Formation SPIP ?

Salut !

Mon entreprise me paye une formation et j’aimerai me « performer » avec l’outil SPIP. Dans le web, j’ai pas mal recherché des organismes agréés proposant des formations SPIP dignes de ce nom, je n’ai pas trouvé grand-chose (à part l’utilisation du backoffice côté grand public). Pourtant, il doit bien exister des personnes donnant des formations SPIP et qui sont agréées « organisme de formation », non ?

C’est la partie « Etendre Spip » que j’aimerai mieux et bien utiliser (en vrac : les modèles, les sessions, les autorisations, les pipelines, créer et déclarer des fonctions…)

Je connais et comprends le côté « non profit » de SPIP, mais, perso, une formation m’aiderai vraiment…

Au plaisir de vous lire.

Marc

Bonjour,

Bonjour,

Je sais que l’on peut faire des formations à distance mais cela nécessite de la part des formateurs la création de supports importants, donc, étant donné (comme vous avez pu le constater) l’énormité du marché de la formation Spip, je me dis que le « présentiel » (terme consacré) est nécessaire, avec moins de beaux supports et plus d’explications de vive voix … d’ou ma question: vous etes dans quelle région/département/ville ?

J’ai pour ma part fait pas mal de formations spip (une 10aine d’années dans 2 écoles/universités ou la base de l’enseignement site/CMS était adossée à Spip) et mon agence est « datadockée » (là aussi terme consacré, les initiés comprendront) donc je pourrai rentrer dans ce que vous recherchez … sachant néanmoins que j’ai un peu levé le pied sur la formation étant donné la masse de boulot à côté, mais bon, si on peut aider quelqu’un qui veut faire du spip :slight_smile:

Le 25/10/2019 à 11:18, SERAILLE Marc a écrit :

Salut !

Mon entreprise me paye une formation et j’aimerai me « performer » avec l’outil SPIP. Dans le web, j’ai pas mal recherché des organismes agréés proposant des formations SPIP dignes de ce nom, je n’ai pas trouvé grand-chose (à part l’utilisation du backoffice côté grand public). Pourtant, il doit bien exister des personnes donnant des formations SPIP et qui sont agréées « organisme de formation », non ?

C’est la partie « Etendre Spip » que j’aimerai mieux et bien utiliser (en vrac : les modèles, les sessions, les autorisations, les pipelines, créer et déclarer des fonctions…)

Je connais et comprends le côté « non profit » de SPIP, mais, perso, une formation m’aiderai vraiment…

Salut,

essaie de reposter ta demande sur la liste spip-dev ou spip-zone, il y a des développeurs / contributeurs professionnels dont certains ont peut être un numéro d'agrément de formation.

--
nicod_

Yo,
arvalis, si c'est bien ça, est un peu partout en France, donc
effectivement, c'est mieux si tu peux dire dans quel coin tu es.

Il y a un bureau à Bordeaux en tout cas, et je connais des gens qui sont
agréés par ici :stuck_out_tongue:

--
RastaPopoulos

SERAILLE Marc a écrit le 25/10/2019 à 11:18 :

Salut !

Mon entreprise me paye une formation et j’aimerai me « performer » avec l’outil SPIP. Dans le web, j’ai pas mal recherché des organismes agréés proposant des formations SPIP dignes de ce nom, je n’ai pas trouvé grand-chose (à part l’utilisation du backoffice côté grand public). Pourtant, il doit bien exister des personnes donnant des formations SPIP et qui sont agréées « organisme de formation », non ?

Tu as cherché "Formateur SPIP" ?

C’est la partie « Etendre Spip » que j’aimerai mieux et bien utiliser (en vrac : les modèles, les sessions, les autorisations, les pipelines, créer et déclarer des fonctions…)

Si c'est cette partie là, il me semble que le plus indiqué pour ça, c'est de contacter l'auteur de programmer.spip.net (Marcimat).

Je connais et comprends le côté « non profit » de SPIP, mais, perso, une formation m’aiderai vraiment…

Et aiderait en retour la communauté.

--
RealET (datadocké lui aussi)