Lorsque je mets mes squelettes dans un dossier séparé, je narrive pas à
les lier aux feuilles de style. Ou plutot ca marche très bizarrement.
Ya pas un moyen « propre » qui existe pour que ca fonctionne tjrs ??
As tu déclaré le bon chemin d'accès dans ta page html ?
<link rel="stylesheet" type="text/css"
href="./monnouveaurepertoire/mescssamoi.css" />
"Sébastien B" <mentalseb@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:008201c422db$faf21d90$0501a8c0@mentalseb...
Lorsque je mets mes squelettes dans un dossier séparé, je n'arrive pas à
les lier aux feuilles de style. Ou plutot ca marche très bizarrement.
Y'a pas un moyen « propre » qui existe pour que ca fonctionne tjrs ??
Sébastien B a écrit :
Lorsque je mets mes squelettes dans un dossier séparé, je n’arrive pas à
les lier aux feuilles de style.
j'ai le même souci (mes squelettes utilisent bien ma feuille de style en local mais pas sur le site)
Il n' y pas un $globals[...] à mettre dans le fichier mes_options.php3 ?
N'est-il pas plus simple de modifier directement les feuilles de style spip (habillage, typo, spip_style)? et de supprimer les appels à ma feuille de style ?
bref je nage
GLX wrote:
Sébastien B a écrit :
les lier aux feuilles de style.
Si tes squelettes sont dans le dossier "squelette" et tes feuilles de style dans le dossier "styles"(tous 2 à la racine du site) le chemin de la feuills de style sera "styles/ma-feuille.css" (c'est le fichier php3 à la racine du site qui détermine le chemin de la CSS)
Il n' y pas un $globals[...] à mettre dans le fichier mes_options.php3 ?
Dans mes_fonctions : $GLOBALS['dossier_squelettes'] = 'squelettes';
N'est-il pas plus simple de modifier directement les feuilles de style spip (habillage, typo, spip_style)? et de supprimer les appels à ma feuille de style ?
Ça c'est vraiment une question de choix perso AMHA, les 2 options sont possibles : modifier simplement les CSS par défaut ou bien les virer et partir de zéro. Dans le 2em cas attention toutefois à bien repérer tous les noms de style générés directement par SPIP.
bref je nage
Ça va, la mer est assez chaude maintenant, attention toutefois, avec ce coup de mistral il ya de méchantes vagues ![]()
Cordialement
Françoise
GLX wrote:
Sébastien B a écrit :
les lier aux feuilles de style.j'ai le même souci (mes squelettes utilisent bien ma feuille de style en local mais pas sur le site)
Il n' y pas un $globals[...] à mettre dans le fichier mes_options.php3 ?N'est-il pas plus simple de modifier directement les feuilles de style spip (habillage, typo, spip_style)? et de supprimer les appels à ma feuille de style ?
bref je nage
La feuille de styles doit être positionnée par rapport à l'emplacement des fichiers .php3 du squelette.
--
Olivier G.
Olivier GENDRIN a écrit :
La feuille de styles doit être positionnée par rapport à l'emplacement des fichiers .php3 du squelette.
ça ne me donne pas l'emplacement...
Je l'ai mis dans le même dossier que mon squelette, c'est pas bon ?
--
gilbert
Bonjour,
Les feuilles de syle doivent etre accessible depuis le fichier php3
exemple
/article.php3
/dossier/article.html
/fic.css
lors de l'appel du skelette le chemin de la css est calculer depuis /
et dans article.htm
<link media="all" href="fic.css" rel="stylesheet" type="text/css">
et non pas
<link media="all" href="../fic.css" rel="stylesheet" type="text/css">
voila
"GLX" <lauvergnier@free.fr> a écrit dans le message de
news:cca3ao$k33$1@sea.gmane.org...
Olivier GENDRIN a écrit :
La feuille de styles doit être positionnée par rapport à l'emplacement
des fichiers .php3 du squelette.
ça ne me donne pas l'emplacement...
Je l'ai mis dans le même dossier que mon squelette, c'est pas bon ?
--
gilbert
----------------------------------------------------------------------------
----
GaRy de la Mer a écrit :
Bonjour,
Les feuilles de syle doivent etre accessible depuis le fichier php3
exemple
/article.php3
/dossier/article.html
/fic.csslors de l'appel du skelette le chemin de la css est calculer depuis /
et dans article.htm
<link media="all" href="fic.css" rel="stylesheet" type="text/css">
merci pour la réponse qui m'a indiqué la voie à suivre :
mais ma feuille de style est bien dans le même dossier que les fichiers php3 (et que les html) comme suit :
/article.php3
/article.html
/fic.css
au lieu de
href="fic.css"
j'ai mis
href="dossiersquelette/fic.css"
et maintenant mes fichiers trouvent la feuille de style.
--
glx
gilbert lauvergnier wrote:
ps : pas très habitué à la liste (j'ai quand même téléchargé les 39000 messages pour essayer de faire des recherches sur les messages antérieurs) peux-tu me dire quand il faut passer en privé et quand on reste sur le newsgroup ?
Ma politique, c'est que lorsque je tombe sur un message imprécis, je demande des précisions à son auteur, parce qu'il ne sert à rien d'encombrer la liste avec des demandes de précisions (libre à l'auteur de les donner sur la liste ou à moi perso). Si la demande est claire, alors j'envoie la réponse à tout le monde.
Maintenant, il n'y a pas de 'règle' qui gére les envois sur la ML, chacun fait comme il peut / veut.
Cependant, je pense que le but de la liste est de permettre à chacun de ne pas réinventer l'eau chaude (ou d'apprendre à la faire chauffer) via le partage de connaissances. Donc si ton message contient une infos qui pourrait (j'insiste sur l'idée de potentialité) servir à quelqu'un (même via la recherche sur les archives de la liste), il devrait être posté sur la liste.
Celà étant dit, nous sommes déjà à environ 60 messages par jour (9600 environ à ce jour depuis le 4 février, quand je me suis abonné). Il va peut être arrivé un moment où il faudra gérer l'avalanche...
--
Olivier G.