feuille css perso

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je suis en train de me mettre à spip pour adapter le site d'une asso que j'avais fait au départ en html, php et css "à la main".
J'ai décidé d'utiliser le plugin sarka que j'ai installé sans problème.
Je veux maintenant en adapter la feuille de style.
J'ai donc créé un répertoire squelettes dans lequel j'ai recopié le fichier style.css trouvé dans le répertoire /spip/plugins/sarkaspip_2/styles/ puis j'y ai fait qq modifications pour tester la chose.
J'ai ensuite beau recalculé mes pages, rien ne change !

NB : comme je ne fais pour le moment que des tests, j'ai installé spip dans un dossier spip mais ai bien pris soin de mettre le répertoire squelettes dans ce répertoire et dans le menu configuration de mon espace privé, j'ai bien donné ce répertoire monsite\spip dans le champ url du site public..

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Boby

As tu indiqué le bon chemin de ta feuille de style entre <head> et </head>?
Pense aussi à vider le cache de ton spip, de ton fichier /tmp/ et du navigateur

BB

Boby K a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je suis en train de me mettre à spip pour adapter le site d'une asso que j'avais fait au départ en html, php et css "à la main".
J'ai décidé d'utiliser le plugin sarka que j'ai installé sans problème.
Je veux maintenant en adapter la feuille de style.
J'ai donc créé un répertoire squelettes dans lequel j'ai recopié le fichier style.css trouvé dans le répertoire /spip/plugins/sarkaspip_2/styles/ puis j'y ai fait qq modifications pour tester la chose.
J'ai ensuite beau recalculé mes pages, rien ne change !

NB : comme je ne fais pour le moment que des tests, j'ai installé spip dans un dossier spip mais ai bien pris soin de mettre le répertoire squelettes dans ce répertoire et dans le menu configuration de mon espace privé, j'ai bien donné ce répertoire monsite\spip dans le champ url du site public..

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Boby

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

As tu indiqué le bon chemin de ta feuille de style entre <head> et </head>?

Je n'ai modifié aucun squelette pour le moment. D'après le site de spip, spip cherche dans l'orde les css dans le squelette puis dans les plugins puis dans son dist.
Comme ma copie dans squelette porte le même nom que le fichier css de sarka, n'est ce pas à spip en recalculant mes pages de chercher maintenant ma feuille css dans le répertoire squelette ?

Pense aussi à vider le cache de ton spip, de ton fichier /tmp/ et du

navigateur

Je l'ai fait pour le cache de spip et celui de FF. Mais qu'entends-tu par celui du répertoire tmp ? Dois-je aussi supprimé "à la main" des fichiers dans ce répertoire ?

Merci

Boby

Boby K a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je suis en train de me mettre à spip pour adapter le site d'une asso que j'avais fait au départ en html, php et css "à la main".
J'ai décidé d'utiliser le plugin sarka que j'ai installé sans problème.
Je veux maintenant en adapter la feuille de style.
J'ai donc créé un répertoire squelettes dans lequel j'ai recopié le fichier style.css trouvé dans le répertoire /spip/plugins/sarkaspip_2/styles/ puis j'y ai fait qq modifications pour tester la chose.
J'ai ensuite beau recalculé mes pages, rien ne change !

NB : comme je ne fais pour le moment que des tests, j'ai installé spip dans un dossier spip mais ai bien pris soin de mettre le répertoire squelettes dans ce répertoire et dans le menu configuration de mon espace privé, j'ai bien donné ce répertoire monsite\spip dans le champ url du site public..

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Boby
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Boby K a écrit :

  

As tu indiqué le bon chemin de ta feuille de style entre <head> et </head>?
    
Je n'ai modifié aucun squelette pour le moment. D'après le site de spip, spip cherche dans l'orde les css dans le squelette puis dans les plugins puis dans son dist.
Comme ma copie dans squelette porte le même nom que le fichier css de sarka, n'est ce pas à spip en recalculant mes pages de chercher maintenant ma feuille css dans le répertoire squelette ?

Pense aussi à vider le cache de ton spip, de ton fichier /tmp/ et du
    

navigateur

Je l'ai fait pour le cache de spip et celui de FF. Mais qu'entends-tu par celui du répertoire tmp ? Dois-je aussi supprimé "à la main" des fichiers dans ce répertoire ?

Bonsoir,
en principe, ce n est pas la peine de vider le tmp a la main par ftp, des fois on le fait pour etre sur qu il est vraiment bien vide...
Regarde dans le code source genere par firefox le chemin d acces a ta css, ca devrait te renseigner...
triton

Oui c'est bien ça! Mais c'est aussi le répertoire squelettes et pas squelette..
Si tu oublie le s final, spip ne trouvera rien :wink:

Ensuite dans tmp tu as un dossier cache que tu dois vider.

BB

Boby K a écrit :

  

As tu indiqué le bon chemin de ta feuille de style entre <head> et </head>?
    
Je n'ai modifié aucun squelette pour le moment. D'après le site de spip, spip cherche dans l'orde les css dans le squelette puis dans les plugins puis dans son dist.
Comme ma copie dans squelette porte le même nom que le fichier css de sarka, n'est ce pas à spip en recalculant mes pages de chercher maintenant ma feuille css dans le répertoire squelette ?

Pense aussi à vider le cache de ton spip, de ton fichier /tmp/ et du
    

navigateur

Je l'ai fait pour le cache de spip et celui de FF. Mais qu'entends-tu par celui du répertoire tmp ? Dois-je aussi supprimé "à la main" des fichiers dans ce répertoire ?

