flieldset repliable

Bonjour à tous.

Je suis coincé avec un petit problème:
dans mon formulaire de configuration, j’ai plusieurs
Je déclare simplement ceux ci de cette façon:

<:html5up_lens:ours:>
    [(#SAISIE{input,breve_pied, label=<:html5up_lens:breve_pied_label:>, explication=<:html5up_lens:breve_pied_explication:>, class=multilang, obligatoire=non})]

Mais je n’arrive pas, à le rendre pliable/dépliable.
J’ai recherché et tenté diverses solutions, mais rien y fait.

Avez vous une doc et/ou une solution, svp?

Merci de vos avis éclairés.

Rémi.

Le 07/05/2020 à 19:02, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis coincé avec un petit problème:
dans mon formulaire de configuration, j'ai plusieurs <fieldset>
Je déclare simplement ceux ci de cette façon:
<fieldset >
<legend><:html5up_lens:ours:></legend>
<div class="editer-groupe">
<ul>[(#SAISIE{input,breve_pied,
label=<:html5up_lens:breve_pied_label:>,
explication=<:html5up_lens:breve_pied_explication:>,
class=multilang,
obligatoire=non})]
</ul>
</div>
</fieldset>

Mais je n'arrive pas, à le rendre pliable/dépliable.
J'ai recherché et tenté diverses solutions, mais rien y fait.

Avez vous une doc et/ou une solution, svp?

Merci de vos avis éclairés.

Rémi.

Notes en passant : la structuration en ul/li n'est plus valable à partir de spip 3.2
Le mieux serait que tu crée un vrai tableau de saisies et que tu utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>.

Ce tableau de saisies sera renvoé en retour de la fonction _formulaires_configurer_xxx_saisies_dist().

Par exemple voici ce que j'ai de mon côté

function formulaires_configurer_plasci_saisies_dist(){
     include_spip('inc/config');
     $saisies = array(
         array(
             'saisie' => 'textarea',
             'options' => array(
                 'nom' => 'connaissance_activite',
                 'label' => _T('plasci:connaissance_activite_label'),
                 'explication' => _T('saisies:option_datas_sous_groupe_explication'),
                 'defaut' => lire_config('plasci/connaissance_activite'),
                 'rows' => 10
             )
         )
     );
     return $saisies;
}

Dans ton tableau à toi, tu pourra créer une saisies "fieldset" qui peut avoir une option <code>masquer</code>.

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction d'affichage/masquage.

Bonjour;
merci pour ta réponse.
<ul> supprimé. Pour le moment, je reprend le code, et je tente d'ajouter quelques paramètres.
Mais si je peux améliorer, c'est encore mieux.

J'ai déjà tenté d'utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>
A chaque fois, le formulaire était vide! le titre apparaissait, mais c'est tout.
La syntaxe était exacte, à priori, les accolades / virgules, non manquantes, bref, je me suis arraché les cheveux (et je n'en ai plus beaucoup)
Je pense que je ne m'y prends pas bien en fait.
Mais je veux bien retester!

Si je résume:
je dois avoir dans ./formulaires/
- configurer_html5up_lens.html
- configurer_html5up_lens.php
et dans le php, la génération des saisies.

J'ai bon?

8 mai 2020 09:31 "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net> a écrit:

Le 07/05/2020 à 19:02, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis coincé avec un petit problème:
dans mon formulaire de configuration, j'ai plusieurs <fieldset>
Je déclare simplement ceux ci de cette façon:
<fieldset >
<legend><:html5up_lens:ours:></legend>
<div class="editer-groupe">
<ul>[(#SAISIE{input,breve_pied,
label=<:html5up_lens:breve_pied_label:>,
explication=<:html5up_lens:breve_pied_explication:>,
class=multilang,
obligatoire=non})]
</ul>
</div>
</fieldset>

Mais je n'arrive pas, à le rendre pliable/dépliable.
J'ai recherché et tenté diverses solutions, mais rien y fait.

Avez vous une doc et/ou une solution, svp?

Merci de vos avis éclairés.

Rémi.

Notes en passant : la structuration en ul/li n'est plus valable à partir
de spip 3.2
Le mieux serait que tu crée un vrai tableau de saisies et que tu
utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>.

Ce tableau de saisies sera renvoé en retour de la fonction
_formulaires_configurer_xxx_saisies_dist().

Par exemple voici ce que j'ai de mon côté

function formulaires_configurer_plasci_saisies_dist(){
include_spip('inc/config');
$saisies = array(
array(
'saisie' => 'textarea',
'options' => array(
'nom' => 'connaissance_activite',
'label' => _T('plasci:connaissance_activite_label'),
'explication' =>
_T('saisies:option_datas_sous_groupe_explication'),
'defaut' => lire_config('plasci/connaissance_activite'),
'rows' => 10
)
)
);
return $saisies;
}

Dans ton tableau à toi, tu pourra créer une saisies "fieldset" qui peut
avoir une option <code>masquer</code>.

