fichier sitemap

bonjour,

Je souhaiterai renseigner l’adresse URL du sitemap à Google,

dans le pied de page du site, il y a plan du site, c’est le sitemap ?

J’ai vu qu’i y a un plugin pour faire un sitemap automatique, est-ce que ce plugin est necéssaire avec Escal ?

Merci de vos réponses,

cordialement

Christophe

Bonjour,

• *"*renseigner l’adresse URL" Quelle est l’adresse du site ? Quelle adresse url ? chaque page est une adresse url …

Quel résultat souhaitez-vous voir réalisé ?

Quel est l’objectif final poursuivi par votre question ?

Pour infos :

• Un fichier sitemap favorise-t-il le référencement ? La réponse rapide est NON !

Il ne faut pas confondre indexation et positionnement. Mieux vaut travailler les liens internes que son fichier sitemap ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fameux fichier sitemap et son impact sur le référencement. Ce tuto explique les risques d’une mauvaise compréhension de l’utilité du sitemap et donne de nombreux conseils : https://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps/tutoriel-fichier-sitemap

@+

bonjour,

merci des infos !

Pour info, spip propose un exemple de fichier sitemap dans squelettes-dist
Bien lire les commentaires en début de fichier

JC

Merci Jean-Christophe,

je vais regarder ce fichier dans le squelette.

merci,

Christophe

Bonjour,
Je vous partage quelques informations montrant
l’évolution incontournable de la consommation des infos du web avec smartphones …

Nos sites web, doivent maintenant d’abord être conçus et pensés pour être lus sur smartphones

Ils s’afficheront très bien ensuite sur d’autres écrans.

• Lus avec les doigts

• Dimensionnés pour une lecture verticale

• Lisible et visible en pleine lumière quelque soit l’endroit, un train, un métro, une salle d’attente, une rue …

Voici les derniers tweets de Cyril Petit,
Rédac chef central et SGR du Journal du Dimanche/lejdd.fr (@lejdd)
Secrétaire du CA de l’ école de journalisme de Lille '@esjlille
Chroniqueur #InstantM sur @FranceInter - Président @CNMJ_

1. On est convaincus qu’il y aura demain plus de lecteurs de journaux sur smartphone que sur papier. Pour certains c’est déjà le cas »,
2. Répartition des lecteurs des marques de presse du groupe Altice (notamment « Libé » et « L’Express ») par support et mode d’achat. Les smartphones dépassent maintenant largement les pc de bureau.
3. A partir de la fin du mois de juin, « Libé » va lancer une vertical food. Autres verticales en réflexion pour plus tard : « débats et idées », …

bbhdpflniponcnki.png
fmeeilkpgnnbfjfl.png
diijkibdchlihbcm.png