fonts

Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices" dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

Bonjour,
Oui
dans squelettes, mettre un dossier "polices" avec tes polices
dans le dossier "css" mettre un fichiers "font.css" le mien contient ceci:

@font-face {
    font-family: 'open_sansregular';
    src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot');
    src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot?#iefix')
format('embedded-opentype'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.woff') format('woff'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.svg#open_sansregular')
format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

@font-face {
    font-family: 'quadrantaregular';
    src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot');
    src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot?#iefix')
format('embedded-opentype'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff2') format('woff2'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff') format('woff'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.svg#quadrantaregular')
format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

Je ne me souviens plus ensuite, mais ça marche.

Bon courage

====

"momo" <m.g13@orange.fr> a écrit dans le message de news:
3ddd6af4-3b93-9e71-beca-8145dd7b7830@orange.fr...
Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon
spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices"
dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en
compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

bon, je vais essayer

là je teste aussi webfonts, ça passe par google et ça me fait un peu caguer

merci

Le 17/12/2017 à 10:04, Patrick a écrit :

Bonjour,
Oui
dans squelettes, mettre un dossier "polices" avec tes polices
dans le dossier "css" mettre un fichiers "font.css" le mien contient ceci:

@font-face {
     font-family: 'open_sansregular';
     src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot');
     src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot?#iefix')
format('embedded-opentype'),
          url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.woff') format('woff'),
          url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.ttf') format('truetype'),
          url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.svg#open_sansregular')
format('svg');
     font-weight: normal;
     font-style: normal;

}

@font-face {
     font-family: 'quadrantaregular';
     src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot');
     src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot?#iefix')
format('embedded-opentype'),
          url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff2') format('woff2'),
          url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff') format('woff'),
          url('../polices/quadranta-regular-webfont.ttf') format('truetype'),
          url('../polices/quadranta-regular-webfont.svg#quadrantaregular')
format('svg');
     font-weight: normal;
     font-style: normal;

}

Je ne me souviens plus ensuite, mais ça marche.

Bon courage

====

"momo" <m.g13@orange.fr> a écrit dans le message de news:
3ddd6af4-3b93-9e71-beca-8145dd7b7830@orange.fr...
Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon
spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices"
dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en
compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

Oui, on peut

Le 17/12/2017 à 09:35, momo a écrit :

Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices" dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

Oups répondu trop vite

Tu ne voulais pas gérer les polices par css mais les proposer dans ckeditor

Le 17/12/2017 à 09:35, momo a écrit :

Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices" dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

Je n'ai rien de fixé, je test, là je vois que ckeditor me plaît pas du tout.
je vais chercher ailleurs

Le 17/12/2017 à 10:12, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Oups répondu trop vite

Tu ne voulais pas gérer les polices par css mais les proposer dans ckeditor

Le 17/12/2017 à 09:35, momo a écrit :

Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices" dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

Bonjour,
J’avais lu trop vite, puis je me suis posé la question à propos des polices de fkeditor (que j’ai laissé tomber il y a longtemps).
Je viens de voir ceci par hasard, au cas où:
https://contrib.spip.net/CKeditor-Configuration-des-styles
Bonne journée.

=====

« momo » <m.g13@orange.fr> a écrit dans le message de news: d15611bd-bc02-b834-b67f-ec2dd222f362@orange.fr
bon, je vais essayer

là je teste aussi webfonts, ça passe par google et ça me fait un peu caguer

merci

Le 17/12/2017 à 10:04, Patrick a écrit :

Bonjour,
Oui
dans squelettes, mettre un dossier "polices" avec tes polices
dans le dossier "css" mettre un fichiers "font.css" le mien contient ceci:

@font-face {
    font-family: 'open_sansregular';
    src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot');
    src: url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.eot?#iefix') 
format('embedded-opentype'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.woff') format('woff'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../polices/OpenSans-Regular-webfont.svg#open_sansregular') 
format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

@font-face {
    font-family: 'quadrantaregular';
    src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot');
    src: url('../polices/quadranta-regular-webfont.eot?#iefix') 
format('embedded-opentype'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff2') format('woff2'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.woff') format('woff'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../polices/quadranta-regular-webfont.svg#quadrantaregular') 
format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

Je ne me souviens plus ensuite, mais ça marche.

Bon courage

====

"momo" [<m.g13@orange.fr>](mailto:m.g13@orange.fr) a écrit dans le message de news: 
[3ddd6af4-3b93-9e71-beca-8145dd7b7830@orange.fr](mailto:3ddd6af4-3b93-9e71-beca-8145dd7b7830@orange.fr)...
Salut

J'essaie le plugin" ckeditor", et je voulais rajouter des polices à mon
spip ...

et j'ai fait le tour, je n'ai trouvé qu'un seul répertoire "polices"
dans "plugins-dist"

j'ai mis 3 polices supplémentaire, mais elles ne sont pas prises en
compte, pas actives..

voila ma question

peut on rajouter des fonts à spip, et comment ?

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à  [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)

Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)

Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)

Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)

Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)
-- 

amicalement momo
------------------------------------
[http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/](http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/)
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo 
----------------------------------


Garanti sans virus. www.avast.com