fckeditor

Bonjour,
j’utilise fckeditor 2.6.3 avec spip 2.0.5
Lors de l’insertion d’une image le menu « télécharger » de la fenêtre « Bouton image » envoie le fichier dans le dossir IMG de spip.
Le menu « Parcourir le serveur » de l’onglet 'Informations sur l’image" donne accès au dossier « image » qui se trouve dans IMG mais ne permet pas de parcourir le dossier IMG.
Qui peut m’aider pour résoudre ce problème?
Merci

* alain perot tapuscrivait, le 10/04/2009 07:29:

Bonjour,
j'utilise fckeditor 2.6.3 avec spip 2.0.5
Lors de l'insertion d'une image le menu "télécharger" de la fenêtre "Bouton image" envoie le fichier dans le dossir IMG de spip.
Le menu "Parcourir le serveur" de l'onglet 'Informations sur l'image" donne accès au dossier "image" qui se trouve dans IMG mais ne permet pas de parcourir le dossier IMG.
Qui peut m'aider pour résoudre ce problème?

Remplacer F*CK Editor par PortePlume :wink:

--
RealET

Dommage de recevoir de telle réponse qui n'en est pas une.
Je connais portePlume mais pour diverse raison je veux utiliser FKCeditor.
Donc je repose ma question. Si quelqu'un connait la réponse je le remercie vivement.
APerot

* alain perot tapuscrivait, le 10/04/2009 07:29:

Bonjour,
j'utilise fckeditor 2.6.3 avec spip 2.0.5
Lors de l'insertion d'une image le menu "télécharger" de la fenêtre "Bouton image" envoie le fichier dans le dossir IMG de spip.
Le menu "Parcourir le serveur" de l'onglet 'Informations sur l'image" donne accès au dossier "image" qui se trouve dans IMG mais ne permet pas de parcourir le dossier IMG.
Qui peut m'aider pour résoudre ce problème?

Remplacer F*CK Editor par PortePlume :wink:

--
RealET

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

* alain perot tapuscrivait, le 10/04/2009 14:01:

Ok, pour quelles raisons choisir cette solution ?

--
RealET

Je ne suis pas un fana de FCKeditor, mais les personnes qui vont utiliser le site ne sont pas des pro loin de là de l'informatique;
un wisiwig pur est la seule façon de les interesser à l'utilisation de ce site, c'est à dire de publier des articles.
De plus ces personnes étant dispersées, il ne m'est pas possible de les initier à ce genre d'outils.
C'est pour cela que je regrette que spip ne soit pas doté d'un tel outil avec beaucoup moins de possibilités évidemment qu'un traitement de texte mais qui s'implifierait grandement le travail de publication.
Aperot

salut je peu lire

alain perot a écrit :

utilisant porte plume puisque la barre typo est devenu obsolète; j'aimerai si c'est possible savoir les raison qui t'ont fait adopter fck pour ton site car pendant un moment j'ai failli l'installer et j'ai renoncé ; mais j'ai pas vraiment d'argumentaire sur le pour ou contre

merci et @micalement stéphane

Ps : bien sur en cas de mail de réponse il s'autodetruira dans les cinq minute ; histoire qu'il ne serve pas a une discussion quelconque pour "troller" :wink:

Bonsoir

alain perot a écrit :

Si. Même si vendredi soir.

Et dire adieu à toute notion de cohérence.

Des semaines que je bataille dans un contexte où des décideurs ont décidé (surprise) qu'un autre cms que spip était pile ce qu'il fallait, avec <jesaispluquoi>editor, et que leur site est incompréhensible ; chaque rédacteur y fait ce qu'il veut, en html ; aucun n'y comprend quoi que ce soit ; y compris les plus doués (dont un pour lequel j'ai refait toute sa rubrique en spip), qui se retrouvent avec les horreurs du site précédent (statique) et des tableaux kilométriques (personne ne s'en est soucié avant la migration, de ce qu'il fallait faire des annuaires en <table>).
Donc, ayons une rubrique donc les articles sont structurés avec des h1, et la voisine, le rédacteur ne savait pas trop, avec des h2, et celle d'à côté, ah ben on fait ce qu'on peut à coup de <font>.
Bilan; des rédacteurs furibards de ne pas s'y retrouver, ou de n'y rien comprendre (n'ont pas eu droit à une formation html +'comment ne pas faire du moche avec un éditeur wysiwyg'), des visiteurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils voient.

Donc je repose ma question. Si quelqu'un connait la réponse je le remercie vivement.

