Bonsoir à tou-te-s,
Je suis un néophyte du milieu associatif qui suite à un plantage a du refaire un site sous Escal début 2016 (http://www.terreau.org/).
J’ai été depuis plus ou moins désigné webmestre du site d’une autre association qui tourne sous Drupal (). Venant de SPIP, je peux dire que Drupal n’est pas très accueillant, voire franchement allergène.
Je referais bien ce site avec Escal, mais j’aimerais dans le même temps avoir un graphisme plus « moderne ». J’ai pensé construire le site avec Escal et demander à un graphiste familier de spip de surcharger le site avec des styles css de sorte à avoir un rendu contemporain. J’aimerais garder la main sur les possibilités quasi infinies de personnalisation d’Escal, tout en ayant un graphisme moderne (par exemple site du RAF ou celui de Friture mais ces 2 sites ont été fait avec des squelettes « sur-mesure »).
Avant de me lancer, j’aurais aimé savoir si vous aviez connaissances d’expériences similaires?
J’ai bien noté que les personnalisations doivent se faire dans le dossier squelettes, notamment dans perso.css mais j’ai du mal à me rendre compte jusqu’où on peut aller dans la modification graphique d’Escal.
Autre piste à laquelle j’ai pensé pour les gens du milieu associatif qui doivent se dépatouiller de sites internet sans budget : mutualiser ou partager des fichiers perso.css sympas. Est-ce que cela s’est déjà fait autour d’Escal?
Merci d’avance à tous les spipiens et escaliens,
Lael