Faisons fonctionner le plugin Associaspip

Bonsoir,

Comme vous le faites, en nous disant vos actions, ce que vous avez essayés mais qui en réalité ne fonctionne pas comme le plan comptable. ET pas de compte pas de plugin. La seule chose qui fonctionne c'est les adhérents.

Sur le site de test, il y a eu surement un problème avec le plugin.

----- Mail original -----
De: "VivaSpip" <spip.aide@gmail.com>
À: "Francois Deplaine" <francois.delaveine47@free.fr>
Cc: "spip" <spip@rezo.net>
Envoyé: Lundi 2 Décembre 2013 16:04:53
Objet: Re: [Spip] Faisons fonctionner le plugin Associaspip

Merci.

Comment être actif si l'on n'est pas compétent en programmation ?

Je teste *toutes* les nouvelles versions de Associaspip 2.2 sur un spip 2.1.24 et j'en connais la plupart des faiblesses et ou manques.

Actuellement, par exemple, c'est sur la configuration du plan comptable lors de la configuration du plugin que cela bloque.

Bon mais maintenant que j'ai dit cela (et éventuellement communiqué un log) je fais quoi pour aider ?

Car, dans mon cas, faire des essais sur un autre site (spipfactory) n'apporte rien de plus à ce que je connais et veux bien transmettre

J'ajoute que je comprends pas le fonctionnement de http://associaspip.spipfactory.com/ sur lequel, connecté comme "webmestre" le plugin Associaspip n'est (ne semble pas) installé ?

Le 1 décembre 2013 16:55, < francois.delaveine47@free.fr > a écrit :

Hello,

C'est toujours d'actualité pour beaucoup de spippeurs. Mais il semble que les dieux qui ont créés la bête et les demi-dieux qui l'ont domptés et l'utilisent, ont juste oubliés l'esprit de spip : Le partage et l'entraide.

Depuis de nombreuses années, je vois les appels à l'aide et les demi-dieux nous répondent sans cesse qu'ils l'utilisent et que cela fonctionnent plutôt bien.

Je n'en doute pas, mais nous les mortels, nous ne voulons pas toucher le soleil, mais juste comprendre les arcanes des entrailles de la bête.

Les sibylles et les oracles ont été tués par les dieux il y a plusieurs siècles.

De: "VivaSpip" < spip.aide@gmail.com >
À: "spip" < spip@rezo.net >, spipfactory@free.fr
Envoyé: Jeudi 28 Novembre 2013 09:55:23

Bonjour,

Cette proposition est-elle toujours d'actualité ?
Je suis retourné sur les site test et SpipFactory et je ne vois pas très bien bien comment participer ?
Merci

Le 2 octobre 2013 15:00, VivaSpip < spip.aide@gmail.com > a écrit :

Bonjour,

Si nous sommes satisfaits du plugin et apprécions grandement tant le travail que la qualité et la quantité de celui délivré des développeurs, nous notons quelques points à étudier.

C'est vrai que nous attendons sa portabilité pour passer tout le site en spip 3

Le côté pratique de la gestion des membres (+/- 800) est pour nous, un réel point faible via son alliance avec le plugin Coordonnées : il est difficile de créer un membre avec adresse, tel et mobile à moins de 8 clics ! Et pourquoi "obligatoirement" passer par les auteurs ? Nous aussi, nous avons du fermer l'accès du site.

La gestion des activités, si elle fonctionne bien dans l'ensemble, présente des faiblesses : inscription via l'activité et non via le membre (il faudrait les 2). Souci de gestion des quotas (en liaison avec Agenda) Souci aussi avec les annulations. Et confusion entre le nombre d'activités avec le nombre de participants, ....

Toutes les sorties en pdf sont à revoir.

Comment exprimer cela via un sondage ?

Le 2 octobre 2013 07:01, sbuchfr < sbuchfr@free.fr > a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'utilise associaspip 2.2 pour une association de plus de 300 membres. La compta étant géré à part, le module plan comptable n'est pas activé.

L'usage est principalement le suivi des membres actifs : état des cotisations, appartenance à des groupes...

Dans sa version actuelle associaspip le fait très bien et peut être qu'avant de refondre le plugin il suffirait de corriger le nombre important de bugs qui rendent son utilisation parfois un peu pénible.
Une chose qui mériterait d'être mieux protégée est l'accès aux données. Si par exemple le site permet l'inscription de visiteurs, ils deviennent par défaut "membres" de l'association et donc ont accès à la liste des membres et à leurs coordonnées. Du coup j'ai fermé l'accès à la partie privée aux seuls membres de l'association, ce qui n'était pas le but premier du site.

Cordialement,

Stéphane Buchheit
Colfra n°586
sbuchfr@free.fr

< spipfactory@free.fr > a écrit dans le message de news: 5249BC60.6030905@free.fr ...

Le 30/09/2013 19:08, Bruno DAL a écrit :

Stephane,

Menu et sous-menus actuels conviennent, on teste ... on range, on derange, on bouge, c'est le test .... ! :slight_smile:
mais on met le doigt dans une fabrique de besoins qui vont débarquer au fur et à mesure, c'est un sacré chantier ....

