Formidable : la validation n'est pas effectuée pour un champ date+heure

Re bonjour

Pour un champ de type "date", l'obligation n'est pas effective quand on permet de saisir l'horaire. Je joins le yaml du formulaire exemple.

La réponse est enregistrée sans message d'erreur pour l'utilisateur dans les cas suivants :
- on ne remplit ni la date ni l'heure
- on remplit l'heure mais pas la date
- si on met n'importe quoi dans l'heure (azerty) et rien dans la date

On obtient une erreur sur le format de l'heure quand :
- on remplit la date mais pas l'heure,
- on remplit la date et que l'on met n'importe quoi dans l'heure

On obtient une erreur sur la date quand on remplit n'importe quoi dans la date (que l'heure soit remplie ou non, avec une valeur correcte ou non)

Le fait que formidable nous dise que le format n'est pas correct alors que la réponse est vide n'est pas idéal, mais ce n'est pas très grave.

Mais que l'on puisse enregistrer un champ vide alors qu'il est obligatoire, c'est plus problématique.

Par ailleurs, dans l'un de mes formulaires, l'erreur php suivante apparaît :
  Warning: strncmp() expects parameter 2 to be string, array given in /Users/flo/Sites/intranet/ecrire/inc/filtres_dates.php on line 98
quand je laisse vide un champ date+horaire (que le champ soit obligatoire ou non)

Mais je n'arrive pas à reproduire cette erreur dans mon formulaire de test (je ne comprends pas bien pourquoi). Le message est affiché sur ma page de navigateur. Il n'y a rien dans les logs. Je ne suis pas sûre que ce soit lié au problème de validation.

Je suis en spip 3.2.4 et Formidable 3.36.8

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris

formulaire-test_date.yaml (782 Bytes)

Hello Florence,
je sais que Maieul regarde de temps en temps mais : la liste "user" est
une liste d'entraide à l'utilisation uniquement, comment faire ceci-cela
avec les choses qui existent.

Si tu veux rapporter des bugs, des problèmes, est-ce que tu pourrais par
la suite le faire soit sur le forum des plugins, soit sur la liste
"spip-zone" qui est dédiée aux discussions sur le développement des
plugins. Histoire qu'on ne rate rien et que ce soit plus facile à retrouver.

Merci :slight_smile:

--
RastaPopoulos

Pas de souci. Je viens de poster le message sur spip-zone

Le 16/04/2019 à 15:02, RastaPopoulos a écrit :

Hello Florence,
je sais que Maieul regarde de temps en temps mais : la liste "user" est
une liste d'entraide à l'utilisation uniquement, comment faire ceci-cela
avec les choses qui existent.

Si tu veux rapporter des bugs, des problèmes, est-ce que tu pourrais par
la suite le faire soit sur le forum des plugins, soit sur la liste
"spip-zone" qui est dédiée aux discussions sur le développement des
plugins. Histoire qu'on ne rate rien et que ce soit plus facile à retrouver.

Merci :slight_smile:

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris

Le 16/04/2019 à 15:02, RastaPopoulos a écrit :

Hello Florence,
je sais que Maieul regarde de temps en temps mais : la liste "user" est
une liste d'entraide à l'utilisation uniquement, comment faire ceci-cela
avec les choses qui existent.

Si tu veux rapporter des bugs, des problèmes, est-ce que tu pourrais par
la suite le faire soit sur le forum des plugins, soit sur la liste
"spip-zone" qui est dédiée aux discussions sur le développement des
plugins. Histoire qu'on ne rate rien et que ce soit plus facile à retrouver.

Merci :slight_smile:

merci Rasta;-)

meme pour ce qui me concerne et formidable, l'endroit où j'ai le moins de chance de louper, c'est via les forums sous l'article de contrib