forcer l'inscription pour accèder à une rubrique

Bonjour,

me revoici après quelques mois au Kenya.

j’ai besoin d’obliger un visiteur à s’inscrire en tant que visiteurs identifié pour lui donner accès à une partie du site. J’ai jeté un coup d’oeil sur différent plugins:

inscription2… C’est parfait mais ne résout pas mon problème puisque tout ce que cela crée est des champs d’info supplémentaires

Accès restreint… C’est bien mais la rubrique ne s’affiche plus à la racine du site si l’on n’est pas connecté… ce qui n’est pas pratique non plus pour faire connaitre la rubrique aux non inscrits…

Avez vous une autre suggestion? ou devrais-je simplement mettre un lien en statique vers la rubrique en question (mais je doute que l’inscription soit demandé)

merci beaucoup,

Ed


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Bonjour,

As-tu utiliser le critère {tout_voir} dans ta boucle rubrique ? pour afficher
toutes les rubriques mêmes celles protégées ?

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Selon Edouard Reinach <ereinach@gmail.com>:

Bonjour,

me revoici après quelques mois au Kenya.

j'ai besoin d'obliger un visiteur à s'inscrire en tant que visiteurs
identifié pour lui donner accès à une partie du site. J'ai jeté un coup
d'oeil sur différent plugins:

inscription2... C'est parfait mais ne résout pas mon problème puisque tout
ce que cela crée est des champs d'info supplémentaires

Accès restreint.. C'est bien mais la rubrique ne s'affiche plus à la racine
du site si l'on n'est pas connecté... ce qui n'est pas pratique non plus
pour faire connaitre la rubrique aux non inscrits...

Avez vous une autre suggestion? ou devrais-je simplement mettre un lien en
statique vers la rubrique en question (mais je doute que l'inscription soit
demandé)

merci beaucoup,

Ed

--
Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God's way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Le 27 nov. 07, à 04:34, Edouard Reinach a écrit :
me revoici après quelques mois au Kenya.

mouarff!!!
merci de t'etre porté volontaire pour nous faire un (même petit) article sur SPIP au Kenya ... avec quelques photos si possible .. par exemple la : "http://www.spip-contrib.net/Vie-de-SPIP-et-autour-de-SPIP&quot; ou la "http://www.spip-blog.net/&quot; :wink:

@+ NicolasR

Bah oui mais à l’ONU ils utilisent pas SPIP… remarque… je pourrais vous dire pourquoi :slight_smile:

sinon, le critère {tout_voir} marche, mais lorsqu’on clique sur la rubrique protégé… on tombe sur une erreur 404… encore moins pratique…

Quelqu’un d’autre à une idée?

Merci

Edouard

ps: non mais sérieux… je veux bien écrire quelque chose… mais ça risque de ne pas vous plaîre… mes photos de la côte sont franchement trop belle (surtout la côte avec mes orteils qui grattent l’horizon…)
Donnez moi une idée… :stuck_out_tongue:

Le 27/11/07, nriquois@atelier-riquois.com < nriquois@atelier-riquois.com> a écrit :

Le 27 nov. 07, à 04:34, Edouard Reinach a écrit :
me revoici après quelques mois au Kenya.

mouarff!!!
merci de t’etre porté volontaire pour nous faire un (même petit)
article sur SPIP au Kenya … avec quelques photos si possible … par
exemple la :
« http://www.spip-contrib.net/Vie-de-SPIP-et-autour-de-SPIP » ou la
"http://www.spip-blog.net/ " :wink:

@+ NicolasR


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

C'est normal que cela t'affiche l'erreur 404 si tu n'as pas modifié le squelette
ARTICLE.HTML comme préciser dans la documentation de l'acces restreint

Après avoir fait la modif indiquée, tu n'as plus la page 404 mais une page qui
te demande de loging.

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Selon Edouard Reinach <ereinach@gmail.com>:

Bah oui mais à l'ONU ils utilisent pas SPIP... remarque.. je pourrais vous
dire pourquoi :slight_smile:

sinon, le critère {tout_voir} marche, mais lorsqu'on clique sur la rubrique
protégé... on tombe sur une erreur 404... encore moins pratique...

Quelqu'un d'autre à une idée?

Merci

Edouard

ps: non mais sérieux.. je veux bien écrire quelque chose.. mais ça risque de
ne pas vous plaîre.. mes photos de la côte sont franchement trop belle
(surtout la côte avec mes orteils qui grattent l'horizon...)
Donnez moi une idée... :stuck_out_tongue:

Le 27/11/07, nriquois@atelier-riquois.com <nriquois@atelier-riquois.com> a
écrit :
>
> > Le 27 nov. 07, à 04:34, Edouard Reinach a écrit :
> > me revoici après quelques mois au Kenya.
>
> mouarff!!!
> merci de t'etre porté volontaire pour nous faire un (même petit)
> article sur SPIP au Kenya ... avec quelques photos si possible .. par
> exemple la :
> "http://www.spip-contrib.net/Vie-de-SPIP-et-autour-de-SPIP&quot; ou la
> "http://www.spip-blog.net/&quot; :wink:
>
> @+ NicolasR
>

--
Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God's way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

En effet, tout est expliqué, je n’avais pas vu cet article mais l’autre.
merci beaucoup.

J’ai un autre problème, c’est que les documents .PDF sont toujours accessibles. Est-ce possible d’empêcher cela par HTACCES?

merci :slight_smile:

Le 28/11/07, Xavier BUROT < xebiaut@free.fr> a écrit :

C’est normal que cela t’affiche l’erreur 404 si tu n’as pas modifié le squelette
ARTICLE.HTML comme préciser dans la documentation de l’acces restreint
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint

Après avoir fait la modif indiquée, tu n’as plus la page 404 mais une page qui
te demande de loging.

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Selon Edouard Reinach <ereinach@gmail.com>:

Bah oui mais à l’ONU ils utilisent pas SPIP… remarque… je pourrais vous
dire pourquoi :slight_smile:

sinon, le critère {tout_voir} marche, mais lorsqu’on clique sur la rubrique
protégé… on tombe sur une erreur 404… encore moins pratique…

Quelqu’un d’autre à une idée?

Merci

Edouard

ps: non mais sérieux… je veux bien écrire quelque chose… mais ça risque de
ne pas vous plaîre… mes photos de la côte sont franchement trop belle
(surtout la côte avec mes orteils qui grattent l’horizon…)
Donnez moi une idée… :stuck_out_tongue:

Le 27/11/07, nriquois@atelier-riquois.com < nriquois@atelier-riquois.com> a
écrit :

Le 27 nov. 07, à 04:34, Edouard Reinach a écrit :
me revoici après quelques mois au Kenya.

mouarff!!!
merci de t’etre porté volontaire pour nous faire un (même petit)
article sur SPIP au Kenya … avec quelques photos si possible … par
exemple la :
" http://www.spip-contrib.net/Vie-de-SPIP-et-autour-de-SPIP" ou la
"http://www.spip-blog.net/ " :wink:

@+ NicolasR


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce