Format étiquette courrier

Bonsoir,

Existe-t-il un modèle Spip permettant d’éditer directement des étiquettes postales, étiquettes dont les données seraient récupérées via une BOUCLE ?

Ceci parce que les gestionnaires d’une association ne savent pas (ne veulent pas) passer par un export Excel et une fusion publipostage de Word (ou équivalent).

Merci.

Bonsoir

J’ai eu à gérer des cas similaires (fiches clients ou bons de commande à imprimer etc). Il existait un plugin qui permettait de générer du pdf et de se faire des squelettes pdf : je ne sais pas s’il existe toujours et s’il a monté en version avec Spip.

Mais au final je ne l’utilisais plus : je créais un squelette html et tout simplement une feuille de style pour le print. En tatonnant un peu et après quelques tests on réussit à obtenir grosso modo ce qu’on veut en impression.

pw

Le 2018-08-07 20:52, VivaSpip a écrit :

Bonsoir,

Existe-t-il un modèle Spip permettant d’éditer directement des étiquettes postales, étiquettes dont les données seraient récupérées via une BOUCLE ?

Ceci parce que les gestionnaires d’une association ne savent pas (ne veulent pas) passer par un export Excel et une fusion publipostage de Word (ou équivalent).

Merci.

Merci.

C’est en effet la piste que j’emprunte.
J’ai cependant une difficulté concernant la BOUCLE qui doit sélectionner le nombre d’adresses à faire apparaître par page.
Pour la première BOUCLE je fais un filtre {0,24}{doublons}. Mais pour les pages suivantes je sèche. Une piste ?

Le mar. 7 août 2018 à 21:34, <p.weber@free.fr> a écrit :

Bonsoir

J’ai eu à gérer des cas similaires (fiches clients ou bons de commande à imprimer etc). Il existait un plugin qui permettait de générer du pdf et de se faire des squelettes pdf : je ne sais pas s’il existe toujours et s’il a monté en version avec Spip.

Mais au final je ne l’utilisais plus : je créais un squelette html et tout simplement une feuille de style pour le print. En tatonnant un peu et après quelques tests on réussit à obtenir grosso modo ce qu’on veut en impression.

pw

Le 2018-08-07 20:52, VivaSpip a écrit :

Bonsoir,

Merci.

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 08/08/2018 à 09:48, VivaSpip a écrit :

Merci.
C’est en effet la piste que j’emprunte.
J’ai cependant une difficulté concernant la BOUCLE qui doit sélectionner le nombre d’adresses à faire apparaître par page.
Pour la première BOUCLE je fais un filtre {0,24}{doublons}. Mais pour les pages suivantes je sèche. Une piste ?

comment compte tu baliser le changement de page?

la solution serait pluto de faire une seule boucle globale, et, avec #COMPTEUR_BOUCLE afficher ce que tu veux toutes les n entrées

[(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{24}|=={0}|oui) element à afficher toutes les 24 entrées)]

J’ai cependant une difficulté concernant la BOUCLE qui doit sélectionner
le nombre d’adresses à faire apparaître par page.
Pour la première BOUCLE je fais un filtre {0,24}{doublons}. Mais pour
les pages suivantes je sèche. Une piste ?

comment compte tu baliser le changement de page?

En fait je pense utiliser une div avec dans la feuille de styles, les bonne dimensions d’impression, soit celle d’une page A4.

Je fais cela pour des lettres de remboursement et cela fonctionne correctement. Mais pour des étiquettes il faudra que je sois plus attentif.

la solution serait pluto de faire une seule boucle globale, et, avec

#COMPTEUR_BOUCLE afficher ce que tu veux toutes les n entrées

[(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{24}|=={0}|oui) element à afficher toutes les
24 entrées)]

Merci pour ce code