Bonsoir à tou-te-s,
Je suis un néophyte du milieu associatif qui suite à un plantage a du refaire un site sous Escal début 2016 (http://www.terreau.org/).
J’ai été depuis plus ou moins désigné webmestre du site d’une autre association qui tourne sous Drupal (). Venant de SPIP, je peux dire que Drupal n’est pas très accueillant, voire franchement allergène.
Je referais bien ce site avec Escal, mais j’aimerais dans le même temps avoir un graphisme plus « moderne ». J’ai pensé construire le site avec Escal et demander à un graphiste familier de spip de surcharger le site avec des styles css de sorte à avoir un rendu contemporain. J’aimerais garder la main sur les possibilités quasi infinies de personnalisation d’Escal, tout en ayant un graphisme moderne (par exemple site du RAF ou celui de Friture mais ces 2 sites ont été fait avec des squelettes « sur-mesure »).
Avant de me lancer, j’aurais aimé savoir si vous aviez connaissances d’expériences similaires?
J’ai bien noté que les personnalisations doivent se faire dans le dossier squelettes, notamment dans perso.css mais j’ai du mal à me rendre compte jusqu’où on peut aller dans la modification graphique d’Escal.
Autre piste à laquelle j’ai pensé pour les gens du milieu associatif qui doivent se dépatouiller de sites internet sans budget : mutualiser ou partager des fichiers perso.css sympas. Est-ce que cela s’est déjà fait autour d’Escal?
Merci d’avance à tous les spipiens et escaliens,
Lael
je découvre hi hi on est pas DREDI est tu « troll » Excellente idée ah mais que voilà une jolie idée, mais qu’est ce donc un graphisme plus moderne ? bien sur ça c’est jouable effectivement dev par une agence des connaissances sur quoi parce-que des sites sous escal il y en a quelques un dans l’annuaire ok alors quelques exemple On y a pensé mais le projet est en gestation comme par exemple une banque de donnés des configs de mise en page avec les couleurs et tout et tout … ya pas de quoi , mais vas y lance toi et on verra tout en allant les modif a faire