Salut à tous. J'ai installé sur conseils de Fil la CVS dont je suis très content.
Néanmoins, très refroidi comme vous le savez par mon futur ex-hébergeur Amen, je voudrais comprendre comment utiliser les fonctions de protection des données: "Fichiers d'authentification « .htpasswd » SPIP doit-il créer les fichiers spéciaux .htpasswd et .htpasswd-admin dans le répertoire ecrire/data/ ? Ces fichiers peuvent vous servir à restreindre l'accès aux auteurs et administrateurs en d'autres endroits de votre site (programme externe de statistiques, par exemple). Si vous n'en avez pas utilité, vous pouvez laisser cette option à sa valeur par défaut (pas de création des fichiers)."
Je veux créer les fichiers .htpasswd et je clique sur valider. que dois je faire ensuite ?Désolé mais c'est vrai que je suis nul
Salut à tous. J'ai installé sur conseils de Fil la CVS dont je suis très content.
Néanmoins, très refroidi comme vous le savez par mon futur ex-hébergeur Amen, je voudrais comprendre comment utiliser les fonctions de protection des données: "Fichiers d'authentification « .htpasswd » SPIP doit-il créer les fichiers spéciaux .htpasswd et .htpasswd-admin dans le répertoire ecrire/data/ ? Ces fichiers peuvent vous servir à restreindre l'accès aux auteurs et administrateurs en d'autres endroits de votre site (programme externe de statistiques, par exemple). Si vous n'en avez pas utilité, vous pouvez laisser cette option à sa valeur par défaut (pas de création des fichiers)."
Je veux créer les fichiers .htpasswd et je clique sur valider. que dois je faire ensuite ?Désolé mais c'est vrai que je suis nul
dans ton dossier à restreindre :
place un fichier nommé ".htaccess" (sans les ")
---- colle / adapte ----
AuthType Basic
AuthUserFile /ecrire/data/.htpasswd
AuthName "Texte qui s'affiche sur la boite de dialogue"
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
---- fin ----
le plus important est la ligne :
-> restriction à tous les rédacteurs
AuthUserFile /ecrire/data/.htpasswd-admin
-> restriction seulement aux admin
/ecrire/data/xxx
c'est comme un lien
-> remonte à la racine et redessent dans ecrire/data/...
../ecrire/data/xxx
-> remonte d'un dossier
ou utilisateurs selectionnés au "cas par cas"
---- colle / adapte ----
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require user toto tata
</Limit>
---- fin ----
toto et tata sont les logins des 2 rédacteurs autorisés
oh merci
ah si tout le monde de l'info était comme spip et ses joyeux (et efficaces ) drilles
Sylvain a écrit:
Pascal Coppolani wrote:
dans ton dossier à restreindre :
place un fichier nommé ".htaccess" (sans les ")
---- colle / adapte ----
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
---- fin ----
le plus important est la ligne :
-> restriction à tous les rédacteurs
AuthUserFile /ecrire/data/.htpasswd-admin
-> restriction seulement aux admin
/ecrire/data/xxx
c'est comme un lien
-> remonte à la racine et redessent dans ecrire/data/...
../ecrire/data/xxx
-> remonte d'un dossier
ou utilisateurs selectionnés au "cas par cas"
---- colle / adapte ----
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require user toto tata
</Limit>
---- fin ----
toto et tata sont les logins des 2 rédacteurs autorisés