Formidable ou Saisie : pb d'affichage conditionnel si regexp ?

Bonjour

Spip 3.2.9 ; Formidable 4.13.2 ; Saisies 3.50.2

Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l’affichage est conditionné à une regexp du genre :
@email_1@ MATCH ‹ /.@[a-zA-Z-]+.[a-zA-Z]{2,6}$/ ›

Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s’affiche pas même si la condition est remplie.

@+
Luc

Le 24/03/2021 à 17:28, Luc Mamin a écrit :
> Spip 3.2.9 ; Formidable 4.13.2 ; Saisies 3.50.2
> Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l'affichage est conditionné à une regexp du genre :
> @email_1@ MATCH '/.@[a-zA-Z-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'
> Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s'affiche pas même si la condition est remplie.

En attendant,
pour aider à comprendre,
tu pourrais tester avec une regexp plus simple
par exemple '/a/'.

JL

Le 24/03/2021 à 19:00, JLuc a écrit :

Le 24/03/2021 à 17:28, Luc Mamin a écrit :
> Spip 3.2.9 ; Formidable 4.13.2 ; Saisies 3.50.2
> Pour un formulaire qui fonctionnait correctement, avec un champ dont l'affichage est conditionné à une regexp du genre :
> @email_1@ MATCH '/.@[a-zA-Z-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'
> Depuis une mise à jour Formidable/Saisies effectuée hier (?) le champ ne s'affiche pas même si la condition est remplie.

En attendant,
pour aider à comprendre,
tu pourrais tester avec une regexp plus simple
par exemple '/a/'.

JL

c'est un problème d'encodage qui échappe certains caractères. Donc même u nexemple simple plantera.

Pour la regexp que j’avais mal recopiée dans mon premier message, en fait c’est pour vérifier qu’un champ précédent soir bien une adresse électronique.
La vraie, c’est : MATCH ‹ /.@{1}\w+.[a-zA-Z]{2,6}$/ ›

Mais quelle que soit la regexp, l’affichage conditionnel qui lui est lié ne fonctionne plus.
Maïeul est sur le coup suites aux dernières màj de Saisies.

@+
Luc

Le 24/03/2021 à 19:30, Luc Mamin a écrit :

Pour la regexp que j'avais mal recopiée dans mon premier message, en fait c'est pour vérifier qu'un champ précédent soir bien une adresse électronique.
La vraie, c'est : MATCH '/.@{1}\w+\.[a-zA-Z]{2,6}$/'

Mais quelle que soit la regexp, l'affichage conditionnel qui lui est lié ne fonctionne plus.
Maïeul est sur le coup suites aux dernières màj de Saisies.

@+
Luc

C'est corrigé dans master. Je ne publie pas tout de suite car j'aimerais faire une grosse release ce week-end.

Mais tu peux sans autre appliquer ce patch

Ok, merci beaucoup, ça fonctionne.

@+
Luc

Le 24/03/2021 à 21:23, Luc Mamin a écrit :

Ok, merci beaucoup, ça fonctionne.

@+
Luc

Deux remarques comme cela

- j'ai encore changé le bugfix suite à une remarque de JLUC. Donc ne compte pas sur la possibilité de laisser tomber les '/' d'encadrement, finalement on les garde
- ta REGEXP est trop restrictive, si ton but est d'afficher si un email apparait :
  - personne@service.entreprise.com ne passera pas
  - personne@paris ne passera pas
Il faut vraiment se méfier avec la verif d'email.
A mon avis, contente toi de verifier le @, sachant que, par ailleurs, tu as une vérification activable côté PHP pour vérifier la validét d'email