Je me rend compte que selon l'angle de vision et le rôle d'un "rédacteur, administrateur, associé, ... , les menus et sous-menus peuvent changer complétement d'affichage.
mais c'est un site de test, donc c'est fait pour essuyer les plâtres, changer, bouger, laisser d'autres personnes tester, ...

Exemple :
Un responsable-administrateur d'association qui cherche un outil simple pour l'aider à gérer sa petite association, cherchera comment régler associaspip en fonction de ses besoins.
Il aura besoin de savoir comment gérer les zones d'accès restreintes réservées au membres du bureau de l'association. celles réservées aux administrateur, etc ...
Le trésorier aura lui besoin de saisir, contrôler, valider des saisies, éditer des infos, mais n'autorisera pas d'autres membres à éditer les infos comptables qui ont une certaine confidentialité, et n'acceptera pas que ces infos soient lues et connues avant d'avoir été validées, et approuvées par le conseil d'administration, et ensuite par l'assemblée générale...
L'animateur d'activité, aura besoin de suivre les inscriptions des membres à ses activités, le paiement des activités, les dates du calendrier, gérer un agenda, etc ... mais ne pourra pas accéder à certaines informations du conseil d'administration.

La partie "configuration d'associaspip est importante, avec je pense besoin de montrer des exemples de configurations...
D'autres rajouterons peut-être des explications plus détaillées pour associaspip dans escal et spip, avec des vidéos de formations, on peut imaginer plein de choses...

Le trésorier de l'association, va lui rechercher les facilités comptables, comment faire pour ... passer telle écriture, faire le bilan, le compte de résultat en fin d'année, questionner le forum des autres trésoriers quand il ne sait pas dans quel compte mettre une dépense, interroger sur comment présenter ses comptes en assemblées générales, etc ...

Selon les besoins des uns et des autres dans le monde associatif, les arborescences de sites varieront beaucoup.

Si celui-ci peut-être un outil montrant comment une équipe d'administrateurs peuvent "administrer" leur association sous spip avec Escal, cela sera déjà bien ...

Alors en te lisant , tu a bien mis l’éclairage sur les différents point d'entré du plugin
c'est pourquoi je proposé d'essayer de coller a l'interface privé du plugin associaspip

ce que j'ai essayé de reproduire hiérarchiquement

sachant que
-représente l'entré dans le plugin par

-Configuration du Plugin

* L’association
* Profil de l’association
* Paramètrage du plugin
* Gérer les champs supplémentaires du profil de l’association
* Catégories de cotisations
* Gérer les droits d’accès
* Plan comptable
* Créer un nouveau champ
* Configuration du plugin
* Synchroniser la listes des membres depuis celle des auteurs SPIP
* Tous les membres actifs

* Membres
* Gérer les groupes
* Ajouter un groupe
* Communications

Dans l'après midi, je me suis payé le temps de télécharger les deux logiciels concurrents du marché en dessous de 100€ "Ciel" et "EBP" associations, pour voir comment ils géraient !
Leur compta, paye, et facturation pro, les deux se valent avec des différences. Ce sont de bons outils avec un suivi et assistance .
Mais coté associations, je ne les connaissais pas.
Ca vaut le coup de les télécharger et voir comment ils sont conçus, ce qu'il y a dedans ... cela apporte des idées.

Le plus que spip peut apporter à ces outils monopostes ou reseau, c'est la gestion par site internet informatif à distance en plus.
et c'est bien pour ça que j'aimerai le faire fonctionner , car je vais devoir mettre un site spip en place pour une assos qui touche le valenciennois, quercitain et l'avesnois
sachant que les tresoriers sont a 80 km de distance

le secretaire a 40 km

ça est des fois chaud pour rassembler tous ce petit monde
les adherents sont sous plusieurs groupes et les cotisations varie en fonction de l'ancienneté
il y a du materiel en prets et on touche des subventions régions

bref ........

Après, j'aimerai bien échanger avec les associations qui utilisent aujourd'hui associaspip ....
c'est l'inconnu pour l'instant.
ouep tout a fait, une idée parmi d'autre si on passé par la liste spip plutôt qu'en privé , ça pourrai peu être titillé les gens ......
allez j'ouvre le sujet sur rezo

Bruno
stéf qui va bientôt attaquer la config de
http://testassociaspip.spipfactory.com/

Le 30/09/2013 17:40, spipfactory@free.fr a écrit :

est ce que ça te va d'essayer de caser les différent article dans cette porte d'entré

http://associaspip.spipfactory.com/spip.php?article10

menu et sous sous menu

-- http://spipfactory.com/-Help-page

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

J’ai une vision plus nuancée.

Sur un spip 2.1X tout fonctionne même le plan comptable, au moins avec la dernière rev (79044).

Il y a certes une difficulté car il faut (momentanément je pense) entrer les infos de classe et de code manuellement (dans la configuration du plugin, ne pas choisir l’aide à la déclaration du plan comptable).

A partir de là les inscriptions aux activités, etc, tout fonctionne. Il y a bien sûr encore quelques bugs, mais vraiment mineurs.

Par contre je n’ai pas encore pris le risque le l’installer sur un spip 3.XX, d’'où mon intérêt pour le site test. Site de tests (http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant n’a pas le plugin Associaspip d’installé. Et comme je n’ai pas de droits suffisants pour le faire, difficile de tester.

Cordialement

Coucou,

Vous avez eu beaucoup de chance. Même en suivant un bon exemple, il m'a été impossible de créer une amorce de plan comptable. Le plugin me parlait d'un souci de données manquantes..

J'ai installé toutes les versions mais sans succès.

Alors abandon pur et simple et j'ai jeté le plugin à la poubelle.

Je que je souhaite :

Que l'on nous démontre un exemple, même en spip 2 avec des schémas de BD avec des données de test.

De: "VivaSpip" <spip.aide@gmail.com>
Cc: "spip" <spip@rezo.net>
Envoyé: Mardi 3 Décembre 2013 11:28:46

Bonjour,

J'ai une vision plus nuancée.

Sur un spip 2.1X tout fonctionne même le plan comptable, au moins avec la dernière rev (79044).

Il y a certes une difficulté car il faut (momentanément je pense) entrer les infos de classe et de code manuellement (dans la configuration du plugin, ne pas choisir l'aide à la déclaration du plan comptable).

A partir de là les inscriptions aux activités, etc, tout fonctionne. Il y a bien sûr encore quelques bugs, mais vraiment mineurs.

Par contre je n'ai pas encore pris le risque le l'installer sur un spip 3.XX, d''où mon intérêt pour le site test. Site de tests ( http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous ) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant n'a pas le plugin Associaspip d'installé. Et comme je n'ai pas de droits suffisants pour le faire, difficile de tester.

Cordialement

Le 3 décembre 2013 01:09, < francois.delaveine47@free.fr > a écrit :

Bonsoir,

Comme vous le faites, en nous disant vos actions, ce que vous avez essayés mais qui en réalité ne fonctionne pas comme le plan comptable. ET pas de compte pas de plugin. La seule chose qui fonctionne c'est les adhérents.

Sur le site de test, il y a eu surement un problème avec le plugin.

À: "Francois Deplaine" < francois.delaveine47@free.fr >
Cc: "spip" < spip@rezo.net >
Envoyé: Lundi 2 Décembre 2013 16:04:53

Merci.

Comment être actif si l'on n'est pas compétent en programmation ?

Je teste *toutes* les nouvelles versions de Associaspip 2.2 sur un spip 2.1.24 et j'en connais la plupart des faiblesses et ou manques.

Actuellement, par exemple, c'est sur la configuration du plan comptable lors de la configuration du plugin que cela bloque.

Bon mais maintenant que j'ai dit cela (et éventuellement communiqué un log) je fais quoi pour aider ?

Car, dans mon cas, faire des essais sur un autre site (spipfactory) n'apporte rien de plus à ce que je connais et veux bien transmettre

J'ajoute que je comprends pas le fonctionnement de http://associaspip.spipfactory.com/ sur lequel, connecté comme "webmestre" le plugin Associaspip n'est (ne semble pas) installé ?

Le 1 décembre 2013 16:55, < francois.delaveine47@free.fr > a écrit :

Hello,

C'est toujours d'actualité pour beaucoup de spippeurs. Mais il semble que les dieux qui ont créés la bête et les demi-dieux qui l'ont domptés et l'utilisent, ont juste oubliés l'esprit de spip : Le partage et l'entraide.

Depuis de nombreuses années, je vois les appels à l'aide et les demi-dieux nous répondent sans cesse qu'ils l'utilisent et que cela fonctionnent plutôt bien.

Je n'en doute pas, mais nous les mortels, nous ne voulons pas toucher le soleil, mais juste comprendre les arcanes des entrailles de la bête.

Les sibylles et les oracles ont été tués par les dieux il y a plusieurs siècles.

À: "spip" < spip@rezo.net >, spipfactory@free.fr
Envoyé: Jeudi 28 Novembre 2013 09:55:23

Bonjour,

Cette proposition est-elle toujours d'actualité ?
Je suis retourné sur les site test et SpipFactory et je ne vois pas très bien bien comment participer ?
Merci

Le 2 octobre 2013 15:00, VivaSpip < spip.aide@gmail.com > a écrit :

Bonjour,

Si nous sommes satisfaits du plugin et apprécions grandement tant le travail que la qualité et la quantité de celui délivré des développeurs, nous notons quelques points à étudier.

C'est vrai que nous attendons sa portabilité pour passer tout le site en spip 3

Le côté pratique de la gestion des membres (+/- 800) est pour nous, un réel point faible via son alliance avec le plugin Coordonnées : il est difficile de créer un membre avec adresse, tel et mobile à moins de 8 clics ! Et pourquoi "obligatoirement" passer par les auteurs ? Nous aussi, nous avons du fermer l'accès du site.

La gestion des activités, si elle fonctionne bien dans l'ensemble, présente des faiblesses : inscription via l'activité et non via le membre (il faudrait les 2). Souci de gestion des quotas (en liaison avec Agenda) Souci aussi avec les annulations. Et confusion entre le nombre d'activités avec le nombre de participants, ....

Toutes les sorties en pdf sont à revoir.

Comment exprimer cela via un sondage ?

Le 2 octobre 2013 07:01, sbuchfr < sbuchfr@free.fr > a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'utilise associaspip 2.2 pour une association de plus de 300 membres. La compta étant géré à part, le module plan comptable n'est pas activé.

L'usage est principalement le suivi des membres actifs : état des cotisations, appartenance à des groupes...

Dans sa version actuelle associaspip le fait très bien et peut être qu'avant de refondre le plugin il suffirait de corriger le nombre important de bugs qui rendent son utilisation parfois un peu pénible.
Une chose qui mériterait d'être mieux protégée est l'accès aux données. Si par exemple le site permet l'inscription de visiteurs, ils deviennent par défaut "membres" de l'association et donc ont accès à la liste des membres et à leurs coordonnées. Du coup j'ai fermé l'accès à la partie privée aux seuls membres de l'association, ce qui n'était pas le but premier du site.

Cordialement,

Stéphane Buchheit
Colfra n°586
sbuchfr@free.fr

< spipfactory@free.fr > a écrit dans le message de news: 5249BC60.6030905@free.fr ...

Le 30/09/2013 19:08, Bruno DAL a écrit :

Stephane,

Menu et sous-menus actuels conviennent, on teste ... on range, on derange, on bouge, c'est le test .... ! :slight_smile:
mais on met le doigt dans une fabrique de besoins qui vont débarquer au fur et à mesure, c'est un sacré chantier ....

Je me rend compte que selon l'angle de vision et le rôle d'un "rédacteur, administrateur, associé, ... , les menus et sous-menus peuvent changer complétement d'affichage.
mais c'est un site de test, donc c'est fait pour essuyer les plâtres, changer, bouger, laisser d'autres personnes tester, ...

Exemple :
Un responsable-administrateur d'association qui cherche un outil simple pour l'aider à gérer sa petite association, cherchera comment régler associaspip en fonction de ses besoins.
Il aura besoin de savoir comment gérer les zones d'accès restreintes réservées au membres du bureau de l'association. celles réservées aux administrateur, etc ...
Le trésorier aura lui besoin de saisir, contrôler, valider des saisies, éditer des infos, mais n'autorisera pas d'autres membres à éditer les infos comptables qui ont une certaine confidentialité, et n'acceptera pas que ces infos soient lues et connues avant d'avoir été validées, et approuvées par le conseil d'administration, et ensuite par l'assemblée générale...
L'animateur d'activité, aura besoin de suivre les inscriptions des membres à ses activités, le paiement des activités, les dates du calendrier, gérer un agenda, etc ... mais ne pourra pas accéder à certaines informations du conseil d'administration.

La partie "configuration d'associaspip est importante, avec je pense besoin de montrer des exemples de configurations...
D'autres rajouterons peut-être des explications plus détaillées pour associaspip dans escal et spip, avec des vidéos de formations, on peut imaginer plein de choses...

Le trésorier de l'association, va lui rechercher les facilités comptables, comment faire pour ... passer telle écriture, faire le bilan, le compte de résultat en fin d'année, questionner le forum des autres trésoriers quand il ne sait pas dans quel compte mettre une dépense, interroger sur comment présenter ses comptes en assemblées générales, etc ...

Selon les besoins des uns et des autres dans le monde associatif, les arborescences de sites varieront beaucoup.

Si celui-ci peut-être un outil montrant comment une équipe d'administrateurs peuvent "administrer" leur association sous spip avec Escal, cela sera déjà bien ...

Alors en te lisant , tu a bien mis l’éclairage sur les différents point d'entré du plugin
c'est pourquoi je proposé d'essayer de coller a l'interface privé du plugin associaspip

ce que j'ai essayé de reproduire hiérarchiquement

sachant que
-représente l'entré dans le plugin par

-Configuration du Plugin

* L’association
* Paramètrage du plugin
* Catégories de cotisations
* Gérer les droits d’accès
* Plan comptable
* Créer un nouveau champ
* Configuration du plugin

* Membres
* Gérer les groupes
* Ajouter un groupe
* Communications

Dans l'après midi, je me suis payé le temps de télécharger les deux logiciels concurrents du marché en dessous de 100€ "Ciel" et "EBP" associations, pour voir comment ils géraient !
Leur compta, paye, et facturation pro, les deux se valent avec des différences. Ce sont de bons outils avec un suivi et assistance .
Mais coté associations, je ne les connaissais pas.
Ca vaut le coup de les télécharger et voir comment ils sont conçus, ce qu'il y a dedans ... cela apporte des idées.

Le plus que spip peut apporter à ces outils monopostes ou reseau, c'est la gestion par site internet informatif à distance en plus.
et c'est bien pour ça que j'aimerai le faire fonctionner , car je vais devoir mettre un site spip en place pour une assos qui touche le valenciennois, quercitain et l'avesnois
sachant que les tresoriers sont a 80 km de distance

le secretaire a 40 km

ça est des fois chaud pour rassembler tous ce petit monde
les adherents sont sous plusieurs groupes et les cotisations varie en fonction de l'ancienneté
il y a du materiel en prets et on touche des subventions régions

bref ........

Après, j'aimerai bien échanger avec les associations qui utilisent aujourd'hui associaspip ....
c'est l'inconnu pour l'instant.
ouep tout a fait, une idée parmi d'autre si on passé par la liste spip plutôt qu'en privé , ça pourrai peu être titillé les gens ......
allez j'ouvre le sujet sur rezo

Bruno
stéf qui va bientôt attaquer la config de
http://testassociaspip.spipfactory.com/

Le 30/09/2013 17:40, spipfactory@free.fr a écrit :

est ce que ça te va d'essayer de caser les différent article dans cette porte d'entré

http://associaspip.spipfactory.com/spip.php?article10

menu et sous sous menu

-- http://spipfactory.com/-Help-page

Bonjour,

En ce moment le rucher"*SpipFactory <http://spipfactory.com/&gt;\*&quot; butine ardemment avant l'hibernation des abeilles ...
Çà bosse dans tous les recoins du serveur pour optimiser les volumes et les espaces , afin que toutes les abeilles puissent s'y trouver heureuses et à l'aise !

