Bonjour,
Où trouver qq exemples de sites récents réalisés sous Sarka-Spip Reloaded ?
Merci
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net
Bonjour,
Où trouver qq exemples de sites récents réalisés sous Sarka-Spip Reloaded ?
Merci
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net
Voici le nôtre :
http://collectif22.lautre.net/
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.
Cordialement,
Le 24/09/2017 à 22:28, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,
Où trouver qq exemples de sites récents réalisés sous Sarka-Spip Reloaded ?
Merci
.
C’est pourquoi nous sommes restés sur la version avec des paramètrages très fins.
Michel NOEL
Le 25 sept. 2017 à 08:48, May spip via spip <spip@rezo.net> a écrit :
Voici le nôtre :
http://collectif22.lautre.net/
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.
Cordialement,
Le 24/09/2017 à 22:28, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,Où trouver qq exemples de sites récents réalisés sous Sarka-Spip Reloaded ?
Merci
.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 08:48 :
Voici le nôtre :
http://collectif22.lautre.net/
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.
Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
--
RealET
Le 25/09/2017 à 09:35, RealET a écrit :
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 08:48 :
Voici le nôtre :
http://collectif22.lautre.net/
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.
Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
On avait essayé plein de trucs, quasiment tous incompatibles avec Sarka.
On va essayer celui-ci. Après tout, que risque-t-on, à part planter le site ?
.
Bonjour,
Le 25/09/2017 à 09:35, RealET a écrit :
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 08:48 :
Merci pour vos liens et avis.
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons
pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des
gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
Comment se répartissent les rôles de Sarka Reloaded et Soyez Créateurs ?
Sarka serait comme un noisetier et Soyez comme une charte graphique ?
Perso le cambouis ne me dérange pas. Mais c'est pour mon lycée en cas d'une éventuelle demande de mise à jour par ma nouvelle proviseure, le site actuel est sous vieux Sarka 2.0.2, et j'aimerais pouvoir laisser la main facilement.
Merci
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 20:14 :
Le 25/09/2017 à 09:35, RealET a écrit :
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 08:48 :
Voici le nôtre :
http://collectif22.lautre.net/
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.
Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
On avait essayé plein de trucs, quasiment tous incompatibles avec Sarka.
On va essayer celui-ci. Après tout, que risque-t-on, à part planter le site ?
Ça ne va pas planter le site.
Par contre, ça va créer une 100aine de mots clefs de configuration.
Ça n'est pas gênant en soit, mais si envie de nettoyer après, ça prendra du temps.
![]()
--
RealET
Stéphane Santon a écrit le 25/09/2017 à 21:42 :
Bonjour,
Le 25/09/2017 à 09:35, RealET a écrit :
May spip via spip a écrit le 25/09/2017 à 08:48 :
Merci pour vos liens et avis.
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons
pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des
gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les css.Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
Comment se répartissent les rôles de Sarka Reloaded et Soyez Créateurs ?
Sarka serait comme un noisetier et Soyez comme une charte graphique ?Perso le cambouis ne me dérange pas. Mais c'est pour mon lycée en cas d'une éventuelle demande de mise à jour par ma nouvelle proviseure, le site actuel est sous vieux Sarka 2.0.2, et j'aimerais pouvoir laisser la main facilement.
Il y a plusieurs centaines de site de l'académie de Rennes sous SoyezCréateurs :
http://www.pharouest.ac-rennes.fr/
--
RealET
Le 25/09/2017 à 22:20, RealET a écrit :
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons
pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des
gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les
css.Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
Comment se répartissent les rôles de Sarka Reloaded et Soyez Créateurs ?
Sarka serait comme un noisetier et Soyez comme une charte graphique ?Il y a plusieurs centaines de site de l'académie de Rennes sous
SoyezCréateurs :
http://www.pharouest.ac-rennes.fr/
Donc c'est Sarka *OU* SoyezCreateurs qui ont la même fonction, et n'ont rien de complémentaire ?
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net
Stéphane Santon a écrit le 25/09/2017 à 22:57 :
Le 25/09/2017 à 22:20, RealET a écrit :
Contrairement à la version précédente de Sarka, nous ne conseillons
pas Sarka-Spip Reloaded qui offre beaucoup moins de possibilités à des
gens, comme nous, qui n'ont pas envie de se prendre le chou dans les
css.Par curiosité, est-ce que vous avez essayé avec SoyezCréateurs ?
Comment se répartissent les rôles de Sarka Reloaded et Soyez Créateurs ?
