Bon Dimanche Spipeurs et Spipeuses,
Voila, J’essaie de versioner un projet spip avec GIT, quelqu’un aurait il une petite idee de fichier .gitignore pour spip 3.2 ?
Merci
Bon Dimanche Spipeurs et Spipeuses,
Voila, J’essaie de versioner un projet spip avec GIT, quelqu’un aurait il une petite idee de fichier .gitignore pour spip 3.2 ?
Merci
Bonjour,
je serais également intéressé par la meilleur pratique conseillée ! Pour l’instant, j’utilise l’approche « tout ignorer, puis sélection de ce qui est à versionner » dans un .gitignore à la racine de spip :
# tout ignorer
*
# sauf .gitignore
!/.gitignore
# sauf dirs (dirs vides ne sont pas versionnés)
!*/
# puis des-ignore récursif des fichiers des dirs qu'on souhaite versionner
!/plugins/mon-plugin/**
!/squelettes/**
Mais il me semble que mon .gitignore a parfois été remplacé par celui de Spip, peut être à l’occasion des mises à jour via spip_loader.
Donc versionner depuis la racine de Spip, même si ça permet de conserver les squelettes et des plugins maisons ou retouchés dans un même dépôt, n’est peut être pas idéal.
Bonjour,
Je fais ça
docker/database/
docker/docker-entrypoint/.sql
plugins/auto/
.htaccess
IMG/
config/remove.txt
config/.ok
lib/*
local/*
tmp/*
je trouve bizarre de versionner tout le projets en fait. SPIP lui même est versionné. Les plugins sont versionnés. Tu n’aurais qu’à versionner ton squelette non ?
Versionner uniquement le squelettes/ exclu il me semble l’accès aux fonctionnalités de mes_options.php, non ? Il me semble que tout n’est pas accessible via squelettes/mes_fonctions.php, et/ou que c’est pas optimal au niveau performance [Edit: mes_fonctions a de meilleures performances d’après cousu-main].
Selon les projets, des fichiers utiles à versionner peuvent être entre autre : .htaccess, config/mes_options.php, squelettes/*, plugins/mon-squelette-en-plugin/*, plugins/mon-plugin-perso/*… les uns n’excluant pas les autres, et les fichiers utiles au projet n’étant pas forcément connus au moment d’initialiser le dépôt.
C’est l’intérêt que je trouve à versionner « à la racine ». Le plus proche serait peut être d’initialiser son dépot dans plugins/ et exclure plugins/auto/*, et packager son squelette en plugin, il ne manque alors que l’accès au .htaccess.
en general c’est mieux de packager tes squeletets en plugins :
Donc avec ca tu versionne juste ton plugin-squelette. Si vraiment tu as un .htacess spécifique, tu le versionne à part…
Ça concerne très peu de chose. Pour ma part, je ne rencontre que très rarement des options qui nécessite d’être dans le dossier config/ (par ex define('_NO_CACHE', -1); mais ça n’a pas vocation à aller en prod).
Qq1 confirme/infirme ?
D’après cousu-main c’est l’inverse de ce que j’ai énnoncé : mes_options est chargé à chaque hit alors que mes_fonctions est mis en cache, donc mes_fonctions a de meilleurs performances !
D’après cousu-main c’est l’inverse de ce que j’ai énnoncé :
mes_optionsest chargé à chaque hit alors quemes_fonctionsest mis en cache, donc mes_fonctions a de meilleurs performances !
Sacré Cousu Main ![]()
La question de la différence de perf était entre config/mes_options.php et squelettes/mes_options.php voir monplugin/monplugin_options.php ![]()
les fichiers _options sont chargés à chaque hit, les fichiers _fonctions chargés selon le besoin.
Sacré Cousu Main
haha, il a l’air bien renseigné ![]()
squelettes/mes_options.php est pris en compte ? Je pensais que ce n’était pas (encore) le cas. Bref désolé de diverger, le sujet est intéressant, merci pour vos conseils.
que je sache squelettes/mes_options.php ne marche pas, par contre si tu fais un squelette sous forme de plugins (ce qui est facile à faire et conseillé, cf https://geekographie.maieul.net/93), tu peux avoir prefixduplugins_options.php