Le site de test *http://testassociaspip.spipfactory.com* n'est qu'un site de test, c'est à dire que les test y sont effacés après quelques périodes .

Le *plugin Associaspip sur un spip3.013* ne fonctionnant pas avec les test, a probablement été mis de coté provisoirement le temps de nettoyer la ruche avant l'hiver.
Parions, sur la qualité des participations des uns et des autres pour améliorer tous ces fonctionnement associ'actifs, et en cadeaux de fin d'année, un outil performant arrivera p'tet du grand Nord !
merci de toutes les suggestions.

Le 03/12/2013 11:28, VivaSpip a écrit :

Bonjour,
Il y a certes une difficulté car il faut (momentanément je pense) entrer les infos de classe et de code manuellement (dans la configuration du plugin, ne pas choisir l'aide à la déclaration du plan comptable).
Par contre je n'ai pas encore pris le risque le l'installer sur un spip 3.XX, d''où mon intérêt pour le site test. Site de tests (http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant n'a pas le plugin Associaspip d'installé. Et comme je n'ai pas de droits suffisants pour le faire, difficile de tester.
Cordialement

SpipFactory.com 3 clics ... 2 minutes 1 site

La Plateforme d’hébergement associatif de sites : 100% Gratuit, propulsée par Spip, cms multilingue paramétrable sous Habillage Escal

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.

Coucou,

Mon souhait au père noël :
Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse un exemple de vrai plan comptable (qui fonctionne vraiment pour que nous puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce plugin).

Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne vois pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans un plan comptable.

D'un autre côté, je ne suis pas comptable. Informaticien, développeur, concepteur, intégrateur, administrateur système et réseau, webmaster, web designer, assistant utilisateur certifié de grands fournisseurs d'OS et autres joyeusetés, mais pas comptable.

Alors, si j'ose et hop j'ose, à votre bon cœur.

Merci à toutes les bonnes âmes

De: "JASEUR BOREAL" <jaseurboreal@free.fr>
À: spip@rezo.net
Cc: spipfactory@spipfactory.com
Envoyé: Mardi 3 Décembre 2013 16:21:05

Bonjour,

En ce moment le rucher" SpipFactory " butine ardemment avant l'hibernation des abeilles ...
Çà bosse dans tous les recoins du serveur pour optimiser les volumes et les espaces , afin que toutes les abeilles puissent s'y trouver heureuses et à l'aise !

Le site de test http://testassociaspip.spipfactory.com n'est qu'un site de test, c'est à dire que les test y sont effacés après quelques périodes .

Le plugin Associaspip sur un spip3.013 ne fonctionnant pas avec les test, a probablement été mis de coté provisoirement le temps de nettoyer la ruche avant l'hiver.
Parions, sur la qualité des participations des uns et des autres pour améliorer tous ces fonctionnement associ'actifs, et en cadeaux de fin d'année, un outil performant arrivera p'tet du grand Nord !

Bonjour,
Par contre je n'ai pas encore pris le risque le l'installer sur un spip 3.XX, d''où mon intérêt pour le site test. Site de tests ( http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous ) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant n'a pas le plugin Associaspip d'installé. Et comme je n'ai pas de droits suffisants pour le faire, difficile de tester.
Cordialement

S pipFactory.com 3 clics ... 2 minutes 1 site
La Plateforme d’hébergement associatif de sites : 100% Gratuit, propulsée par Spip, cms multilingue paramétrable sous Habillage Escal

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Le 04/12/2013 12:06, francois.delaveine47@free.fr a écrit :

Coucou,

Mon souhait au père noël : Que chaque personne qui fait fonctionner
le plugin Associaspip nous fasse un exemple de vrai plan comptable
(qui fonctionne vraiment pour que nous puissions enfin passer au
reste des excellents modules offerts par ce plugin).

Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne
vois pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans
un plan comptable.

D'un autre côté, je ne suis pas comptable. Informaticien,
développeur, concepteur, intégrateur, administrateur système et
réseau, webmaster, web designer, assistant utilisateur certifié de
grands fournisseurs d'OS et autres joyeusetés, mais pas comptable.

Le plan comptable général (PCG) est le même pour tous, et une association a intérêt à se baser dessus pour sa comptabilité, ce qui facilite ensuite les diverses déclarations qu'elle peut être amenée à faire. Simplement il y a des comptes qu'on utilise et d'autres qu'on ne va pas utiliser, plus des comptes personnalisés.

Maintenant si le plan comptable est intégré au plugin, la question se pose peut-être de savoir comment et pourquoi ça dysfonctionne dans certains cas je pense.

--
Ysabeau

Mon souhait pour Noël :
Que les personnes qui ont participé à ce thread apportent leur pierre à
l'édifice du portage de Associaspip sur SPIP 3 :
- Un report de bugs,
- des corrections de bugs,
- des commits,
- etc.

Le 4 décembre 2013 12:06, <francois.delaveine47@free.fr> a écrit :

Coucou,

Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse
un exemple de vrai plan comptable (qui fonctionne vraiment pour que nous
puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce
plugin).

Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne vois
pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans un plan
comptable.

D'un autre côté, je ne suis pas comptable. Informaticien, développeur,
concepteur, intégrateur, administrateur système et réseau, webmaster, web
designer, assistant utilisateur certifié de grands fournisseurs d'OS et
autres joyeusetés, mais pas comptable.

Bonjour,

En ce moment le rucher" SpipFactory " butine ardemment avant l'hibernation
des abeilles ...
Çà bosse dans tous les recoins du serveur pour optimiser les volumes et
les espaces , afin que toutes les abeilles puissent s'y trouver heureuses
et à l'aise !

Le site de test http://testassociaspip.spipfactory.com n'est qu'un site
de test, c'est à dire que les test y sont effacés après quelques périodes .

Le plugin Associaspip sur un spip3.013 ne fonctionnant pas avec les test,
a probablement été mis de coté provisoirement le temps de nettoyer la ruche
avant l'hiver.
Parions, sur la qualité des participations des uns et des autres pour
améliorer tous ces fonctionnement associ'actifs, et en cadeaux de fin
d'année, un outil performant arrivera p'tet du grand Nord !

Bonjour,
Sur un spip 2.1X tout fonctionne même le plan comptable, au moins avec la
dernière rev (79044).
Il y a certes une difficulté car il faut (momentanément je pense) entrer
les infos de classe et de code manuellement (dans la configuration du
plugin, ne pas choisir l'aide à la déclaration du plan comptable).
A partir de là les inscriptions aux activités, etc, tout fonctionne. Il y
a bien sûr encore quelques bugs, mais vraiment mineurs.
Par contre je n'ai pas encore pris le risque le l'installer sur un spip
3.XX, d''où mon intérêt pour le site test. Site de tests (
http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant
n'a pas le plugin Associaspip d'installé. Et comme je n'ai pas de droits
suffisants pour le faire, difficile de tester.
Cordialement

La Plateforme d’hébergement associatif de sites : 100% Gratuit, propulsée
par Spip, cms multilingue paramétrable sous Habillage Escal

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection Antivirus avast! est active.

Discuter chez rezo.net

Bonjour,

je partage les mêmes souhaits,

Si Associaspip était plutôt modulaire, à la façon d’un « couteau suisse » ou du trio « Newsletters, Mailsubscribers et Mailshot », le développement en serait sans doute facilité.

Le travail de mise à jour pourrait se partager entre diverses équipes selon leurs qualifications, et d’autre part, au final les webmestres pourraient utiliser les modules dont ils ont besoin pour leur association.

Par exemple, beaucoup d’associations ont déjà un livre comptable ou un système comptable alors que c’est le foutoir pour suivre le renouvellement du membership. Ou vice-versa. Pour certains, il n’est peut-être pas nécessaire qu’une cotisation annuelle versée s’insère dans un plan comptable en ligne, alors que d’autres auront besoin du plan comptable. La gestion d’une association est complexe et il me semble très difficile de vouloir intégrer tous les aspects d’une gestion dans un seul plugin.

Fragmenter la tâche selon une division logique permettrait peut-être ainsi d’obtenir des modules complémentaires pour une utilisation personnalisée.

Tourlou!

Richard

M'enfin, nous sommes sur une liste user friendly. par sur une dev.

Pourquoi, lorsque l'on pose certaines questions, il faut toujours que nous ayons ce genre de retour ?

Notre souhait dans ce thread, c'est qu'un plugin qui nous tiens à cœur et qui est bien réalisé puisse fonctionner pour tous le monde.

La seule chose que l'on pourra faire, c'est effectivement afficher les différentes erreurs et comment nous avons fait pour déclencher la chose.

Mais allez faire un commit ou un rapport de bug, je pense que nous avons sur cette liste des personnes qui lisent les posts et qui œuvrent ensuite sur les diverses listes concernées.

Je ne connais plus suffisamment le core de spip avec les très grandes avancées qui nous ont été données pour aller polluer des listes avec des choses qui ne devraient surement y être.

Cela dit merci d'avoir pris le temps de lire nos demandes et d'y avoir apporter un début de résolution et de bonne pratique en ce qui concerne les petits tracas de nos chers plugins

De: "Ybbet Spip" <teddy.spip@gmail.com>
Cc: "SPIP users" <spip@rezo.net>
Envoyé: Mercredi 4 Décembre 2013 12:29:21

Mon souhait pour Noël :
Que les personnes qui ont participé à ce thread apportent leur pierre à l'édifice du portage de Associaspip sur SPIP 3 :
- Un report de bugs,
- des commits,
- etc.

Le 4 décembre 2013 12:06, < francois.delaveine47@free.fr > a écrit :

Coucou,

Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse un exemple de vrai plan comptable (qui fonctionne vraiment pour que nous puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce plugin).

Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne vois pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans un plan comptable.

D'un autre côté, je ne suis pas comptable. Informaticien, développeur, concepteur, intégrateur, administrateur système et réseau, webmaster, web designer, assistant utilisateur certifié de grands fournisseurs d'OS et autres joyeusetés, mais pas comptable.

De: "JASEUR BOREAL" < jaseurboreal@free.fr >

Bonjour,

En ce moment le rucher" SpipFactory " butine ardemment avant l'hibernation des abeilles ...

Le site de test http://testassociaspip.spipfactory.com n'est qu'un site de test, c'est à dire que les test y sont effacés après quelques périodes .

Le plugin Associaspip sur un spip3.013 ne fonctionnant pas avec les test, a probablement été mis de coté provisoirement le temps de nettoyer la ruche avant l'hiver.

Bonjour,
Cordialement

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Bonjour,
A votre disposition pour toute adaptation associactive et pratico-utile d'un plan comptable pour votre activité d'association.
35 ans d'activités professionnelles en direction, gestion et création d'associations, m'ont offert quelques compétences accumulées.*
♫ Pour la St Nicolas, un **exemple parmi d'autres, de plan comptable : **http://associaspip.spipfactory.com/spip.php?article8&lang=fr*
Cordialement

Bruno
*www.lettonie-francija.fr <http://www.lettonie-francija.fr>*

Le 04/12/2013 15:40, francois.delaveine47@free.fr a écrit :

Pourquoi, lorsque l'on pose certaines questions, il faut toujours que nous ayons ce genre de retour ?
Notre souhait dans ce thread, c'est qu'un plugin qui nous tiens à cœur et qui est bien réalisé puisse fonctionner pour tous le monde.
La seule chose que l'on pourra faire, c'est effectivement afficher les différentes erreurs et comment nous avons fait pour déclencher la chose.
Mais allez faire un commit ou un rapport de bug, je pense que nous avons sur cette liste des personnes qui lisent les posts et qui œuvrent ensuite sur les diverses listes concernées.
Je ne connais plus suffisamment le core de spip avec les très grandes avancées qui nous ont été données pour aller polluer des listes avec des choses qui ne devraient surement y être.
Cela dit merci d'avoir pris le temps de lire nos demandes et d'y avoir apporter un début de résolution et de bonne pratique en ce qui concerne les petits tracas de nos chers plugins

Mon souhait pour Noël :
Que les personnes qui ont participé à ce thread apportent leur pierre à l'édifice du portage de Associaspip sur SPIP 3 :
- Un report de bugs,
- des commits,
- etc.

Coucou,
*Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse**un exemple de vrai plan comptable**(qui fonctionne vraiment pour que nous puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce plugin).*

Bonjour,

Bonjour,
Cordialement

Discuter chez rezo.net

Discuter chez rezo.net

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.

Le 4 décembre 2013 15:40, <francois.delaveine47@free.fr> a écrit :

Il n'y a pas que de simples utilisateurs sur cette liste. C'est un mix de
tout profil.

Pourquoi, lorsque l'on pose certaines questions, il faut toujours que nous
ayons ce genre de retour ?

Parce que personnellement sur ce thread, je ne vois pas de solutions
apportées pour essayer de faire avancer/faciliter le portage d'Associaspip
pour SPIP 3 ou à minima pour le remettre en route.

Notre souhait dans ce thread, c'est qu'un plugin qui nous tiens à cœur et
qui est bien réalisé puisse fonctionner pour tous le monde.

Ok, pas de soucis. Et vous faites comment ?

La seule chose que l'on pourra faire, c'est effectivement afficher les
différentes erreurs et comment nous avons fait pour déclencher la chose.

Voilà, on s'est compris.

Mais allez faire un commit ou un rapport de bug, je pense que nous avons
sur cette liste des personnes qui lisent les posts et qui œuvrent ensuite
sur les diverses listes concernées.

bugs == erreurs...

Les commits, ça sera une autre étape.

Je ne connais plus suffisamment le core de spip avec les très grandes
avancées qui nous ont été données pour aller polluer des listes avec des
choses qui ne devraient surement y être.

Cela dit merci d'avoir pris le temps de lire nos demandes et d'y avoir
apporter un début de résolution et de bonne pratique en ce qui concerne les
petits tracas de nos chers plugins

Mon souhait pour Noël :
Que les personnes qui ont participé à ce thread apportent leur pierre à
l'édifice du portage de Associaspip sur SPIP 3 :
- Un report de bugs,
- des commits,
- etc.

Coucou,

Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse
un exemple de vrai plan comptable (qui fonctionne vraiment pour que nous
puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce
plugin).

Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne vois
pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans un plan
comptable.

D'un autre côté, je ne suis pas comptable. Informaticien, développeur,
concepteur, intégrateur, administrateur système et réseau, webmaster, web
designer, assistant utilisateur certifié de grands fournisseurs d'OS et
autres joyeusetés, mais pas comptable.

Bonjour,

En ce moment le rucher" SpipFactory " butine ardemment avant l'hibernation
des abeilles ...
Çà bosse dans tous les recoins du serveur pour optimiser les volumes et
les espaces , afin que toutes les abeilles puissent s'y trouver heureuses
et à l'aise !

Le site de test http://testassociaspip.spipfactory.com n'est qu'un site
de test, c'est à dire que les test y sont effacés après quelques périodes .

