encore une précision, lorsque je j’entre dans l’espace privé, je trouve ce message d’erreur :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/www/client/xxxxx/www/ecrire/req/mysql.php on line 181
ainsi que : #1194 - La table ‹ spip_resultats › est marquée ‹ crashed › et devrait être réparée
From:Thierry Sabot Sent: Thursday, January 10, 2013 4:50 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Bonsoir à tous,
Suite au plantage du serveur chez mon hébergeur, et la remise en route du
serveur, je me retrouve avec ce message d’erreur que je n’avais pas avant le
plantage :
Fatal error: Call to undefined function cs_nettoie() in
/home/www/client/xxxxx/www/plugins/auto/couteau_suisse/v1.8.104/cout_pipelines.php
on line 97
Auriez-vous une idée pour le résoudre ?
Le souci semble venir du couteau Suisse.
encore une précision, lorsque je j’entre dans l’espace privé, je trouve ce message d’erreur :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/www/client/xxxxx/www/ecrire/req/mysql.php on line 181
ainsi que : #1194 - La table ‹ spip_resultats › est marquée ‹ crashed › et devrait être réparée
From:Thierry Sabot Sent: Thursday, January 10, 2013 4:50 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Bonsoir à tous,
plantage :
/home/www/client/xxxxx/www/plugins/auto/couteau_suisse/v1.8.104/cout_pipelines.php
on line 97
Bonsoir à tous,
plantage :
on line 97
Tout est dit dans le message: la table est crashée, il faut la réparer.
Pour cela, il faut faire un
REPAIR TABLE spip_resultats ;
dans mysql. ( via phpmyadmin, cela doit pouvoir se faire, ou sinon, via un client en console ). Mais si le tout vient d’une erreur de l’hébergeur, le mieux serait peut être de voir cela directement avec lui …
Merci pour ta réponse.
Je viens de signaler le problème à l’hébergeur et j’espère qu’il va faire le nécessaire de son côté, car pour ma part je ne sais comment faire.
From:Vincent Sent: Thursday, January 10, 2013 5:40 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Re: Fw: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Bonjour,
Tout est dit dans le message: la table est crashée, il faut la réparer.
Pour cela, il faut faire un
REPAIR TABLE spip_resultats ; https://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/repair-table.html
dans mysql. ( via phpmyadmin, cela doit pouvoir se faire, ou sinon, via un client en console ). Mais si le tout vient d’une erreur de l’hébergeur, le mieux serait peut être de voir cela directement avec lui …
Comme l’attente est longue sur le support de l’hébergeur, j’ai réparé moi-même la table résultats.
Elle semble ok.
Par contre, j’ai beaucoup d’autres tables qui affichent ce genre de messages :
Erreur
requête SQL:
SHOW FULL FIELDS FROM spip_auteurs_liens ;
MySQL a répondu:
#29 - File './xxxxx/spip_auteurs_liens.MYD' not found (Errcode: 2) `ou`
``# Erreur
requête SQL:
SHOW FULL FIELDS FROM spip_documents ;
MySQL a répondu:
#1033 - Information erronnée dans le fichier: './xxxxxxxx/spip_documents.frm' `Que faut-il en penser ?` Merci par avance
From:Vincent Sent: Thursday, January 10, 2013 6:05 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Re: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Re,
attendons donc sa réponse, et en fonction, on avisera
Ah ? Je n'étais pas au courant: j'ai toujours fait ce genre de choses à la main ...
De fait en regardant du coup j'ai bien vu la fonction spip_mysql_repair, mais elle est appellée comment ?
Ah ? Je n’étais pas au courant: j’ai toujours fait ce genre de choses à la main …
De fait en regardant du coup j’ai bien vu la fonction spip_mysql_repair, mais elle est appellée comment ?
En ce qui me concerne je fais les réparations depuis phpMyadmin car je n’ai pas accès à la réparation de la base depuis l’espace privée du site.
En effet, un grand table qui m’indique que j’ai 9 erreurs dans les squelettes m’empêchent d’accéder à l’espace maintenance de l’espace privé.
From:Pierre KUHN Sent: Thursday, January 10, 2013 6:19 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:Vincent Cc:spip@rezo.net Subject: Re: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Ah ? Je n’étais pas au courant: j’ai toujours fait ce genre de choses à la main …
De fait en regardant du coup j’ai bien vu la fonction spip_mysql_repair, mais elle est appellée comment ?
Ma table spip_forum est également crashée, seulement pour elle, depuis phpmyadmin, je n’ai pas l’option “Réparer la table” mais seulement cette option : Recharger la table (« FLUSH »)
Que dois-je faire ?
Merci
From:thierry-sabot@orange.fr Sent: Thursday, January 10, 2013 6:12 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Re: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Comme l’attente est longue sur le support de l’hébergeur, j’ai réparé moi-même la table résultats.
Elle semble ok.
Par contre, j’ai beaucoup d’autres tables qui affichent ce genre de messages :
Erreur
requête SQL:
SHOW FULL FIELDS FROM spip_auteurs_liens ;
MySQL a répondu:
#29 - File './xxxxx/spip_auteurs_liens.MYD' not found (Errcode: 2) `ou`
``# Erreur
requête SQL:
SHOW FULL FIELDS FROM spip_documents ;
MySQL a répondu:
#1033 - Information erronnée dans le fichier: './xxxxxxxx/spip_documents.frm' `Que faut-il en penser ?` Merci par avance
From:Vincent Sent: Thursday, January 10, 2013 6:05 PM Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user To:spip@rezo.net Subject: Re: Fatal error suite à plantage de mon hébergeur
Re,
attendons donc sa réponse, et en fonction, on avisera