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction
d'affichage/masquage.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le vendredi 08 mai 2020 à 08:08 +0000, remi@suinot.org a écrit :

Bonjour;
merci pour ta réponse.
<ul> supprimé. Pour le moment, je reprend le code, et je tente
d'ajouter quelques paramètres.
Mais si je peux améliorer, c'est encore mieux.

J'ai déjà tenté d'utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>
A chaque fois, le formulaire était vide! le titre apparaissait, mais
c'est tout.
La syntaxe était exacte, à priori, les accolades / virgules, non
manquantes, bref, je me suis arraché les cheveux (et je n'en ai plus
beaucoup)
Je pense que je ne m'y prends pas bien en fait.
Mais je veux bien retester!

Si je résume:
je dois avoir dans ./formulaires/
- configurer_html5up_lens.html
- configurer_html5up_lens.php
et dans le php, la génération des saisies.

J'ai bon?

oui, c'est cela. Et ton fichier .html est vide en fait. Tu as pas besoun
de le remplir avec quoi que ce soit (sauf réglage particulier)

meme pas le contenu de base :
<div class="formulaire_spip formulaire_configurer formulaire_#FORM">
....
et juste
        <div>
                #ACTION_FORMULAIRE{#ENV{action}}
                <ul>
                        #GENERER_SAISIES{#ENV{saisies_html_5up_lens}} //(si j'appel ma saisie comme ça)
                </ul>

8 mai 2020 10:14 "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net> a écrit:

Le vendredi 08 mai 2020 à 08:08 +0000, remi@suinot.org a écrit :

Bonjour;
merci pour ta réponse.
<ul> supprimé. Pour le moment, je reprend le code, et je tente
d'ajouter quelques paramètres.
Mais si je peux améliorer, c'est encore mieux.

J'ai déjà tenté d'utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>
A chaque fois, le formulaire était vide! le titre apparaissait, mais
c'est tout.
La syntaxe était exacte, à priori, les accolades / virgules, non
manquantes, bref, je me suis arraché les cheveux (et je n'en ai plus
beaucoup)
Je pense que je ne m'y prends pas bien en fait.
Mais je veux bien retester!

Si je résume:
je dois avoir dans ./formulaires/
- configurer_html5up_lens.html
- configurer_html5up_lens.php
et dans le php, la génération des saisies.

J'ai bon?

oui, c'est cela. Et ton fichier .html est vide en fait. Tu as pas besoun
de le remplir avec quoi que ce soit (sauf réglage particulier)

non, rien du tout, du tout. juste un fichier vide. et après c'est auto
magique.

Le vendredi 08 mai 2020 à 08:20 +0000, remi@suinot.org a écrit :

meme pas le contenu de base :
<div class="formulaire_spip formulaire_configurer formulaire_#FORM">
....
et juste
        <div>
                #ACTION_FORMULAIRE{#ENV{action}}
                <ul>
                        #GENERER_SAISIES{#ENV{saisies_html_5up_lens}}
//(si j'appel ma saisie comme ça)
                </ul>

8 mai 2020 10:14 "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net> a écrit:

> Le vendredi 08 mai 2020 à 08:08 +0000, remi@suinot.org a écrit :
>
> > Bonjour;
> > merci pour ta réponse.
> > <ul> supprimé. Pour le moment, je reprend le code, et je tente
> > d'ajouter quelques paramètres.
> > Mais si je peux améliorer, c'est encore mieux.
> >
> > J'ai déjà tenté d'utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>
> > A chaque fois, le formulaire était vide! le titre apparaissait,
> > mais
> > c'est tout.
> > La syntaxe était exacte, à priori, les accolades / virgules, non
> > manquantes, bref, je me suis arraché les cheveux (et je n'en ai
> > plus
> > beaucoup)
> > Je pense que je ne m'y prends pas bien en fait.
> > Mais je veux bien retester!
> >
> > Si je résume:
> > je dois avoir dans ./formulaires/
> > - configurer_html5up_lens.html
> > - configurer_html5up_lens.php
> > et dans le php, la génération des saisies.
> >
> > J'ai bon?
>
> oui, c'est cela. Et ton fichier .html est vide en fait. Tu as pas
> besoun
> de le remplir avec quoi que ce soit (sauf réglage particulier)

ok, merci.
je me (re)lance.

8 mai 2020 10:21 "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net> a écrit:

non, rien du tout, du tout. juste un fichier vide. et après c'est auto
magique.

