Fichiers .cache après mise à jour SPIP 4.1.5

Bonjour,
La mise à jour vers SPIP 4.1.5 s’est bien déroulée avec spip_loader.php (5.2.1) mais depuis j’ai tout plein de fichiers avec l’extension .cache
Suis-le seul dans ce cas ?
Sinon le site fonctionne bien mais à quoi servent vraiment ces nouveaux fichiers ? S’ils ne servent à rien, je peux les supprimer sans aucun risque ?
Merci à l’avance.

Ils sont bien dans le dossier tmp/cache ? Parce que si ce n’est pas le cas, pas normal. Si non c’est normal qu’ils existent : comme leur extension l’indique, ce sont des fichiers qui permettent de mettre en cache (= memoire temporaire) le résultat des calculs des pages. Si tu les supprime tu va juste faire bosser ton serveur pour rien, ralentir ton site et etre plus polluant. Donc laisse les :slight_smile:

Justement ils ne sont pas dans le dossier « tmp ».
Ils sont à la racine du site, au même niveau que squelettes-dist, plugins-dist, spip_loader.php, etc.

Hum, ca c’est étrange. Peut être un souci lors de la mise à jour. Je pense que tu peux raisonnablement les supprimer et surveiller pendant quelques jours pour voir s’ils reapparaitront.

Et si je relançais la mise à jour avec spip_loader.php ?
Sinon je peux aussi tenter de supprimer tous ces fichiers (87) de la racine du site mais en les sauvegardant sur mon disque dur pour, éventuellement, les remettre si nécessaire ?

Bah après ca coute jamais rien (a part du temps et de la précaution) de refaire une install clean.

En effet mais ça n’a rien apporté de mieux. Par contre j’ai supprimé mes 42 fichiers .cache (et non pas 87) puis vidé le cache. Tout va bien :+1:
Par ailleurs, je me sers de Integrity 10.4.13 pour vérifier mes liens. J’ai 4 liens qui pointent sur :
www.monsite.ltd/prive/themes/spip/images/fermer-16.png
www.monsite.ltd/prive/themes/spip/images/etape-ok.gif
www.monsite.ltd/prive/themes/spip/images/etape-encours.gif
www.monsite.ltd/prive/themes/spip/images/etape-todo.gif
Je n’avais jamais ça avant… :flushed:
PS : je viens de relancer l’analyse de mes liens avec une version plus récente de Integrity (12.5.2) et tout est OK !
Merci Maïeul de ton aide :smiley: