faire une copie de mon site spip en ligne, sur mon poste en local

bonsoir,
mon site était en local pour que je puisse travailler dessus et puis la
nécessité m'a obligée à le mettre en ligne...
bon, maintenant je développe le site en ligne mais pour les grosses manip je
préfèrerais faire des tests en local or ce n'est plus le même site puisque je ne
l'ai pas mis à jour! donc les tests ne sont pas bons :frowning:

Je voudrais donc faire une copie à l'identique de ce site. J'ai lu quelque part
sur le thread qu'il suffisait de copier les fichiers (si c'est seulement ça
c'est bête comme chou et je m'excuse par avance d'avoir brasser de l'air pour
rien ;-))mais comment faire pour la base de donnée ?

Je ne pense pas que mon hébergeur puisse faire quelque chose pour moi a priori ?
cela relève de mes compétences en spip, non ?

Etant totalement néo-phyte (je ne m'apelle pas Trinity, snif) un conseil, une
aide seraient les bienvenus !

Le lundi 11 juin 2007 22:22, mamzelle a écrit :

Je voudrais donc faire une copie à l'identique de ce site. J'ai lu quelque
part sur le thread qu'il suffisait de copier les fichiers (si c'est
seulement ça c'est bête comme chou et je m'excuse par avance d'avoir
brasser de l'air pour rien ;-))mais comment faire pour la base de donnée ?

Dans la partie privée : configuration/maintenance du site tu sauvegardes ta
base, tu la récupères en ftp, et tu la réinjectes par le mm biais dans
l'autre site. Tu recopies aussi le rep /IMG

pour plus d'infos je pense que ça a été déjà discuté largement sur la liste,
mais comment retrouver ça...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout! »
Tristan Bernard

Daniel Cartron <dan <at> cartron.org> writes:

Le lundi 11 juin 2007 22:22, mamzelle a écrit :
> Je voudrais donc faire une copie à l'identique de ce site. J'ai lu quelque
> part sur le thread qu'il suffisait de copier les fichiers (si c'est
> seulement ça c'est bête comme chou et je m'excuse par avance d'avoir
> brasser de l'air pour rien )mais comment faire pour la base de donnée ?

Dans la partie privée : configuration/maintenance du site tu sauvegardes ta
base, tu la récupères en ftp, et tu la réinjectes par le mm biais dans
l'autre site. Tu recopies aussi le rep /IMG

pour plus d'infos je pense que ça a été déjà discuté largement sur la liste,
mais comment retrouver ça...

ben c'est surtout que je pensais qu'une copie était différente d'une
sauvegarde(=compactée pour moi biensûr)donc plutôt que de faire une ânerie je
voulais avoir confirmation. merci.

eventuellement le repertoire squelettes aussi non ? :slight_smile:

Daniel Cartron a écrit :

Le lundi 11 juin 2007 22:22, mamzelle a écrit :

Je voudrais donc faire une copie à l'identique de ce site. J'ai lu quelque
part sur le thread qu'il suffisait de copier les fichiers (si c'est
seulement ça c'est bête comme chou et je m'excuse par avance d'avoir
brasser de l'air pour rien ;-))mais comment faire pour la base de donnée ?

Dans la partie privée : configuration/maintenance du site tu sauvegardes ta base, tu la récupères en ftp, et tu la réinjectes par le mm biais dans l'autre site. Tu recopies aussi le rep /IMG

pour plus d'infos je pense que ça a été déjà discuté largement sur la liste, mais comment retrouver ça...

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

chag <chagam <at> gmail.com> writes:

eventuellement le repertoire squelettes aussi non ? :slight_smile:

oui bien sûr c'est ce que j'entendais par 'fichiers'. merci de le rappeler.