Merci

Boby

Boby K a écrit :
  

Bonjour,

Nouveau sur cette liste, je suis en train de me mettre à spip pour adapter le site d'une asso que j'avais fait au départ en html, php et css "à la main".
J'ai décidé d'utiliser le plugin sarka que j'ai installé sans problème.
Je veux maintenant en adapter la feuille de style.
J'ai donc créé un répertoire squelettes dans lequel j'ai recopié le fichier style.css trouvé dans le répertoire /spip/plugins/sarkaspip_2/styles/ puis j'y ai fait qq modifications pour tester la chose.
J'ai ensuite beau recalculé mes pages, rien ne change !

NB : comme je ne fais pour le moment que des tests, j'ai installé spip dans un dossier spip mais ai bien pris soin de mettre le répertoire squelettes dans ce répertoire et dans le menu configuration de mon espace privé, j'ai bien donné ce répertoire monsite\spip dans le champ url du site public..

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Boby
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour,

Ca ne donne toujours rien.
Je rappelle mon pb :
j'ai fait une copie du fichier style.css de mon plugin sarka dans mon répertoire spip\squelettes (bien avec un s), j'ai vidé le cache, vidé manuellement celui du dossier tmp, vider celui de FF mais, même après recalcul de ma page, lorsque je demande à FF de m'afficher ses feuilles CSS grâce à l'extension webdeveloper, il continue à me dire que c'est
monsite/spip/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css qui est utilisée et pas la feuille monsite/spip/squelettes/style.css

Pouvez-vous m'aider !

Merci

Boby

As tu indiqué le bon chemin de ta feuille de style entre <head> et </head>?

Je n'ai modifié aucun squelette pour le moment. D'après le site de spip, spip cherche dans l'orde les css dans le squelette puis dans les plugins puis dans son dist.
Comme ma copie dans squelette porte le même nom que le fichier css de sarka, n'est ce pas à spip en recalculant mes pages de chercher maintenant ma feuille css dans le répertoire squelette ?

Pense aussi à vider le cache de ton spip, de ton fichier /tmp/ et du

navigateur

Je l'ai fait pour le cache de spip et celui de FF. Mais qu'entends-tu par celui du répertoire tmp ? Dois-je aussi supprimé "à la main" des fichiers dans ce répertoire ?

Bonsoir,
en principe, ce n est pas la peine de vider le tmp a la main par ftp,
des fois on le fait pour etre sur qu il est vraiment bien vide...
Regarde dans le code source genere par firefox le chemin d acces a ta
css, ca devrait te renseigner...
triton

Boby K a écrit :

Bonjour,

Ca ne donne toujours rien.
Je rappelle mon pb :
j'ai fait une copie du fichier style.css de mon plugin sarka dans mon répertoire spip\squelettes (bien avec un s), j'ai vidé le cache, vidé manuellement celui du dossier tmp, vider celui de FF mais, même après recalcul de ma page, lorsque je demande à FF de m'afficher ses feuilles CSS grâce à l'extension webdeveloper, il continue à me dire que c'est
monsite/spip/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css qui est utilisée et pas la feuille monsite/spip/squelettes/style.css

il faut le mettre dans :
/squelettes/styles/style.css

On Fri, 15 Feb 2008 12:06:14 +0200, Boby K <boby.k@club-internet.fr> wrote:

j'ai fait une copie du fichier style.css de mon plugin sarka dans mon
répertoire spip\squelettes (bien avec un s), j'ai vidé le cache, vidé
manuellement celui du dossier tmp, vider celui de FF mais, même après
recalcul de ma page, lorsque je demande à FF de m'afficher ses feuilles
CSS grâce à l'extension webdeveloper, il continue à me dire que c'est
monsite/spip/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css qui est utilisée et
pas la feuille monsite/spip/squelettes/style.css

Ben, il faut que ce que tu donnes la bonne adresse à spip. Il ne peut pas lire dans tes pensées et deviner tout seul que tu veux utiliser un autre fichier que ce que tu lui dis !

Manifestement, spip cherche la feuille de style qui se trouve dans
/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css, parce que dans ton en-tête (<head>... </head>) tu as une ligne du genre

<link rel='stylesheet' href='monsite/spip/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css' type='text/css' />

Cette ligne est générée par le plugin/squelette sarka, il y a sans doute dans le fichier article.html (ou inc-head, je ne sais pas comment sarka est écrit) une ligne qui dit

<link rel='stylesheet' href='#URL_SITE_SPIP/plugins/sarkaspip_2/styles/style.css' type='text/css' />

(ou peut être #CHEMIN{style.css} )

Ton squelette demande donc explicitement à spip de prendre la css de plugins/.../style.css, ce qu'il fait.

Si tu veux changer ces styles, tu as deux solutions:

1) tu modifie la feuille de style réellement utilisée, celle donc qui se trouve dans /plugins/sarkaspip_2/styles/style.css

2) tu utilises une feuille de style rangée à l'endroit ou tu veux, par exemple /chemin/vers/ma_css/style.css , et dans ce cas tu modifie ton squelette (article.html, sommaire/html, rubrique.html, ou seulement inc-head.html selon le cas) pour que dans le <head> tu vois apparaître

<link rel='stylesheet' href='#URL_SITE_SPIP/chemin/vers/ma_css/style.css' type='text/css' />

JF
--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera