Bonjour tout le monde,
J'avais écris précédemment si il était possible de créer de nouveaux statuts. Grâce à votre aide, j'ai réussi ! Entre autres, grâce à Didier et son site
"http://p.henix.be/Ajouter-un-nouveau-type-d-auteur-a-SPIP"... Je te remercie d'ailleurs pour tous tes autres articles !
Je précise que j'utilise SPIP depuis pas mal d'années, mais comment dire, cela reste au stade des boucles, balises, filtres et critères. Je n'arrive pas à aller au delà : c'est à dire les pipelines, les fonctions, etc... J'ai beau lire la documentation "programmer-spip", fouiller de partout sur le web, je n'arrive pas à comprendre par manque d'exemples. Et oui, je ne suis pas informaticien, je n'ai tout à fait la logique comme il faut ! Et ça me manque, surtout pour le site perso que j'ai envie de faire... Je sens mes limites.
Sauriez-vous comment je pourrai comprendre cela, il doit bien y avoir un moyen, non ? Je ne suis pas plus débile qu'un autre !!! Par exemple, l'utilité, le fonctionnement, la mise en place des pipelines, et bien, ça reste obscur pour moi. J'ai beau lire, essayer sur mon site local d'apprentissage, il me manque un exemple absolument concret de A à Z pour comprendre !
Pour mon projet perso, dites si je suis dans le juste :
- un visiteur s'inscrit (plugin Formidable) selon 2 zones bien définies, à choisir (plugin Autorité)
- il a accès en écriture à son seul article (plugin Autorité ? Un autre ? + crayons)
- l'article en question est enrichi de pleins de champs différents (plugin Champs Extras)
- ce même article doit être enrichi d'un point géolocalisé (plugin GIS).
- cet article, comme les autres articles du même format, sont consultables en lecture et en partie seulement pour les visiteurs et en presque totalité pour les "inscrits".
- pour cela, dans champs extras, pour chaque champ, j'aimerai utiliser la restriction "Voir la saisie". Seulement voilà, elle ne concerne que les admins et webmestres. Comment est-ce possible de l'affiner ? Est-il possible d'y ajouter des catégories (idéalement, les 2 statuts d'auteurs que j'ai créé) ?
- pour un tel délire, est-ce utile d'utiliser la Fabrique ?
Vous comprenez pourquoi maintenant je dois passer à l'étape supérieure de l'utilisation de SPIP !!! Et je ne vois plus de Spip-party pas trop loin de chez moi...
Je vous remercie. A+
Marc