Comment s’y prendre pour faire apparaître, sur la page d’accueil, dans les rubriques et dans les articles, un drapeau pour pouvoir changer facilement la langue d’affichage dans la partie publique ?
Par ailleurs, je réitère ma demande, en étant plus précis : comment s’y prendre, sur le plan technique, pour traduire les titres de certaines « fonctions » : agenda, plan du site, contact, etc…
Pour répondre à ta deuxieme question sur la traduction de certains mots :
Il te faut utiliser les chaines de langues.
Celles que tu cites sont déjà intégrée à SPIP
tu mets dans le squelette
<:agenda:> <:plan_site:> <:info_contact:> etc
tu trouves ces chaines dans ecrire lang public_fr.php etc
Pour les personnaliser tu les mets dans squelettes/lang/local_fr.php
Je te conseille le plugin admin lang qui facilite la création des nouvelles chaines et la gestion des fichiers de langues.
Concernant ta première question sur un menu de langue avec drapeaux, outre le fait qu’on considère souvent qu’il ne faut pas associer une langue à un drapeau mais plutôt à un code langue.
Tout dépend de ta structure multilingue
si champ multi et forcer langue sans secteur par langue il te faudra un #menu_langue à plat ou tu insereras tes images.
Si multilingue unisecteur avec renvoie sur la sommaire en cas de switch, il te faudra un menu de type squelette alternatives ou tu insereras tes images
Je te donne quelques liens à toi de choisir selon ta structure multilingue et d’adapter en mettant ton
Comment s’y prendre pour faire apparaître, sur la page d’accueil, dans les rubriques et dans les articles, un drapeau pour pouvoir changer facilement la langue d’affichage dans la partie publique ?
Par ailleurs, je réitère ma demande, en étant plus précis : comment s’y prendre, sur le plan technique, pour traduire les titres de certaines « fonctions » : agenda, plan du site, contact, etc…