Filtre pour ajouter un caractère en fin de boucle

Bonjour,

Une petite question bête : j’ai une boucle pour ajouter des points sur une carte GIS. A la fin de chaque ligne, il faut une virgule. Jusque là, ça va.

Mais forcément, il m’ajoute une virgule à la dernière ligne et GIS étant très très susceptible, il est incapable de m’afficher ma carte s’il reste cette virgule inutile en fin de la dernière ligne.

Quel est le filtre à utiliser pour afficher un caractère à la fin de chaque itération de la boucle, SAUF la dernière ?

Merci d’avance.

Julien Delmas

Bonjour,

dans ta boucle fait {’,’} simplement.
Sinon avec du code sur spip.pastebin.fr ça peut aider.

Cordialement

Le 25/07/2019 à 13:33, Julien Delmas a écrit :

Bonjour,

Une petite question bête : j’ai une boucle pour ajouter des points sur une carte GIS. A la fin de chaque ligne, il faut une virgule. Jusque là, ça va.

Mais forcément, il m’ajoute une virgule à la dernière ligne et GIS étant très très susceptible, il est incapable de m’afficher ma carte s’il reste cette virgule inutile en fin de la dernière ligne.

Quel est le filtre à utiliser pour afficher un caractère à la fin de chaque itération de la boucle, SAUF la dernière ?

Pas un filtre mais un critère de boucle, le critère "inter", qui est une chaine qui se placera entre chaque occurence.

Dans ton cas : <BOUCLE_bla(GIS)...{','}>

--
nicod_

Merci, mais cela ne fonctionne pas.

Voici mon code qui me génère exactement ce dont j’ai besoin sauf la virgule de fin de ligne.

http://spip.pastebin.fr/57708

Merci d’avance

Re,

Remonte le sur la première boucle.

Bonjour à tous, il y a un article sur Spip Contrib à ce sujet :

Eric LM