pour limiter les spams, j’ai mis le filtre nofollow sur les textes des forums d’articles
mais il semblerait qu’un site hébergé chez free n’aime pas : filtre nofollow non défini
alors que d’autres hébergeurs ne bronchent pas
Bonjour,
Petite escale pour signaler à Jean Christophe, que le *plugin NOSPAM* dans *ESCAL* fonctionne très bien tout seul,
et même mieux depuis sa mise à jour de juillet 2013 : *Dans le forum, je n'ai plus aucun spam* venant du kremlin ou du nord de la Suède (là où le froid refroidit naturellement les datacenters) .
J'espère que cela va durer longtemps, la Lettonie a fêté ses 95 ans de république et d'indépendance retrouvée hier 18 novembre, fête nationale, et c'est vraiment mieux sans spam !
Et depuis quelques semaines, des chinois et japonais, francophones apprenants , sont lecteurs du site.
@+ Bruno
Le 18/11/2013 21:33, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
bonsoir
pour limiter les spams, j'ai mis le filtre nofollow sur les textes des forums d'articles
mais il semblerait qu'un site hébergé chez free n'aime pas : filtre nofollow non défini
alors que d'autres hébergeurs ne bronchent pas
j'ai bien dans escal_fonctions.php
function nofollow($texte){
$texte=str_replace("<a href","<a rel='nofollow' href",$texte);
return $texte;
}
comme indiqué danscet article <http://contrib.spip.net/Balise-rel-nofollow-pour-les-liens>
quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Le filtre nofollow ne sert pas à limiter le spam.
Il demande explicitement aux robots (des moteurs de recherches) de
bien vouloir ne pas suivre le lien.
ce qui ne change rien à mon problème
Le 19/11/2013 14:21, JASEUR BOREAL a écrit :
Bonjour,
Petite escale pour signaler à Jean Christophe, que le *plugin NOSPAM* dans *ESCAL* fonctionne très bien tout seul,
et même mieux depuis sa mise à jour de juillet 2013 : *Dans le forum, je n'ai plus aucun spam* venant du kremlin ou du nord de la Suède (là où le froid refroidit naturellement les datacenters) .
J'espère que cela va durer longtemps, la Lettonie a fêté ses 95 ans de république et d'indépendance retrouvée hier 18 novembre, fête nationale, et c'est vraiment mieux sans spam !
Et depuis quelques semaines, des chinois et japonais, francophones apprenants , sont lecteurs du site. NoSPAM - SPIP-Contrib
@+ Bruno
Le 18/11/2013 21:33, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
bonsoir
pour limiter les spams, j'ai mis le filtre nofollow sur les textes des forums d'articles
mais il semblerait qu'un site hébergé chez free n'aime pas : filtre nofollow non défini
alors que d'autres hébergeurs ne bronchent pas
j'ai bien dans escal_fonctions.php
function nofollow($texte){
$texte=str_replace("<a href","<a rel='nofollow' href",$texte);
return $texte;
}
comme indiqué danscet article <http://contrib.spip.net/Balise-rel-nofollow-pour-les-liens>
quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?