Fork Awesome vs Font Awesome

Bonjour
Depuis quelque temps, j’utilise Fork Awesome - Police - SPIP-Contrib, avec pour l’édition des articles, l’ajout - par exemple - de <picto|nom=glass>.
J’ai cru comprendre que le projet Fork-Awesome était sans avenir. Je me suis donc intéressé à Font Awesome 5 - Police - SPIP-Contrib mais je ne trouve que les indications pour insérer les icônes dans les squelettes.
Il n’y a pas possibilité de les insérer via l’édition des articles ?

… VS Font Awesome :sweat_smile: : spip-contrib-extensions / fontawesome · GitLab

Avec celui-ci, tu as une balise #FA_ICON{name,class,alt} pour insertion dans les squelettes.

C’est ce plugin qui est par exemple utilisé dans les squelettes/thèmes HTML5up : Pour un portage efficace des thèmes HTML5UP - SPIP-Contrib

Oui mais c’est aussi pour insérer les icônes depuis les squelettes, alors que je souhaite cette insertion depuis la fenêtre d’édition des articles

Ah, au temps pour moi, j’ai lu trop vite.

Si tu veux le faire depuis l’édition d’un article, il faut te créer un modèle.

Tu peux t’inspirer de celui de Fork awesome modeles/picto.html · master · spip-contrib-extensions / forkawesome · GitLab ou de celui-ci modeles/icone.html · master · spip-contrib-squelettes / html5up_forty · GitLab.

sinon, il y aussi

Le problème c’est qu’on a plusieurs plugins qui proposent FontAwesome et certains sont plus ou moins maintenus donc avec des versions différentes de FA (Picto embarque la v4.7, fontawesome embarque la v5, etc…).

Je me dis qu’il faudrait centraliser la librairie FontAwesome dans un seul plugin et que les autres se branchent dessus. C’est ce qui est fait avec les squelettes/thèmes HTML5up (voir ici par ex).

Dans notre cas, l’idéal serait de mettre à jour Picto avec FontAwesome pour qu’il fonctionne avec fontawesome et donc FA v5. Ensuite, la mise à jour de fontawesome profiterait à tous les autres plugins qui l’utilisent.