Re...
Le 20 avr. 2007, à 13:57, L'instit a écrit :
Fredo Mkb a écrit :
Je souhaiterais pouvoir utiliser un fichier personnalisé de
remplacement des textes pour mon squelette, en tout point identique aux
fichiers de langue, mais n'ayant aucune vocation à être traduit, c'est
pourquoi je ne veux pas utiliser un fichier de langue mais un fichier
perso au fonctionnement identique...
Alors, peut-on faire ça ?
Si oui, comment faire ?
Si non, quelle méthose utiliser pour mémoriser un certain nombre
d'infos pour paramétrer le comportement d'un squelette ?
Ca change rien, que ça ait vocation à être traduit ou pas ; tu mets tes
chaînes de langues dans un fichier local_fr.php et tu mets ça dans ton
dossier squelettes, et ça roule
Euh... oui et non...
En fait, si c'était pour une utilisation strictement personnelle, en effet, ça ne change rien et ça ne pose aucun soucis...
Sauf que, dans mon cas, il s'agit de trouver une solution pour un squelette qui sera distribué publiquement, info que je n'ai pas cru utile de préciser sur mon premier message, mais, pour la petite histoire, je suis en train d'apporter quelques améliorations au squelette MiniGriSpip, pour la publication d'une éventuelle prochaine version...
Donc, dans ce cas, le fait d'inscrire, dans un fichier de langues "normal", des valeurs uniquement destinées à certains paramettrages du squelette, risque de produire des dysfonctionnements chez un utilisateur qui, pour ses besoins, venait à traduire consciencieusement toutes ces données...
C'est donc pour éviter toute fausse manipulation, et aussi pour avoir une structuration plus claire des infos, que je souhaite utiliser un fichier personnalisé de remplacement des textes, sans être contraint de "polluer" inutilement un fichier de langues avec des infos non destinées à la traduction...
J'espère ne pas être trop confus dans mes propos, et avoir un peu mieux dessiné les contours de mon projet...
Merci en tout cas L'instit pour ta réponse... j'espère trouver quelques pistes pour mettre en place une solution adaptée à mon problème...
Merci, à+ 
--
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)