Fonctions deprecated en passage de PHP 7.0 à 7.3

J"étais partie pour faire une mise à jour vers SPIP 4.0 mais…

je m’aperçois que le site, sous SPIP 3.2.9, affiche de nombreuses erreurs, plus précisément des fonctions deprecated.

Toutes ces fonctions concernaient des fichiers de la partie /ecrire et des plugins (tous mis à jour juste avant).

Il était sous PHP 7.3, je l’ai redescendu sous 7.0 et tout « va bien », aucune erreur n’apparaît plus.

Quelle est la meilleure stratégie ?

Passer en 4.0 (via 3.11 ou direct ?) et laisser sous PHP 7.0 ?
Passer sous 7.3 (mais avant ou après avoir fait quoi ?).
Merci de votre aide.

···
-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Bonjour,

Je dirai passer en 3.2.11 puis passer à PHP 7.3 puis passer en 4.0 car la v4 ne fonctionnera pas correctement sous PHP 7.0. Le passage par 3.2.11 n’est probablement pas nécessaire mais cela devrait supprimer bcp des « deprecated » ce qui peut être rassurant (de mémoire c’est la 3.2.11 qui a amené pas mal de petits correctifs pour que la branche 3 fonctionne correctement en 7.3). – Pierre

···

Le 09/10/2021 à 14:12, Perline via Discuter de SPIP a écrit :

J"étais partie pour faire une mise à jour vers SPIP 4.0 mais…

je m’aperçois que le site, sous SPIP 3.2.9, affiche de nombreuses erreurs, plus précisément des fonctions deprecated.

Toutes ces fonctions concernaient des fichiers de la partie /ecrire et des plugins (tous mis à jour juste avant).

Il était sous PHP 7.3, je l’ai redescendu sous 7.0 et tout « va bien », aucune erreur n’apparaît plus.

Quelle est la meilleure stratégie ?

Passer en 4.0 (via 3.11 ou direct ?) et laisser sous PHP 7.0 ?

Passer sous 7.3 (mais avant ou après avoir fait quoi ?).
Merci de votre aide.

Merci. Si personne ne me fait d’opposition ni de remarques techniques, je fonce :slight_smile:

···

Pierr0t via Discuter de SPIP a écrit le 09/10/2021 à 14:37 :

Je dirai passer en 3.2.11 puis passer à PHP 7.3 puis passer en 4.0 car la v4 ne fonctionnera pas correctement sous PHP 7.0. Le passage par 3.2.11 n’est probablement pas nécessaire mais cela devrait supprimer bcp des « deprecated » ce qui peut être rassurant (de mémoire c’est la 3.2.11 qui a amené pas mal de petits correctifs pour que la branche 3 fonctionne correctement en 7.3). – Pierre

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Après bien sûr, sauvegarder avant :slight_smile: et vérifier que les plugins en place ont une version compatible.

– Pierre

···

Le 09/10/2021 à 19:33, Perline via Discuter de SPIP a écrit :

Merci. Si personne ne me fait d’opposition ni de remarques techniques, je fonce :slight_smile:

··· (cliquer pour plus de détails)