Un problème de droits ? Vérifier les logs d'apache ??

--
FM

2009/4/10 fremoin <fcjotw@orange.fr>

Bilan; des rédacteurs furibards de ne pas s’y retrouver, ou de n’y rien comprendre (n’ont pas eu droit à une formation html +‹ comment ne pas faire du moche avec un éditeur wysiwyg ›), des visiteurs qui ne comprennent rien à ce qu’ils voient.

N’empêche que les {{{ et autre # et urtout les | tabl | eaux | nuisent fortement, sur mes sites, au nombre d’articles rédigés.

Bref, désolé de participer au troll sans avoir la réponse à la question mais pourquoi ne pas avoir utilisé http://www.spip-contrib.net/Un-editeur-WYSIWYM-pour-SPIP ?

Paul (5eBleu)

Paul a écrit :

2009/4/10 fremoin <fcjotw@orange.fr>

Bilan; des rédacteurs furibards de ne pas s’y retrouver, ou de n’y rien comprendre (n’ont pas eu droit à une formation html +‹ comment ne pas faire du moche avec un éditeur wysiwyg ›), des visiteurs qui ne comprennent rien à ce qu’ils voient.

N’empêche que les {{{ et autre # et urtout les | tabl | eaux | nuisent fortement, sur mes sites, au nombre d’articles rédigés.

Bref, désolé de participer au troll sans avoir la réponse à la question mais pourquoi ne pas avoir utilisé http://www.spip-contrib.net/Un-editeur-WYSIWYM-pour-SPIP ?

Paul (5eBleu)

A moi d’en rajouter une couche smiley-wink.png
J’avais, il y a assez longtemps, utilisé FCK editor, et des élèves avec un collègue, ont écrit une série d’articles sur le même thème.
Bonjour le délire de la présentation. Chacun y allait de sa couleur de fond, de sa couleur de texte, de sa taille de caractères …
Le résultat était assez psychédélique, et me pétait bien comme il faut ma charte graphique.
Exit FCK et j’ai réécrit les quelques articles à la sauce spip.

A mon avis, une bonne alternative pour gérer le problème est le plugin odt2spip
Les rédacteurs écrivent avec OpenOffice et le plugin fait le reste.
Ils ne connaissent pas OpenOffice ? Ben c’est une bonne occasion de le faire !

Et pour les inconditionnels de word, il y a aussi cette macro

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Paul a écrit :

2009/4/10 fremoin <fcjotw@orange.fr <mailto:fcjotw@orange.fr>>

Bilan; des rédacteurs furibards de ne pas s'y retrouver, ou de n'y rien
    comprendre (n'ont pas eu droit à une formation html +'comment ne pas faire
    du moche avec un éditeur wysiwyg'), des visiteurs qui ne comprennent rien
    à ce qu'ils voient.

N'empêche que les {{{ et autre # et urtout les | tabl | eaux | nuisent fortement, sur mes sites, au nombre d'articles rédigés.

Bref, désolé de participer au troll sans avoir la réponse à la question mais pourquoi ne pas avoir utilisé Un editeur WYSIWYM pour SPIP : WYMeditor - SPIP-Contrib ?

Paul (5eBleu)

A moi d'en rajouter une couche :wink:
J'avais, il y a assez longtemps, utilisé FCK editor, et des élèves avec un collègue, ont écrit une série d'articles sur le même thème.
Bonjour le délire de la présentation. Chacun y allait de sa couleur de fond, de sa couleur de texte, de sa taille de caractères ...
Le résultat était assez psychédélique, et me pétait bien comme il faut ma charte graphique.
Exit FCK et j'ai réécrit les quelques articles à la sauce spip.

A mon avis, une bonne alternative pour gérer le problème est le plugin odt2spip <http://www.spip-contrib.net/odt2spip-creation-d-articles-a&gt;
Ils ne connaissent pas OpenOffice ? Ben c'est une bonne occasion de le faire !

Et pour les inconditionnels de word, il y a aussi cette macro <http://www.spip-contrib.net/Macro-Word&gt;

J'en ajoute une aussi ...:wink:
En laissant libre des effets de présentation, on arrive très vite à un article 'arbre de noël' ou 'fête foraine' et on perd l'unité des publications.
Les quelques codes de SPIP sont simples à mettre en œuvre, même pour un rédacteur non initié.
Certains rédacteurs veulent reproduire la mise en page trouvée sur une revue ou un article de magazine, mais une page Web ne se lit pas du tout de la même manière. On trouve sur la toile, à ce propos, de nombreuses analyses.
La présentation doit être au service du sens et non l'inverse.
A+
JPH

Bonjour,

(moi:)

rien comprendre (n'ont pas eu droit à une formation html +'comment ne pas faire du moche avec un éditeur wysiwyg'), des visiteurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils voient.

