Fonctionnement de formulaire_inscription.php

Bonjour,

dans le shell inscription.html, on trouve le formulaire

<:form_forum_identifiants:>

<:form_forum_indiquer_nom_email:>

<:form_pet_votre_nom:>

<:form_pet_votre_email:>

Ce formulaire fait appel au shell php formulaire_inscription.php (enfin si j’ai bien tout saisi).
Mais là, je ne comprends plus, dans le shell formulaire_inscription.php, il n’y a que des fonctions !

J’ai du loupé quelque chose, me semble, comment est ce que cela fonctionne ?

Je souhaite faire ça car dans mon site Spip, il y a une zone restreinte (plugins accès restreint) et je souhaite faire un formulaire ‹ perso › pour que les gens puissent s’inscrire afin d’avoir accés à cette zone publique protégée du site.
Donc insertion dans la table spip_auteurs & spip_zones_auteurs des utilisateurs, une fois qu’ils se sont inscrits sur mon site.

Est ce que vous pouvez me renseigner s’il vous plait ?

Merci d’avance,

Rv.

Hervé Darritchon
FT/ROSI/DDSI/SIFAC/DO E/FECT

tél. 05 56 07 83 80
herve.darritchon@orange-ft.com

*
This message and any attachments (the « message ») are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.

orange_logo.gif

ampersand.gif

Il y a le plugin Inscription2 qui fait ça déjà... et tout paramétrable depuis l'espace privé...

Sinon, il faudrait modifier la partie dyn de la balise formulaire inscription et récupérer les données, tu peux regarder le code de la balise FORMULAIRE INSCRIPTION2 si tu veux faire que ça, et non pas compléter les informations des adhérents...

Si tu as des commentaires concernant le plugin, n'hésites pas à les publier! :smiley:

Sergio

DARRITCHON Hervé ROSI/SIFAC a écrit :

Bonjour,
  <form id="inscription" method="post" action="#ENV{self}#formulaire_inscription">
  <fieldset>
   <legend><:form_forum_identifiants:></legend>
   <p><:form_forum_indiquer_nom_email:></p>
   <p><label for="nom_inscription"><:form_pet_votre_nom:></label>
     <input type="text" class="forml" name="nom_inscription" id="nom_inscription" value="#ENV{nom_inscription}" size="30" /></p>
   <p><label for="mail_inscription"><:form_pet_votre_email:></label>
     <input type="text" class="forml" name="mail_inscription" id="mail_inscription" value="#ENV{mail_inscription}" size="30" /></p>
     <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="<:bouton_valider:>" /></p>
  </fieldset>
</form>
Ce formulaire fait appel au shell php formulaire_inscription.php (enfin si j'ai bien tout saisi).
Mais là, je ne comprends plus, dans le shell formulaire_inscription.php, il n'y a que des fonctions !
J'ai du loupé quelque chose, me semble, comment est ce que cela fonctionne ?
Je souhaite faire ça car dans mon site Spip, il y a une zone restreinte (plugins accès restreint) et je souhaite faire un formulaire 'perso' pour que les gens puissent s'inscrire afin d'avoir accés à cette zone publique protégée du site.
Donc insertion dans la table spip_auteurs & spip_zones_auteurs des utilisateurs, une fois qu'ils se sont inscrits sur mon site.
Est ce que vous pouvez me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Rv.

*Hervé Darritchon*
FT/ROSI/DDSI/SIFAC/DO E/FECT

**

tél. 05 56 07 83 80
herve.darritchon@orange-ft.com <mailto:herve.darritchon@orange-ft.com>

This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.

En fait, j’ai trouvé la réponse à mon intérrogation comme quoi dés fois, on pose trop vite nos questions.

Donc en fait, il n’y a que des fonctions car c’est une balise dynamique (je ne connaissais pas le fonctionnement d’où mon interrogation).

J’ai une question concernant les balises dynamiques, est ce que l’on peut en développer sans avoir recours à un plugin ?
Et si oui, comment est ce que l’on fait ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de DARRITCHON Hervé ROSI/SIFAC
Envoyé : mardi 26 juin 2007 14:00
À : SPIP
Objet : [Spip] Fonctionnement de formulaire_inscription.php

Bonjour,

<:form_forum_identifiants:>

<:form_forum_indiquer_nom_email:>

<:form_pet_votre_nom:>

<:form_pet_votre_email:>

Ce formulaire fait appel au shell php formulaire_inscription.php (enfin si j’ai bien tout saisi).
Mais là, je ne comprends plus, dans le shell formulaire_inscription.php, il n’y a que des fonctions !

J’ai du loupé quelque chose, me semble, comment est ce que cela fonctionne ?

Je souhaite faire ça car dans mon site Spip, il y a une zone restreinte (plugins accès restreint) et je souhaite faire un formulaire ‹ perso › pour que les gens puissent s’inscrire afin d’avoir accés à cette zone publique protégée du site.
Donc insertion dans la table spip_auteurs & spip_zones_auteurs des utilisateurs, une fois qu’ils se sont inscrits sur mon site.

Est ce que vous pouvez me renseigner s’il vous plait ?

Merci d’avance,

Rv.

*
This message and any attachments (the « message ») are confidential and intended solely for the addressees.

Le 27/06/07, DARRITCHON Hervé ROSI/SIFAC a écrit :

En fait, j’ai trouvé la réponse à mon intérrogation comme quoi dés fois, on pose trop vite nos questions.

Donc en fait, il n’y a que des fonctions car c’est une balise dynamique (je ne connaissais pas le fonctionnement d’où mon interrogation).

J’ai une question concernant les balises dynamiques, est ce que l’on peut en développer sans avoir recours à un plugin ?
Et si oui, comment est ce que l’on fait ?

Quelques explications :http://www.spip-contrib.net/Les-balises-dynamiques

@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Gérer ses squelettes & thèmes en interne : http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes