filtre chiffre enlettres

Bonjour,

Le filtre d’Arno* |enlettres que je viens de réinstaller dans « mes fonctions.php » (dans le répertoire squelettes) ne retourne pas les centaines chez moi !

J’ai essayé de mettre à la place :

function chiffres2lettres($f) {
    $f = new NumberFormatter("fr", NumberFormatter::SPELLOUT);
    return $f;
}

Cela me retourne systématiquement une page blanche de spip

Du coup j’ai à la place uniquement utilisé | NumberFormatter fonction php qui fonctionne très bien sauf que cela provoque un "avertissement ": Filtre NumberFormatter non défini et que surtout cela ne fonctionne pas sur mon fichier .csv avec ce même filtre.

Y a-t-il une solution alternative ?
Merci

page blanche > erreur php.

Affiche les pour en savoir plus :slight_smile:

https://www.spip.net/fr_article4453.html#Page-blanche

Oui, merci.
Tu m’avais d’ailleurs rappelé cette méthode il y a quelque temps.

Simplement cette fois-ci, cache vidé, la page est blanche de chez blanche !

Et même un affichage du code source ne donne rien.

Comme je ne suis pas compétent en php je ne détecte pas où se situe ou bien ce qui provoque le bug dans la fonction function chiffres2lettres($f)

mais heu, tu a affiché ou pas les erreurs ?
la page blanche ne se produit que si tu as des erreurs… donc si tu les affiche tu devras les trouver

a tout hasard, tu a bien l’extenstion PHP intl? c’est elle qui fournit NumberFormatter

Oui, avec version 5.6.
Si j’utilise [(#RECETTE|NumberFormatter)] la conversion se fait bien mais avec un message d’erreur (0minirezo uniquement)

Si j’utilise j’installe la function chiffres2lettres dans mes_fonctions.php et que je l’utilise [(#RECETTE|chiffres2lettres)], la page me renvoie uniquement :
// Activer les rapports d’erreurs PHP error_reporting(E_ALL^E_NOTICE); ini_set (« display_errors », « On »); // Afficher toutes les erreurs dans SPIP define(‹ SPIP_ERREUR_REPORT ›, E_ALL);
Rien d’autre.

je n’ai pas compris ce que te renvoyait ta page. Pb de copier / coller ?

Bonjour,

Oublié d’écrire <?php en début de mes_fonctions.php ?

Le 25/05/2021 à 10:49, Spipaide via Discuter de SPIP a écrit :

Si j’utilise j’installe la function chiffres2lettres dans
mes_fonctions.php et que je l’utilise [(#RECETTE|chiffres2lettres)], la
page me renvoie uniquement :
// Activer les rapports d’erreurs PHP error_reporting(E_ALL^E_NOTICE);
ini_set (« display_errors », « On »); // Afficher toutes les erreurs
dans SPIP define(‹ SPIP_ERREUR_REPORT ›, E_ALL);
Rien d’autre.

Stéphane
17 Charente-Maritime

non tu écrit « page me renvoie uniquement : » et ensuite j’ai // Activer les rapports d’erreurs PHP error_reporting(E_ALL^E_NOTICE);

essaie d’entourer ton code avec les balise code, c’est pas impossible que ce soit l’interface discuter.spip.net qui merde

J’ai de nombreuses lignes. Donc j’ai du ménage à faire.
Puis je vais essayer d’identifier ce qui se rapporte à mon souci