Le plugin Associaspip sur un spip3.013 ne fonctionnant pas avec les test,
a probablement été mis de coté provisoirement le temps de nettoyer la ruche
avant l'hiver.
Parions, sur la qualité des participations des uns et des autres pour
améliorer tous ces fonctionnement associ'actifs, et en cadeaux de fin
d'année, un outil performant arrivera p'tet du grand Nord !

Bonjour,
Sur un spip 2.1X tout fonctionne même le plan comptable, au moins avec la
dernière rev (79044).
Il y a certes une difficulté car il faut (momentanément je pense) entrer
les infos de classe et de code manuellement (dans la configuration du
plugin, ne pas choisir l'aide à la déclaration du plan comptable).
A partir de là les inscriptions aux activités, etc, tout fonctionne. Il y
a bien sûr encore quelques bugs, mais vraiment mineurs.
Par contre je n'ai pas encore pris le risque le l'installer sur un spip
3.XX, d''où mon intérêt pour le site test. Site de tests (
http://testassociaspip.spipfactory.com/ecrire/?exec=admin_plugin&voir=tous) qui ce matin encore et toujours sauf si je suis vraiment très malvoyant
n'a pas le plugin Associaspip d'installé. Et comme je n'ai pas de droits
suffisants pour le faire, difficile de tester.
Cordialement

La Plateforme d’hébergement associatif de sites : 100% Gratuit, propulsée
par Spip, cms multilingue paramétrable sous Habillage Escal

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection Antivirus avast! est active.

Discuter chez rezo.net

Discuter chez rezo.net

Le 04/12/2013 17:08, Ybbet Spip a écrit :

Parce que personnellement sur ce thread, je ne vois pas de solutions apportées pour essayer de faire avancer/faciliter le portage d'Associaspip pour SPIP 3 ou à minima pour le remettre en route.

ben si on y arrive pas c'est d'ailleurs pour ça qu'on a essayer d'installer ça sur spipfactory pour faire avancer le schmilblick
les bug on été remonté

je veu bien recommencé une installation en dev 2.2.0 sur spip 3 ça me géne pas ...

le truc c'est plus que certain l'utilise et que ça fonctionne

comment on t'il fait

@micalement

--

Merci beaucoup de vous intéresser à ma problématique
Je suis réceptif à un tuto, une idée, une piste, un bout de code
----

---

@JASEUR BOREAL Merci beaucoup.

Je vais installer Associaspip et faire un test demain.

Pour l'instant, je dois terminer pour demain matin le MCD en merise d'un concours de saut d'obstacles. C'est chaud, surtout quand on ne vient pas du milieu équestre. 3 jours que je documente et organise mes données pour écrire le fameux MCD. Et le client qui ne me réponds pas sur un point important pour lui.

Je vous rends compte demain.

@A tous, pour info, Le thread ne date pas de deux jours mais déjà de cet été. Et il y a déjà eu beaucoup de travail réalisé.

Envoyé: Mercredi 4 Décembre 2013 17:02:37

Bonjour,
A votre disposition pour toute adaptation associactive et pratico-utile d'un plan comptable pour votre activité d'association.
35 ans d'activités professionnelles en direction, gestion et création d'associations, m'ont offert quelques compétences accumulées.
♫ Pour la St Nicolas, un exemple parmi d'autres, de plan comptable : http://associaspip.spipfactory.com/spip.php?article8&lang=fr
Cordialement

Bruno
www .lettonie-francija .fr

Le 04/12/2013 15:40, francois.delaveine47@free.fr a écrit :

De: "Ybbet Spip" <teddy.spip@gmail.com> À: "Francois Deplaine" <francois.delaveine47@free.fr> Cc: "SPIP users" <spip@rezo.net> Envoyé: Mercredi 4 Décembre 2013 12:29:21

Mon souhait pour Noël :
- Un report de bugs,
- des commits,
- etc.

Coucou,
Mon souhait au père noël : Que chaque personne qui fait fonctionner le plugin Associaspip nous fasse un exemple de vrai plan comptable (qui fonctionne vraiment pour que nous puissions enfin passer au reste des excellents modules offerts par ce plugin). Les associations étant toutes similaires dans la comptabilité, je ne vois pas vraiment ou il pourrait y avoir des données sensibles dans un plan comptable.

À: spip@rezo.net Cc: spipfactory@spipfactory.com Envoyé: Mardi 3 Décembre 2013 16:21:05

Bonjour,

Bonjour,
Cordialement

liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip http://archives.rezo.net/spip.mbox/ Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc _______________________________________________
liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip http://archives.rezo.net/spip.mbox/ Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

bonjour,

Ceci dit, la version 2.1 du plugin est compatible et opérationnelle avec spip 2.1 et spip 3.0

Et sauf erreur gère correctement les activités les dons, les ventes, etc …

okay okay je repart donc de zero avec une installation des deux versions sur un spip frais et je remonte les problémes sur la liste on verra bien ci cette fois j’y arrive …

je vais faire un plan comptable des plus simple à savoir: et basta, déjà c’est trop gros pour moi

Sur un de mes sites en Spip.3.0.13, avec la version Associaspip 2.1.17 rev 78083 je ne rencontre aucune difficulté.

J’avais eu quelques bugs (nom de champs de tables) lors de mises à jours, mais en repartant d’une installation propre et en respectant la procédure de désinstallation/réinstallation, aucun problèmes.