Le vendredi 08 mai 2020 à 08:20 +0000, remi@suinot.org a écrit :

meme pas le contenu de base :
<div class="formulaire_spip formulaire_configurer formulaire_#FORM">
....
et juste
<div>
#ACTION_FORMULAIRE{#ENV{action}}
<ul>
#GENERER_SAISIES{#ENV{saisies_html_5up_lens}}
//(si j'appel ma saisie comme ça)
</ul>

8 mai 2020 10:14 "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net> a écrit:

Le vendredi 08 mai 2020 à 08:08 +0000, remi@suinot.org a écrit :

Bonjour;
merci pour ta réponse.
<ul> supprimé. Pour le moment, je reprend le code, et je tente
d'ajouter quelques paramètres.
Mais si je peux améliorer, c'est encore mieux.

J'ai déjà tenté d'utiliser <code>#GENERER_SAISIES{_saisies}</code>
A chaque fois, le formulaire était vide! le titre apparaissait,
mais
c'est tout.
La syntaxe était exacte, à priori, les accolades / virgules, non
manquantes, bref, je me suis arraché les cheveux (et je n'en ai
plus
beaucoup)
Je pense que je ne m'y prends pas bien en fait.
Mais je veux bien retester!

Si je résume:
je dois avoir dans ./formulaires/
- configurer_html5up_lens.html
- configurer_html5up_lens.php
et dans le php, la génération des saisies.

J'ai bon?

oui, c'est cela. Et ton fichier .html est vide en fait. Tu as pas
besoun
de le remplir avec quoi que ce soit (sauf réglage particulier)

Le 08/05/2020 à 09:31, Maïeul Rouquette a écrit :

avoir une option <code>masquer</code>.

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction d'affichage/masquage.

C'est "pliable" l'option + "plie" si on veut que ce soit plié dès le chargement.

Et c'est très utile dans plein de cas, pour alléger la lecture mais pour ça… faut vraiment avoir beaucoup de choses dedans

--
RastaPopoulos

Le 08/05/2020 à 10:59, RastaPopoulos a écrit :

Le 08/05/2020 à 09:31, Maïeul Rouquette a écrit :

avoir une option <code>masquer</code>.

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction d'affichage/masquage.

C'est "pliable" l'option + "plie" si on veut que ce soit plié dès le chargement.

Et c'est très utile dans plein de cas, pour alléger la lecture mais pour ça… faut vraiment avoir beaucoup de choses dedans

Je connaissais pas, mais si tu as une saisie obligatoire dedans, que le fieldset est replié, et que tu es en html5, comment ça se passe ?
Le navigateur doit bloquer sur l'erreur et empêcher la soumission, sans que tu vois le champ du coup, non ?

--
nicod_

Bonjour,

Le 08/05/2020 à 10:59, RastaPopoulos a écrit :

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction d'affichage/masquage.

C'est "pliable" l'option + "plie" si on veut que ce soit plié dès le chargement.

Et c'est très utile dans plein de cas, pour alléger la lecture mais pour ça… faut vraiment avoir beaucoup de choses dedans

Je viens de tester.

C'est bien, mais le triangle pointe à droite (historique dans Spip) n'est pas très explicite comme "dépliable".

Ne peut-on pas le remplacer par un [+] qui devient [-] déplié ??

--
Stéphane
17 Charente-Maritime

Le 08/05/2020 à 14:11, nicod_ a écrit :

Je connaissais pas, mais si tu as une saisie obligatoire dedans, que le fieldset est replié, et que tu es en html5, comment ça se passe ?
Le navigateur doit bloquer sur l'erreur et empêcher la soumission, sans que tu vois le champ du coup, non ?

Aucune idée, ça a été fait déjà bien avant html5 :slight_smile:

--
RastaPopoulos

Perso, si dedans, j'ai une saisie obligatoire, je mettrai:
- soit pliable -> non
- soit pas d'option pliable
faut aussi être logique côté webmestre.
Non?

8 mai 2020 14:11 "nicod_" <nicod@lerebooteux.fr> a écrit:

Le 08/05/2020 à 10:59, RastaPopoulos a écrit :

Le 08/05/2020 à 09:31, Maïeul Rouquette a écrit :

avoir une option <code>masquer</code>.

Mais je ne suis pas vraiemnt convaincu de la pertinence de la fonction d'affichage/masquage.

C'est "pliable" l'option + "plie" si on veut que ce soit plié dès le chargement.

Et c'est très utile dans plein de cas, pour alléger la lecture mais pour ça… faut vraiment avoir
beaucoup de choses dedans

Je connaissais pas, mais si tu as une saisie obligatoire dedans, que le
fieldset est replié, et que tu es en html5, comment ça se passe ?
Le navigateur doit bloquer sur l'erreur et empêcher la soumission, sans
que tu vois le champ du coup, non ?

--
nicod_
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc