je voudrais, pour la partie extranet qu'elle affiche une page de demande d'identifiants de connexion d'entrée de jeu et que Extranet soit au menu du site évidemment.
Comment je peux faire ?
J'utilise Accès resttreint et d'ailleurs j'en bave vu qu'il a l'air d'afficher les trucs restreints même quand c'est privé. Mais passons.
Merci.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
Le 27 janv. 2017 à 18:08, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :
Bonjour,
je voudrais, pour la partie extranet qu'elle affiche une page de demande d'identifiants de connexion d'entrée de jeu et que Extranet soit au menu du site évidemment.
Comment je peux faire ?
Ben il me semble que si ton extranet est une rubrique ou un secteur, tu fais apparaître cette rubrique dans le menu de ton site : le lien ne s’affichera que si le visiteur a l’autorisation.
J'utilise Accès resttreint et d'ailleurs j'en bave vu qu'il a l'air d'afficher les trucs restreints même quand c'est privé. Mais passons.
J'utilise Accès resttreint et d'ailleurs j'en bave vu qu'il a l'air d'afficher les trucs restreints même quand c'est privé. Mais passons.
Merci.
Bonjour,
franchement, le plugin acces restreint que j utilise depuis des années est très bien foutu, je n ai jamais constaté la moindre fuite, sauf dans un cas : quand on modifie des zones, faut absolument vider le cache (c est spécifié dans la doc)
Le 27/01/2017 à 21:45, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 27 janv. 2017 à 18:08, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :
Bonjour, je voudrais, pour la partie extranet qu'elle affiche une
page de demande d'identifiants de connexion d'entrée de jeu et que
Extranet soit au menu du site évidemment. Comment je peux faire ?
Ben il me semble que si ton extranet est une rubrique ou un secteur,
tu fais apparaître cette rubrique dans le menu de ton site : le lien
ne s’affichera que si le visiteur a l’autorisation.
J'aurais bien aimé justement qu'Extranet soit affiché dans le menu et qu'il y ait la connexion.
De toute façon, je ne veux pas que s'affiche la mention "Erreur 401" quand on tape l'adresse site/extranet comme maintenant.
J'utilise Accès resttreint et d'ailleurs j'en bave vu qu'il a l'air
d'afficher les trucs restreints même quand c'est privé. Mais
passons.
Il a l’air ou il le fait vraiment ?
Non en fait, j'avais mal paramétré des trucs, mais il merdouille.
En tant qu'administratrice, ayant tous les droits sur le site, je devrais accéder à l'extranet non ? Ben non je ne suis pas reconnue dans la partie publique alors même que je suis connectée au site ! Et ça ne me parait pas normal.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
franchement, le plugin acces restreint que j utilise depuis des années
est très bien foutu, je n ai jamais constaté la moindre fuite, sauf
dans un cas : quand on modifie des zones, faut absolument vider le cache
(c est spécifié dans la doc)
Merci pour le rappel des fondamentaux, mais c'est un réflexe le vidage des caches.
Bon j'avais des soucis de paramètres, mais... ! Et là ce n'est pas normal du tout, je ne peux pas me connecter à mon propre extranet avec *mes* identifiants, alors qu'évidemment j'accède tout à fait normalement à l'interface privée.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
franchement, le plugin acces restreint que j utilise depuis des années
est très bien foutu, je n ai jamais constaté la moindre fuite, sauf
dans un cas : quand on modifie des zones, faut absolument vider le cache
(c est spécifié dans la doc)
Merci pour le rappel des fondamentaux, mais c'est un réflexe le vidage des caches.
Bon j'avais des soucis de paramètres, mais... ! Et là ce n'est pas normal du tout, je ne peux pas me connecter à mon propre extranet avec *mes* identifiants, alors qu'évidemment j'accède tout à fait normalement à l'interface privée.
Bonjour,
Mais... es tu inscrites comme ayant droit d’accès à la zone en question ?
Si non, c est normal que tu n ais pas le droit d y accéder (ca peut sembler un peu bizarre, mais ca s explique très bien),
si oui, y a un bug (mais, franchement, je n ai jamais vu de bug sur ce plugin)
Mais... es tu inscrites comme ayant droit d’accès à la zone en question ?
Si non, c est normal que tu n ais pas le droit d y accéder (ca peut
sembler un peu bizarre, mais ca s explique très bien),
si oui, y a un bug (mais, franchement, je n ai jamais vu de bug sur ce
plugin)
Bon, je fais amende honorable, après avoir senti des sabots caprins me pousser aux pieds. Après une descente dans les auteurs, je me suis rendu compte qu'effectivement, ce compte-là sur lequel je mets à jour le site, et avec la même adresse de messagerie, n'avait pas le droit à accéder à l'espace restreint.
Moralité : avoir des identifiants bien différents ça aide... Oui, c'est un peu le désordre chez moi.
J'ai honte.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
Moralité : avoir des identifiants bien différents ça aide... Oui, c'est un peu le désordre chez moi.
J'ai honte.
mais non, mais non, faut pas... en plus, me semble bien que dans sa grande bonté, le plugin propose d inscrire l admin qui crée la zone (comme quoi, c est pas systématique)