faire un formulaire sécurisé

Rebonjour,

Mon email précédent n’était sans doute pas assez précis. Je vais donner la partie du code qui me pose problème dans ce formulaire et peut-être trouverais-je ici un pro pour m’aider, parce que je ne compte plus les heures de mes recherches et tests infructueux, et je commence à fatiguer…

function formulaires_editenseignants_verifier_dist(){
foreach(array(‹ enseignantnom ›, ‹ enseignantprenom ›, ‹ gradeid ›) as $obligatoire){
if (!_request($obligatoire)) {
$erreurs[$obligatoire] = ‹ Ce champ est obligatoire ›;
$erreurs[‹ message_erreur ›] = ‹ Votre saisie contient des erreurs ! ›;
return $erreurs;
}
}

/Cette première partie de code ne pose pas problème. La suite oui:

$statutvisiteur = $GLOBALS[‹ auteur_session ›][‹ statut ›];
if ($statutvisiteur!=‹ 0minirezo ›) {
$query = « SELECT * FROM spip_auteurs AS s , enseignants AS e WHERE s.id_auteur=e.enseignantid; » ;
$resultat=mysql_query($query);
mysql_close();
while ($row = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_BOTH)) {
$enseignantid= $row[« enseignantid »];
$id_auteur= $row[« id_auteur »];
}
$valeurs = array(‹ enseignantid ›=>$enseignantid, ‹ id_auteur ›=>$id_auteur);
if ($id_auteur!=$enseignant_id){
$erreurs[‹ message_erreur ›] =
‹ Vous n’êtes pas autorisé à modifier cette fiche !! ›;
return $erreurs;
}
}
}

L’idée est simple: si ce formulaire est appelé et utilisé par quelqu’un qui n’est pas le webmestre (if ($statutvisiteur!=‹ 0minirezo ›) ), alors on fait une requête pour vérifier que son id_auteur est égal à l’enseignantid et s’il est différent, alors on lui dit qu’il n’est pas autorisé à modifier la fiche. (évidemment j’ai pris soin de faire en sorte que tous les enseignants dans la table enseignants sont aussi des spip_auteurs et ont le même numéro d’identification dans chaque table).
Le problème est que le formulaire ne fonctionne pour l’instant que pour le webmestre. J’ai fait un essai en me logguant avec l’identifiant d’un collègue, et le formulaire ne fonctionne pas puisqu’il ne peut pas modifier ce qui le concerne, alors que le but est de faire en sorte qu’il ne puisse modifier dans cette table enseignants que ce qui le concerne, et rien d’autre .

Je ne suis pas programmeur et l’aide d’un pro sur cette partie du code me serait fort utile. A votre bon coeur!

Joseph

Joseph Vidal-Rosset
Département de philosophie
Université de Nancy 2

page web: http://jvrosset.free.fr
Login MSN et Google Talk: joseph.vidal.rosset@gmail.com