Faire un don avec spip

Bonjour,

dans le cadre de l'association abeille noire de la foret de mormal

https://sfanm.fr/

nous venons d'obtenir que nous sommes " Association reconnue d’intérêt général "

Nous aimerions mettre en place une page spécifique pour les dons avec système de paiement.

Avant d'essayer de me lancer, auriez vous des pistes , des tutos, sur la méthode a employés.

ou carrément un bout de code dans un coin :wink:

@picolement votre

ps/ dans ma réflexion

plugins Dons + formidable et ?

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

stephane poupard via spip a écrit le 18/06/2019 à 12:08 :

Bonjour,

dans le cadre de l'association abeille noire de la foret de mormal

https://sfanm.fr/

nous venons d'obtenir que nous sommes " Association reconnue d’intérêt général "

Nous aimerions mettre en place une page spécifique pour les dons avec système de paiement.

Avant d'essayer de me lancer, auriez vous des pistes , des tutos, sur la méthode a employés.

plugins Dons + formidable et ?

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)
Paiement pour formidable

Mais il restera les reçus fiscaux à faire manuellement !

--
RealET

Le 18/06/2019 à 12:42, RealET a écrit :

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)

Ah qu'est ce qui est plus pratique et pour qui ou quoi avec stripe ?

Moi j'utilise les boutons de don paypal tout simplement
Ya aussi le compte PayPal.Me qu'on peut ouvrir par exemple

JL

Paiement pour formidable

Mais il restera les reçus fiscaux à faire manuellement !

JLuc a écrit le 18/06/2019 à 13:19 :

Le 18/06/2019 à 12:42, RealET a écrit :

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)

Ah qu'est ce qui est plus pratique et pour qui ou quoi avec stripe ?

Moi j'utilise les boutons de don paypal tout simplement

Parce que Paypal incite toujours à créer un compte Paypal chaque fois qu'on veut payer.
C'est lourd, et ça peut représenter un frein pour ceux qui veulent payer.

En plus, c'est lent !

Stripe, il charge le formulaire de paiement dans une popup en js, et c'est super propre !
On ne sort pas du site.

--
RealET

JLuc a écrit le 18/06/2019 à 13:19 :

Ya aussi le compte PayPal.Me qu'on peut ouvrir par exemple

Il est déjà ouvert.
C'est qui Sandra ?

--
RealET

Le 18/06/2019 à 12:42, RealET a écrit :

stephane poupard via spip a écrit le 18/06/2019 à 12:08 :

Bonjour,

dans le cadre de l'association abeille noire de la foret de mormal

https://sfanm.fr/

nous venons d'obtenir que nous sommes " Association reconnue d’intérêt général "

Nous aimerions mettre en place une page spécifique pour les dons avec système de paiement.

Avant d'essayer de me lancer, auriez vous des pistes , des tutos, sur la méthode a employés.

plugins Dons + formidable et ?

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)
Paiement pour formidable

Mais il restera les reçus fiscaux à faire manuellement !

ok merci bien ...

je vais regardé la piste mais deux choses

je trouve pas BANK sur https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/

qu'est ce donc strippe , mon ami google ma rien dit de valable

j'ai entendu parlé d'un truc souscription, mais pas trouvé

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

Le 18/06/2019 à 13:32, RealET a écrit :

JLuc a écrit le 18/06/2019 à 13:19 :

Ya aussi le compte PayPal.Me qu'on peut ouvrir par exemple

Il est déjà ouvert.
C'est qui Sandra ?

Une fan de spirou ?
JL

Le 18/06/2019 à 13:19, JLuc a écrit :

Le 18/06/2019 à 12:42, RealET a écrit :

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)

Ah qu'est ce qui est plus pratique et pour qui ou quoi avec stripe ?

Moi j'utilise les boutons de don paypal tout simplement
Ya aussi le compte PayPal.Me qu'on peut ouvrir par exemple

J'avoue que quand je voie un paiement par paypal, ça me coupe l'envie... Et je ne dois pas être le seul...

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Le 18/06/2019 à 14:26, Serge Delbono a écrit :

J'avoue que quand je voie un paiement par paypal, ça me coupe l'envie... Et je ne dois pas être le seul...

Ouais ya des gens qui rechignent.

Pourtant c'est pratique et niveau éthique je pense pas que ça soit différent que d'avoir un compte bancaire dans une banque qui finance des compagnies pétrolières ou des dictateurs.