(...)

A mon avis, une bonne alternative pour gérer le problème est le
plugin odt2spip

+1
Ce plugin marche très bien ! D'autant mieux qu'on sait utiliser un traitement de texte comme il faut.

--
Cordialement,
Frédéric

Bonjour à tous,

AMHA,

Pas besoin de longue formation:

Une bibliothèque de modèles bien ciblés, largement documentée et accessible, avec un tuto sur les raccourcis typo SPIP, et çà fait l'affaire.

Maintenant, si une lame recensant en automatique les modèles installés ce serait super.

Yanik

fremoin a écrit :

Bonjour,

rien comprendre (n'ont pas eu droit à une formation html +'comment ne pas faire du moche avec un éditeur wysiwyg'), des visiteurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils voient.

(...)

plugin odt2spip

+1
Ce plugin marche très bien ! D'autant mieux qu'on sait utiliser un traitement de texte comme il faut.

JPH a écrit :

Paul a écrit :

2009/4/10 fremoin <fcjotw@orange.fr <mailto:fcjotw@orange.fr>>

Bilan; des rédacteurs furibards de ne pas s'y retrouver, ou de n'y rien
    comprendre (n'ont pas eu droit à une formation html +'comment ne pas faire
    du moche avec un éditeur wysiwyg'), des visiteurs qui ne comprennent rien
    à ce qu'ils voient.

N'empêche que les {{{ et autre # et urtout les | tabl | eaux | nuisent fortement, sur mes sites, au nombre d'articles rédigés.

Bref, désolé de participer au troll sans avoir la réponse à la question mais pourquoi ne pas avoir utilisé Un editeur WYSIWYM pour SPIP : WYMeditor - SPIP-Contrib ?

Paul (5eBleu)

A moi d'en rajouter une couche :wink:
J'avais, il y a assez longtemps, utilisé FCK editor, et des élèves avec un collègue, ont écrit une série d'articles sur le même thème.
Bonjour le délire de la présentation. Chacun y allait de sa couleur de fond, de sa couleur de texte, de sa taille de caractères ...
Exit FCK et j'ai réécrit les quelques articles à la sauce spip.

A mon avis, une bonne alternative pour gérer le problème est le plugin odt2spip <http://www.spip-contrib.net/odt2spip-creation-d-articles-a&gt;
Ils ne connaissent pas OpenOffice ? Ben c'est une bonne occasion de le faire !

Et pour les inconditionnels de word, il y a aussi cette macro <http://www.spip-contrib.net/Macro-Word&gt;

J'en ajoute une aussi ...:wink:
En laissant libre des effets de présentation, on arrive très vite à un article 'arbre de noël' ou 'fête foraine' et on perd l'unité des publications.
Les quelques codes de SPIP sont simples à mettre en œuvre, même pour un rédacteur non initié.
Certains rédacteurs veulent reproduire la mise en page trouvée sur une revue ou un article de magazine, mais une page Web ne se lit pas du tout de la même manière. On trouve sur la toile, à ce propos, de nombreuses analyses.
La présentation doit être au service du sens et non l'inverse.
A+
JPH

Je n'ai pas installé FCK pour toutes ces raisons mais un des rédacteurs du site à trouver que l'on pouvait coller du html, il rédige donc ses articles sous un éditeur html quelconque et il colle le résultat dans l'article... me voilà avec du texte qui défile, qui clignote et avec des couleurs de chiotte !
Il m'est arrivé la même chose avec un site que j'ai développé sous Joomla! : une fois livré lesq rédacteurs s'en sont donné à cœur joie avec les gif animés, la police Comic et autres joyeusetés, je n'ose même plus aller voir le site et je ne dis même plus qui en est l'auteur ! Les utilisateurs pensent que ça fait pro des trucs qui clignotent de partout !!

Gérald

Y.bourgeois a écrit :

Bonjour à tous,

AMHA,

Pas besoin de longue formation:

Une bibliothèque de modèles bien ciblés, largement documentée et accessible, avec un tuto sur les raccourcis typo SPIP, et çà fait l'affaire.

Maintenant, si une lame recensant en automatique les modèles installés ce serait super.

Yanik

fremoin a écrit :

Bonjour,

(...)

plugin odt2spip

+1

il y a un plugin liste_modèles qui le fait bien