#EXPOSE et article "extérieur"

bonjour,
j’ai fait un menu avec toutes mes rubriques et la balise #EXPOSE. Ça marche nikel.
Mais j’aimerai faire un lien vers une page newsletter.html (placée dans le squelette – donc pas vraiment extérieure – pour faire une page d’inscription à une newsletter), comme ci-dessous:

  • <#EXPOSE{span,a href="#URL_SITE_SPIP?page=abonnement"}[ class="(#EXPOSE)"]> newsletter
  • Le lien fonctionne mais pas #EXPOSE.
    Quelqu’un a une idée?

    matthieu

    matthieu saintier a écrit :

    bonjour,
    j'ai fait un menu avec toutes mes rubriques et la balise #EXPOSE. Ça marche nikel.
    Mais j'aimerai faire un lien vers une page newsletter.html (placée dans le squelette – donc pas vraiment extérieure – pour faire une page d'inscription à une newsletter), comme ci-dessous:

        <li>
                <#EXPOSE{span,a href="#URL_SITE_SPIP?page=abonnement"}[ class="(#EXPOSE)"]>
            newsletter
            </#EXPOSE{span,a}>
            </li>
           Le lien fonctionne mais pas #EXPOSE.
    Quelqu'un a une idée?

    Pour que #EXPOSE fonctionne il faut qu'il y ait un parametre dans l'url lui indiquant qu'on est sur cette page là. Habituellement dans un menu c'est id_rubrique (et parfois id_article) qui permet ça. Sur une page particulière qui ne comporte pas de <BOUCLE_principale ...> englobant tout il faut s'en sortir autrement.
    Peut être :
    <[(#ENV{toto}|?{span class="on",a href="#URL_PAGE{abonnement,toto=ok}")]> newsletter</[(#ENV{toto}|?{span,a})]>
    pas testé ...

    Eric

    merci pour la réponse.
    quand j’essaye « texto » ton code, spip n’aime pas du tout
    j’ai essayé : newsletter
    il me met class=«  » dans le code, mais si je met [(#ENV{toto})] ailleurs que dans une balise, il inscrit bien le ‹ on › attendu.
    Je comprend pas tout…

    matthieu

    Le 06/07/07, Eric L <elurand@free.fr> a écrit :

    matthieu saintier a écrit :

    bonjour,
    j’ai fait un menu avec toutes mes rubriques et la balise #EXPOSE. Ça
    marche nikel.
    Mais j’aimerai faire un lien vers une page newsletter.html (placée
    dans le squelette – donc pas vraiment extérieure – pour faire une page
    d’inscription à une newsletter), comme ci-dessous:

  • <#EXPOSE{span,a href="#URL_SITE_SPIP?page=abonnement"}[ class="(#EXPOSE)"]> newsletter
  • Le lien fonctionne mais pas #EXPOSE.
    Quelqu’un a une idée?
    Pour que #EXPOSE fonctionne il faut qu’il y ait un parametre dans l’url
    lui indiquant qu’on est sur cette page là. Habituellement dans un menu
    c’est id_rubrique (et parfois id_article) qui permet ça. Sur une page
    particulière qui ne comporte pas de <BOUCLE_principale …> englobant
    tout il faut s’en sortir autrement.
    Peut être :
    <[(#ENV{toto}|?{span class=« on »,a
    href=« #URL_PAGE{abonnement,toto=ok} »)]>
    newsletter</[(#ENV{toto}|?{span,a})]>
    pas testé …

    Eric


    liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

    matthieu saintier a écrit :

    merci pour la réponse.
    quand j'essaye "texto" ton code, spip n'aime pas du tout
    j'ai essayé : <a href="#URL_PAGE{abonnement,toto=on}" class="[(#ENV{toto})]" >newsletter</a>
    il me met class="" dans le code, mais si je met [(#ENV{toto})] ailleurs que dans une balise, il inscrit bien le 'on' attendu.
    Je comprend pas tout....

    matthieu

    Dans ton squelette de menu :

    [(#ENV{toto}|?{' '})<span class="#ENV{toto}">newsletter</span>]
    [(#ENV{toto}|?{'',' '})<a href="#URL_PAGE{abonnement,toto=on}">newsletter</a>]

    Et comme je suppose que ton menu est un INCLURE, penser à lui faire passer toto (dans abonnement.html ) :

    <INCLURE{fond=inc-mon_menu}{toto=#ENV{toto}}>

    Eric

    Je sais pas si j’ai bien compris le pourquoi du comment, mais ça marche!!! Merci beaucoup!

    Le 07/07/07, Eric L < elurand@free.fr> a écrit :

    matthieu saintier a écrit :

    merci pour la réponse.
    quand j’essaye « texto » ton code, spip n’aime pas du tout
    j’ai essayé : newsletter
    il me met class=«  » dans le code, mais si je met [(#ENV{toto})]
    ailleurs que dans une balise, il inscrit bien le ‹ on › attendu.
    Je comprend pas tout…

    matthieu

    Dans ton squelette de menu :

    [(#ENV{toto}|?{’ ‹ })newsletter]
    [(#ENV{toto}|?{ ›‹ , › '})newsletter]

    Et comme je suppose que ton menu est un INCLURE, penser à lui faire
    passer toto (dans abonnement.html ) :

    <INCLURE{fond=inc-mon_menu}{toto=#ENV{toto}}>

    Eric


    liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