Fonction en PHP3...

Bonjour,

Je débute en php et j’essaye de créer une fonction qui permettrait de mettre dans l’ordre que l’on souhaite les titres des articles ou des rubriques en plaçant un numéro devant le titre avec un délimiteur (ca permettrait de faire le classement alphabétique {par titre}) du genre :
1|mon 1er article
2|mon 2eme article
3|blabla
etc.
On enregistre le titre ainsi (ou sans la numérotation) et on affiche que le titre (cad: « 1|mon 1er article » devient « mon 1er article » et le titre sans numéro reste le meme.).

Bref pour en revenir au fait… je l’ai fait et ca marche mais… en php4 ! et je suis hébergé chez free et je ne peux faire que du php3… aie ! et je n’ai pas trouvé la solution pour le faire tourner en php3…
Donc voila le script, si quelqu’un a une idée pour la conversion en php3… merci !

Eric

<? function filtreNumero($titre){ $delimiteur("|"); $index=strrpos($titre, $delimiteur); if($index===FALSE){ return($titre); } else { return(substr(strstr($titre,$delimiteur), 1)); } ?>

Simple non ?

Bonjour Eric,

il y a des ‹ = › qui se baladent au mauvais endroits dans ton code, le problème vient probablement de là.
ça devrait plutôt ressembler à ça:

<? function filtreNumero($titre){ $delimiteur=("|"); //ici il en manquait un $index=strrpos($titre, $delimiteur); if($index==FALSE){ //ici il y en avait un en trop... return($titre); } else { return(substr(strstr($titre,$delimiteur), 1)); } ?>

Valérie

----- Original Message -----
From: Eric Choley
To: spip@rezo.net
Sent: Wednesday, March 13, 2002 12:47 AM
Subject: [Spip] Fonction en PHP3…

Bonjour,

Je débute en php et j’essaye de créer une fonction qui permettrait de mettre dans l’ordre que l’on souhaite les titres des articles ou des rubriques en plaçant un numéro devant le titre avec un délimiteur (ca permettrait de faire le classement alphabétique {par titre}) du genre :
1|mon 1er article
2|mon 2eme article
3|blabla
etc.
On enregistre le titre ainsi (ou sans la numérotation) et on affiche que le titre (cad: « 1|mon 1er article » devient « mon 1er article » et le titre sans numéro reste le meme.).

Bref pour en revenir au fait… je l’ai fait et ca marche mais… en php4 ! et je suis hébergé chez free et je ne peux faire que du php3… aie ! et je n’ai pas trouvé la solution pour le faire tourner en php3…
Donc voila le script, si quelqu’un a une idée pour la conversion en php3… merci !

Eric

<? function filtreNumero($titre){ $delimiteur("|"); $index=strrpos($titre, $delimiteur); if($index===FALSE){ return($titre); } else { return(substr(strstr($titre,$delimiteur), 1)); } ?>

Simple non ?

la fonction que tu essayes de créer, existe avec spip. Tu peux créer tes titres dans ce format :

1. mon premier article
  2. mon deuxième article
    Dans ton code spip, il te suffit de mettre la balise suivant :
    (#TITRE|supprimer_numero) Du coup, tu peux classer tes articles soit { par num titre} soit {par titre}.
    Ceci est valable depuis la version 1.3
    Salutation amicale
    Manuel ADAMI
    Ecran de Bureau : http://www.ecranbureau.com

----- Original Message -----
From: Eric Choley
To: spip@rezo.net
Sent: Wednesday, March 13, 2002 12:47 AM
Subject: [Spip] Fonction en PHP3…

Bonjour,

1|mon 1er article
2|mon 2eme article
3|blabla
etc.

Eric

Simple non ?