> Bonjour,
Bonjour la liste
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris que gilles ne va pas poursuivre le support de spipfactory.com
Glups, moi z'aussi !
Après avoir longuement réfléchie, il est possible de pérenniser le projet en le transformant en association de loi 1901.
Cela me semblela seule solution.
=> Qui parmi vous est prés a s'investir ? (en attente de vous lire)
Pt'et moi vu certaines circonstances perso, cela dit je suis pas le plus compétent de la bande
ma question qui a besoin de FTP et de certificat ?
Sans un sftp, moi je suis perdu, question d'habitude de bosser comme ça.
c'est une raison pour laquelle je n'étais pas souvent sur SF.
4° Qui est prés a venir ou a revenir sur la plateforme ?
=> C'est maintenant qu'on voie si spipfactory.com pourra survivre
C'est une question de cout (roucoucou paloma, bien sûr)
5° fonctionnement
=> spipfactory.com gratuit ?
Je n'y crois pas trop, ça existe qq part ?
=> *spipfactory coût modulable*
l'idée est d'avoir un coût a zéro pour l'ensemble de l'infrastructure partagé entre les hébergés, plus les hébergés font de la pub et ramène du monde, plus le tarif n+1 diminue.(Exemple pour 10 hébergés on pourrais être aux alentour de 10€/An)
Ça me parait très bon marché ( ? )
paiement a l'année pour une période d'un An de Janvier a Décembre
-* qui gérera les sauvegardes des sites ?
Solution chez gandi : des snapshots automatiques, mais rien en ce qui concerne la bdd, à faire à la main.
-* est ce que les questions concernant spipfactory pourront être posté sur la liste escal
-* les sites en phpmyadmin ou sqlite
sqlite me semble plus simple, les sauvegardes de bdd en sqlite pouvant être gérées directement dans l'interface d'admin du site, ce qui n'est pas le cas, je crois, pour les sites ayant leur bdd en phpmyadmin.
Certes pas besoin d'être un génie pour faire un .sql... Mais bon... C'est pas 100% trivial non plus.
Bonne journée à tous,
Yves