Cf http://multinationales.org/Finance-fiscalite-et-economie pour un petit avant goût

JL

Le 18/06/2019 à 14:30, JLuc a écrit :

Le 18/06/2019 à 14:26, Serge Delbono a écrit :

J'avoue que quand je voie un paiement par paypal, ça me coupe l'envie... Et je ne dois pas être le seul...

Ouais ya des gens qui rechignent.

Pourtant c'est pratique et niveau éthique je pense pas que ça soit différent que d'avoir un compte bancaire dans une banque qui finance des compagnies pétrolières ou des dictateurs.

1) Ça laisse à penser qu'il faut un compte Paypal
2) Tout le monde doit avoir un compte bancaire (au moins pour toucher sa paye...)
3) Je suppose que Paypal est une banque comme une autre...

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Bonjour, pour des dons pour une association, je travaille aussi avec "paiement avec Formidable"

Pour un site de e-commerce, j'ai un certain nombre d'abandon de panier avec Paypal. Les utilisateurs s'imaginent qu'il faut un compte Paypal pour payer.

Bonne chance pour votre association !

Eric LM

Le 18/06/2019 à 12:42, RealET a écrit :

stephane poupard via spip a écrit le 18/06/2019 à 12:08 :

Bonjour,

dans le cadre de l'association abeille noire de la foret de mormal

https://sfanm.fr/

nous venons d'obtenir que nous sommes " Association reconnue d’intérêt général "

Nous aimerions mettre en place une page spécifique pour les dons avec système de paiement.

Avant d'essayer de me lancer, auriez vous des pistes , des tutos, sur la méthode a employés.

plugins Dons + formidable et ?

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)
Paiement pour formidable

Mais il restera les reçus fiscaux à faire manuellement !

stephane poupard via spip a écrit le 18/06/2019 à 13:52 :

je trouve pas BANK sur https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/

https://contrib.spip.net/Plugin-Bank
Il est donc dans les externals.
Donc pour l'installation via plugins/auto/
https://plugins.spip.net/spip.php?page=depots nous indique qu'il faut rajouter :
https://files.spip.net/externals/archives_externals.xml

qu'est ce donc strippe , mon ami google ma rien dit de valable

https://contrib.spip.net/Module-de-Paiement-Stripe

--
RealET

plugins Dons + formidable et ?

Bank (strippe est vachement pratique, plus que Paypal)
Paiement pour formidable

Toiut pareil : Bank + paiement avec formidable

Le 18/06/2019 à 12:08

Nous aimerions mettre en place une page spécifique pour les dons avec système de paiement.

Avant d'essayer de me lancer, auriez vous des pistes , des tutos, sur la méthode a employés.

RealET a écrit :

plugins Dons + formidable et ?

Bank Plugin Bank - SPIP-Contrib et strippe Module de Paiement Stripe - SPIP-Contrib ( Paiement pour formidable )

Mais il restera les reçus fiscaux à faire manuellement !

je prend note

Bon j'avance un petit peu le formulaire viens d’être créer ( sans css) avec formidable

https://sfanm.fr/?faire-un-don-a-l-association

je coince sur un truc avec formidable

la @checkbox_2@ ne doit s'afficher que si @checkbox_3@ a une case de cocher

j'ai été lire la doc Affichage conditionnel des saisies : syntaxe des tests - SPIP-Contrib

plus particulièrement

    Tests sur les champs à valeurs multiples (tableaux)

Les cases à cocher multiples et les sélections multiples renvoient des tableaux, et non pas de simples chaînes. Comment tester qu’une valeur est cochée? En utilisant l’opérateur |IN|. |<valeur>| doit contenir la liste des valeurs à tester, séparées par des virgules.

Exemple :

|@checkbox_1@ IN "a,b"|

Vérifie que la clé |a| ou la clé |b| est cochée pour le champ |chechbox_1|.

si je met dans mon formulaire @checkbox_3@ IN "1,2"

Affichage conditionnel

Indiquez les conditions pour afficher le champ en fonction de la valeur des autres champs. L’identifiant des autres champs doit être mis entre |@|.
Exemple |@selection_1@=="Toto"| conditionne l’affichage du champ à ce que le champ |selection_1| ait pour valeur |Toto|.
Il est possible d’utiliser les opérateurs booléens |||| (ou) et |&&| (et).
Vous trouverez la documentation complète de la syntaxe sur spip-contrib <https://contrib.spip.net/5080&gt;\.

logiquement le champ ne devrait pas s'afficher puis qu’aucune case n'est coché

ors il s'affiche quand même

une idée.

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"