj de Saisies.
Pour la regexp que j'avais mal recopiée dans mon premier message, en fait c'est pour vérifier qu'un champ précédent soir bien une adresse électronique.
La vraie, c'est : MATCH '/.@{1}\w+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'
Mais quelle que soit la regexp, l'affichage conditionnel qui lui est lié ne fonctionne plus.
Maïeul est sur le coup suites aux dernières màj de Saisies.
@+
Luc
C'est corrigé dans master. Je ne publie pas tout de suite car j'aimerais faire une grosse release ce week-end.
- j'ai encore changé le bugfix suite à une remarque de JLUC. Donc ne compte pas sur la possibilité de laisser tomber les '/' d'encadrement, finalement on les garde
- ta REGEXP est trop restrictive, si ton but est d'afficher si un email apparait :
- personne@service.entreprise.com ne passera pas
- personne@paris ne passera pas
Il faut vraiment se méfier avec la verif d'email.
A mon avis, contente toi de verifier le @, sachant que, par ailleurs, tu as une vérification activable côté PHP pour vérifier la validét d'email