Sarka serait comme un noisetier et Soyez comme une charte graphique ?Il y a plusieurs centaines de site de l'académie de Rennes sous
SoyezCréateurs :
http://www.pharouest.ac-rennes.fr/Donc c'est Sarka *OU* SoyezCreateurs qui ont la même fonction, et n'ont rien de complémentaire ?
Sarka et SoyezCréateurs ont effectivement un périmètre fonctionnel côté public assez semblable.
Côté privé, avec SoyezCréateurs, on peut changer les bannières sans avoir à toucher aux CSS/HTML.
Après, j'ai pas creusé plus que ça Sarka.
--
RealET
Le 25/09/2017 à 23:21, RealET a écrit :
Sarka et SoyezCréateurs ont effectivement un périmètre fonctionnel côté public assez semblable.
Côté privé, avec SoyezCréateurs, on peut changer les bannières sans avoir à toucher aux CSS/HTML.Après, j'ai pas creusé plus que ça Sarka.
Disons qu'en gros SoyezCréateurs et Sarka version SPIP2 sont assez équivalents en termes de fonctionnalités de paramétrage. SoyezCréateurs va plus loin il me semble.
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
Escal est peut-être plus facile à configurer que SoyezCréateurs (en même temps, quand on a la logique Escal il faut s'habituer à celle de SoyezCréateurs, donc mon raisonnement est peut-être faussé) et surtout, il demande moins de plugins.
Après c'est effectivement fromage ou dessert, un squelette ou un autre.
Il faut tester.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Bonjour,
Voici la liste des pages pour paramétrer le squelette SARKA-SPIP, chaque page comportant de très nombreux paramètres et réglages possibles http://www.sarka-spip.net/spip.php?rubrique200 :
• Accueil
Contenu
• Sommaire
• Rubrique
• Article
• Auteur
• Brève
• Site
• Forum
• Plan du site
• Sites favoris
• Recherches
• Agenda
• Galerie
• Album
• Formulaires
• Modèles
Apparence
• Layout
• Bandeau
• Menus
• Pied de page
• Colonnes
• Styles
• Typographie
• Coins arrondis
Référencement
• Balises meta
• Flux rss
Outils
• Plugins
• Maintenance
A+
Michel
http://laccreteil.fr
Le 27 sept. 2017 à 18:10, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :
Le 25/09/2017 à 23:21, RealET a écrit :
Sarka et SoyezCréateurs ont effectivement un périmètre fonctionnel côté public assez semblable.
Côté privé, avec SoyezCréateurs, on peut changer les bannières sans avoir à toucher aux CSS/HTML.
Après, j’ai pas creusé plus que ça Sarka.Disons qu’en gros SoyezCréateurs et Sarka version SPIP2 sont assez équivalents en termes de fonctionnalités de paramétrage. SoyezCréateurs va plus loin il me semble.
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l’immense avantage sur les deux autres d’être multilingue.
Escal est peut-être plus facile à configurer que SoyezCréateurs (en même temps, quand on a la logique Escal il faut s’habituer à celle de SoyezCréateurs, donc mon raisonnement est peut-être faussé) et surtout, il demande moins de plugins.
Après c’est effectivement fromage ou dessert, un squelette ou un autre.
Il faut tester.
–
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l’argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d’imprimerie, 1883.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 27/09/2017 à 18:36, Le Lac de Créteil - 94000 - France a écrit :
Bonjour,
Voici la liste des pages pour paramétrer le squelette SARKA-SPIP, chaque page comportant de très nombreux paramètres et réglages possibles Configurer le squelette - Sarka-SPIP :
• Accueil
*Contenu*
• Sommaire
• Rubrique
• Article
• Auteur
• Brève
• Site
• Forum
• Plan du site
• Sites favoris
• Recherches
• Agenda
• Galerie
• Album
• Formulaires
• Modèles
*Apparence*
• Layout
• Bandeau
• Menus
• Pied de page
• Colonnes
• Styles
• Typographie
• Coins arrondis
*Référencement*
• Balises meta
• Flux rss
*Outils*
• Plugins
• Maintenance
A+
Michel
http://laccreteil.fr
La page Apparence / Style n'existe hélas plus dans la version 4 de Sarka-SPIP ce qui fait qu'on ne peut plus rien configurer. Sauf erreur de ma part.
Le 27 sept. 2017 à 18:10, Ysabeau <id@dutailly.net <mailto:id@dutailly.net>> a écrit :
Le 25/09/2017 à 23:21, RealET a écrit :
Sarka et SoyezCréateurs ont effectivement un périmètre fonctionnel côté public assez semblable.
