Formations à distance

Hop,

cet été a été évoqué la possibilité de proposer des formations à distance pour des groupes de 2-5 personnes (voir plus) sur certains sujets.

Je crois que @touti notamment avait certaines choses à proposer, mais je ne me rappel plus quoi.

Pour ma part je peux proposer

  • Initiation GIT
  • Git plus loin (résolution de conflit, merge, rebasage, quesaco)
  • Outil pour améliorer progressivement la qualité du code PHP

0 votant

Si des personnes sont intéressés, remplir le sondage. A priori cela pourrait se faire fin octobre / début novembre.

1 « J'aime »

perso je suis intéresé par un formation « comprendre les bases des css responsives et les différentes possibilités »

1 « J'aime »

Bravo Maïeul, je recommande tes formations qui sont attentives et bienveillantes, ça m’a permis d’utiliser GIT quotidiennement.

Pour les CSS j’ai des notions qui sont dépassées amha mais si c’est possible de t’aider je le fais avec plaisir @maieul ça me fera réviser :slight_smile: SCSS SASS CSS Responsive Comment éviter les medias queries, Bootstrap ou pas … gestion des variables CSS

Ce qui m’amuse c’est la conception en amont, d’anticiper sur plusieurs années, architecturer, parler avant de coder, parce qu’il y a mille manières de coder. Donc, qu’est-ce qu’on veut, puis est-ce que c’est possible à réaliser avec ce qui existe et quand ça n’existe pas, faut-il le créer et comment ? Et souvent ça fait gagner du temps contrairement à ce qu’on croit. Donc ça, je peux aider là-dessus.

De mon côté je cherche une formation pour spip-cli et composer, d’autant qu’ayant changé de mac, je me retrouve avec des droits pétés sur homebrew qui ne me permettent pas de gérer les répertoires et d’upgrader ma version. Donc y’a du taf avant que ça marche :slight_smile:

Bonjour,
Oui, depuis le passage de SVN à GIT, je ne sais plus collaborer.
Merci

@Stephane_Santon pour s’y retrouver au début : Équivalences des commandes SVN/GIT

Mais attention, il y a de grosses différences de principe entre SVN et Git, c’est vraiment pour se lancer :slight_smile:

Ça devrait devenir un mémo Git à terme (au lieu d’équivalence).

Et c’est comme cela qu’on part sur de mauvaise bases parce qu’on ne comprend pas les concepts …

L’idée est effectivement de proposer des courtes formations spécifiques à SPIP en IRL ou Visio pour accompagner les personnes demandeuses, si elles en expriment le besoin.

Et comme ça semble incroyable et formidable si tout le monde nage dans le savoir, on va pouvoir fermer ce fil :stuck_out_tongue:

Et donc l’idée est aussi ne pas faire doublon avec les forums d’entraide, ou bien une injonction de type RTFM

La suite ici https://discuter.spip.net/t/programme-de-formations-a-distance/