Je voudrais réaliser un système de visualisation de news à la mode comme on en voit un peu partout, avec une image de l’article, son titre en surimpression, et des effets de transitions entre les articles… le tout en flash.
Donc, logiquement, je dois passer par Actionscript… cela dit, les tutos que je tente de suivre indiquent qu’il me faut un fichier xml.
Jusque la ok, sauf que pour générer dynamiquement mon fichier xml, je passe par spip… et je me rend compte qu’il faut que je nourrisse mon flash via un fichier xml « pur », je ne peux donc pas faire calculer par spip le xml, puis le passer a flash, flash ne verra que des boucles…
Qu’elle sont vos solutions pour générer des xml de manière dynamique via spip ?
Je voudrais réaliser un système de visualisation de news à la mode comme on en voit un peu partout, avec une image de l'article, son titre en surimpression, et des effets de transitions entre les articles... le tout en flash.
Donc, logiquement, je dois passer par Actionscript... cela dit, les tutos que je tente de suivre indiquent qu'il me faut un fichier xml.
Jusque la ok, sauf que pour générer dynamiquement mon fichier xml, je passe par spip... et je me rend compte qu'il faut que je nourrisse mon flash via un fichier xml "pur", je ne peux donc pas faire calculer par spip le xml, puis le passer a flash, flash ne verra que des boucles...
Qu'elle sont vos solutions pour générer des xml de manière dynamique via spip ?
Je voudrais réaliser un système de visualisation de news à la mode comme on en voit un peu partout, avec une image de l'article, son titre en surimpression, et des effets de transitions entre les articles...
Bonne idée
le
tout en flash.
Mauvaise idée JQuery fait ca très bien en js simple. (rappelons que le js est un format non propriétaire, qui ne nécéssite pas de licence, et qui est intégré à SPIP d'origine via la librairie jQuery (utilisée par google etc))
exemples :
...
Donc, logiquement, je dois passer par Actionscript... cela dit, les tutos que je tente de suivre indiquent qu'il me faut un fichier xml.
C'est en effet enfantin en SPIP de générer un flux XML.
Jusque la ok, sauf que pour générer dynamiquement mon fichier xml, je passe par spip... et je me rend compte qu'il faut que je nourrisse mon flash via un fichier xml "pur", je ne peux donc pas faire calculer par spip le xml, puis le passer a flash, flash ne verra que des boucles...
Sisi, tu peux, cf ci dessus, ta source est alors spip.php?page=mon_xml.
Zut mon exemple scoopotron est un peu nul, l'effet est une image, mais ici on le voit en css / js :
BoOz
BoOz wrote:
Pierre-Jean COLLIOT wrote:
Je voudrais réaliser un système de visualisation de news à la mode comme on en voit un peu partout, avec une image de l'article, son titre en surimpression, et des effets de transitions entre les articles...
Bonne idée
le
tout en flash.
Mauvaise idée JQuery fait ca très bien en js simple. (rappelons que le js est un format non propriétaire, qui ne nécéssite pas de licence, et qui est intégré à SPIP d'origine via la librairie jQuery (utilisée par google etc))
C'est en effet enfantin en SPIP de générer un flux XML.
Sisi, tu peux, cf ci dessus, ta source est alors spip.php?page=mon_xml.