Bonjour, je viens de passer ma nuit là dessus, cela m’a permis d’apprendre beaucoup de chose, mais je n’ai pas trouvé la réponse… en fait… je pense que ce n’est simplement pas possible… ou sinon c’est la fatigue qui m’a fait passé à coté de la solution…
Je suis sur Spip 1.9.2a
J’ai une rubrique présentant différents petits « articles » dans leur intégralité.
chaque article est définit dans son positionnement dans la rubrique par un mot-clé.
En haut à gauche, un article avec un player flash. À droite, l’historique du groupe de musique.
sous le player, un article qui permet de mettre une video de youtube.
et en dessous… j’aimerais mettre des photos du groupe… Jusqu’ici ça va…
Maintenant j’aimerais que ces photos s’ouvrent avec Lightbox. Ça marche sur le squelette GPL Lebanon lorsqu’on est dans un article, pas dans une rubrique (en cliquant sur la photo dans la rubrique ou dans le sommaire, ça nous amène à l’article).
Moi j’aimerais que mon article s’affiche dans la page de rubrique, dans son intégralité… donc avec le code qui permet de faire fonctionner Lightbox lorsque je clique sur l’image car je ne veux pas sortir de cette rubrique.
Je crois comprendre que ce n’est pas possible car lorsque j’extrait l’image de l’article pour le présenter dans la rubrique, j’en fais une vignette qui oublie sa taille d’origine…
Bref… n’y connaissant pas grand chose en javascript ou en bibliothèque d’effet… Si c’est de ce coté que ça cloche… Je peux pas le savoir…
Voici la boucle utilisé dans le squelette Lebanon:
[(#REM) Portfolio : album d’images ]
<B_documents_portfolio>
<:info_portfolio:>
[(#LOGO_DOCUMENT||image_reduire{0,80}|inserer_attribut{alt,[(#TITRE|couper{80}|texte_backend)]})][(#DATE|affdate)][ - (#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF|PtoBR)]
Si j’ai bien compris, la première sert à faire la vignette et elle pointe vers le fichier, de plus grande taille, qui sera affiché dans lightbox?
La deuxième boucle est là pour ceux qui n’utilisent pas javascript je suppose…
Maintenant, j’aimerais savoir comment faire…
Pour tous mes autres articles que l’on peut voir dans la rubrique… la boucle est la suivante (exemple de l’article qui montre le player flash):
<BOUCLE_player_mp3(ARTICLES) {id_rubrique} {par date} {id_mot=10} {inverse} {0,3} {doublons}>
Tout marche convenablement… Sauf pour Lightbox 
Merci pour votre aide, désolé d’avoir été si long dans l’explication, mais ça me semble compliqué alors je veux être sûr de donner toute l’information.
Si possible, j’aimerais que l’on ne me donne pas ça tout cuit dans le bec (pas de boucle tout prête comme réponse). J’essaie de comprendre. Et j’aimerais bien pouvoir aider un peu plus les utilisateurs qui posent des questions à mon tour après.
Merci d’avance aux sympathiques personnes qui sauront m’aider… Moi je vais me coucher quelques heures… ça va me faire du bien.
Bonne journée.
–
Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
1-514-582-5156