fond des tableaux

Bonjour,
Je pige pas ce que je fais de travers, mais je voudrais enlever le fond vert sur les tableaux sans que cela n’influe sur les menus.
Si avec web-dev je met le fond en fff :
table.spip, table.spip td, table.spip th {
     border-color: #FFFFFF;
     background-color: #fff;
}
C'est bien pris en compte, mais lorsque je colle ça dans perso.css, ça marche pô...

Une idée ?
Oui, je sais on ne fait pas de la mise en page avec un tableau, j'ai même trouvé un site avec un trombino :wink: , mais je ne comprend pas comment on a fait cuire ça.
La bonne journée à tous.
Yves
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/spip.php?article217

Mais quelle liste avons-nous !
Sans aucune réponse, le problème s'auto-démmerde...
Cette liste est magique !
Plus prosaiquement, le vidage du cache se cache peut-être là dessous :wink:
Bonne journée,
Yves

Le 11/09/2018 à 12:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Je pige pas ce que je fais de travers, mais je voudrais enlever le fond vert sur les tableaux sans que cela n’influe sur les menus.
Si avec web-dev je met le fond en fff :
table.spip, table.spip td, table.spip th {
border-color: #FFFFFF;
background-color: #fff;
}
C'est bien pris en compte, mais lorsque je colle ça dans perso.css, ça marche pô...

Une idée ?
Oui, je sais on ne fait pas de la mise en page avec un tableau, j'ai même trouvé un site avec un trombino :wink: , mais je ne comprend pas comment on a fait cuire ça.
La bonne journée à tous.
Yves
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/spip.php?article217
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Oui c'est magique ici !

Plus sérieusement, oui, ce devait être un problème de cache navigateur

Le 11/09/2018 à 13:26, Yves_forums a écrit :

Mais quelle liste avons-nous !
Sans aucune réponse, le problème s'auto-démmerde...
Cette liste est magique !
Plus prosaiquement, le vidage du cache se cache peut-être là dessous :wink:
Bonne journée,
Yves

Le 11/09/2018 à 12:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Je pige pas ce que je fais de travers, mais je voudrais enlever le fond vert sur les tableaux sans que cela n’influe sur les menus.
Si avec web-dev je met le fond en fff :
table.spip, table.spip td, table.spip th {
border-color: #FFFFFF;
background-color: #fff;
}
C'est bien pris en compte, mais lorsque je colle ça dans perso.css, ça marche pô...

Une idée ?
Oui, je sais on ne fait pas de la mise en page avec un tableau, j'ai même trouvé un site avec un trombino :wink: , mais je ne comprend pas comment on a fait cuire ça.
La bonne journée à tous.
Yves
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/spip.php?article217
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 11/09/2018 à 14:46, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui c'est magique ici !

Plus sérieusement, oui, ce devait être un problème de cache navigateur

Pfff ! J'ai bien pensé à vider le /cache... Encore oublié le cache de FireFox !

Le 11/09/2018 à 13:26, Yves_forums a écrit :

Mais quelle liste avons-nous !
Sans aucune réponse, le problème s'auto-démmerde...
Cette liste est magique !
Plus prosaiquement, le vidage du cache se cache peut-être là dessous :wink:
Bonne journée,
Yves

Le 11/09/2018 à 12:45, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Je pige pas ce que je fais de travers, mais je voudrais enlever le fond vert sur les tableaux sans que cela n’influe sur les menus.
Si avec web-dev je met le fond en fff :
table.spip, table.spip td, table.spip th {
border-color: #FFFFFF;
background-color: #fff;
}
C'est bien pris en compte, mais lorsque je colle ça dans perso.css, ça marche pô...

Une idée ?
Oui, je sais on ne fait pas de la mise en page avec un tableau, j'ai même trouvé un site avec un trombino :wink: , mais je ne comprend pas comment on a fait cuire ça.
La bonne journée à tous.
Yves
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/spip.php?article217
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 11/09/2018 à 15:07, Yves_forums a écrit :

Le 11/09/2018 à 14:46, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui c'est magique ici !

Plus sérieusement, oui, ce devait être un problème de cache navigateur

Pfff ! J'ai bien pensé à vider le /cache... Encore oublié le cache de
FireFox !

Il y a TROIS caches :

- celui de SPIP
- celui du navigateur (c'est pour ça que j'essaye toujours dans un autre
aussi)
- et celui du FAI (c'est parfois vraiment gênant)

c'est pour ça qu'il arrive que certains problèmes semblent se résoudre
dans la nuit.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 11/09/2018 à 15:11, Ysabeau a écrit :

Le 11/09/2018 à 15:07, Yves_forums a écrit :

Le 11/09/2018 à 14:46, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui c'est magique ici !

Plus sérieusement, oui, ce devait être un problème de cache navigateur

Pfff ! J'ai bien pensé à vider le /cache... Encore oublié le cache de
FireFox !

Il y a TROIS caches :

- celui de SPIP

Celui là, je le connais bien !

- celui du navigateur (c'est pour ça que j'essaye toujours dans un autre
aussi)

Celui que j'oublie... Mais je n'ai que FF et FFdev et par flemme je n'utilise que le premier et comme on peut pas lancer FF et FFdev ensemble...

- et celui du FAI (c'est parfois vraiment gênant)

c'est pour ça qu'il arrive que certains problèmes semblent se résoudre
dans la nuit.

Ce n'est donc pas magique ? On ne me dit jamais rien à moi :slight_smile: en stage on m'a pourtant dit qu'en cas de pb, il fallait invoquer / faire de s offrandes au Grand Spip.