Fichier hwm et erreur 500

Bonjour, suite à une erreur 500 sur un site, ionos m’indique qu’un processus hwm doit se cacher quelque part: savez-vous où un tel fichier est déposé de préférence par les « méchants »? Je vais chercher, mais si quelqu’un peut me faire gagner du temps, ce serait bienvenu. Merci d’avance

Voir :

J’ai fait un article sur le sujet. Comme tout est bloqué du fait de la saturation du serveur, il faut obligatoirement passer par le service support de IONOS et il faut être rapide !
Lors de ma première tentative, en moins de 5 minutes, j’avais perdu la main.

Bonjour, tout d’abord merci pour la publication. J’ai demandé hier à ionos de nettoyer le site (aux alentour de 80euros, en 2 ou 3 jours)): pour moi, cela veut dire qu’ils vont supprimer le fichier en .hwm . Aujourd’hui à la lecture de l’article, je me demande s’il faudra que j’effectue tout ce qui est décrit, ou si je me « contente » de migrer vers le spip le plus récent pour éviter une nouvelle infection? Parce que dans la troisième partie de l’article, j’ai l’impression de me retrouver dans la position avant nettoyage de la part de ionos.
Bien sûr je vais vérifier les fichiers .htaccess et spip.php.

Bonjour, en effet cela ne suffit pas !
il peut rester des fichiers compromis. J’en ai fait les frais.
Ce que j’ai fait :
Installé la mise à jour 4.2.2, vérifié que tout fonctionne et le site est resté 5 jours actif avant de retomber. Ils ont de bots qui doivent scanner les sites.
Depuis j’ai mis en place SPIP 4.2.2 proprement, remis mon squelette, le dossier IMG, ajusté le htaccess et le fichier config et surtout SUPPRIME toutes traces de l’ancienne version.
Le site repare dans la foulée parce que la base de données n’est pas impactée
Apparemment le site tient bon :wink:

Aaaargh! Merci encore, je prépare le café pour les nuits blanches…