Côté privé, avec SoyezCréateurs, on peut changer les bannières sans avoir à toucher aux CSS/HTML.
Après, j'ai pas creusé plus que ça Sarka.Disons qu'en gros SoyezCréateurs et Sarka version SPIP2 sont assez équivalents en termes de fonctionnalités de paramétrage. SoyezCréateurs va plus loin il me semble.
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
Escal est peut-être plus facile à configurer que SoyezCréateurs (en même temps, quand on a la logique Escal il faut s'habituer à celle de SoyezCréateurs, donc mon raisonnement est peut-être faussé) et surtout, il demande moins de plugins.
Après c'est effectivement fromage ou dessert, un squelette ou un autre.
Il faut tester.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
Le 28/09/2017 à 14:16, Philippe Giron a écrit :
Le 27/09/2017 à 18:36, Le Lac de Créteil - 94000 - France a écrit :
Bonjour,
Voici la liste des pages pour paramétrer le squelette SARKA-SPIP, chaque page comportant de très nombreux paramètres et réglages possibles Configurer le squelette - Sarka-SPIP :
• Accueil
*Contenu*
• Sommaire
• Rubrique
• Article
• Auteur
• Brève
• Site
• Forum
• Plan du site
• Sites favoris
• Recherches
• Agenda
• Galerie
• Album
• Formulaires
• Modèles
*Apparence*
• Layout
• Bandeau
• Menus
• Pied de page
• Colonnes
• Styles
• Typographie
• Coins arrondis
*Référencement*
• Balises meta
• Flux rss
*Outils*
• Plugins
• Maintenance
A+
Michel
http://laccreteil.frLa page Apparence / Style n'existe hélas plus dans la version 4 de Sarka-SPIP ce qui fait qu'on ne peut plus rien configurer. Sauf erreur de ma part.
Pour être plus précis dans la version 4 il manque les pages Layout (normal), Coins arrondis (normal aussi a priori), et Styles et Typographie (ces 2 moins normal).
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
Ysabeau a écrit le 27/09/2017 à 18:10 :
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
SoyezCréateurs est tout à fait multilingue !
Exemple : www.arsnet.org
--
RealET
Le 28/09/2017 à 15:53, RealET a écrit :
Ysabeau a écrit le 27/09/2017 à 18:10 :
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
SoyezCréateurs est tout à fait multilingue !
Exemple : www.arsnet.org
Bon, alors je n'ai pas trouvé comment on fait. Bonne nouvelle. J'envisage de passer d'Escal à SoyezCréateurs pour aiguilles-magiques.com histoire de changer d'allure.
Merci.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Le 28/09/2017 à 16:01, Ysabeau a écrit :
Le 28/09/2017 à 15:53, RealET a écrit :
Ysabeau a écrit le 27/09/2017 à 18:10 :
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
SoyezCréateurs est tout à fait multilingue !
Exemple : www.arsnet.orgBon, alors je n'ai pas trouvé comment on fait. Bonne nouvelle. J'envisage de passer d'Escal à SoyezCréateurs pour aiguilles-magiques.com histoire de changer d'allure.
Tousse, en fait, d'après ce que je vois, il est pas aussi parfaitement multilingue qu'Escal qui est livré avec les fichiers de langue complets. Mais c'est déjà un bon point de départ.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Ysabeau a écrit le 28/09/2017 à 16:01 :
Le 28/09/2017 à 15:53, RealET a écrit :
Ysabeau a écrit le 27/09/2017 à 18:10 :
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
SoyezCréateurs est tout à fait multilingue !
Exemple : www.arsnet.orgBon, alors je n'ai pas trouvé comment on fait. Bonne nouvelle.
J'envisage de passer d'Escal à SoyezCréateurs pour aiguilles-magiques.com histoire de changer d'allure.
Cool !
![]()
--
RealET
Ysabeau a écrit le 28/09/2017 à 16:05 :
Le 28/09/2017 à 16:01, Ysabeau a écrit :
Le 28/09/2017 à 15:53, RealET a écrit :
Ysabeau a écrit le 27/09/2017 à 18:10 :
Sinon dans le genre squelette presse-boutons on a aussi Escal qui a l'immense avantage sur les deux autres d'être multilingue.
SoyezCréateurs est tout à fait multilingue !
Exemple : www.arsnet.orgBon, alors je n'ai pas trouvé comment on fait. Bonne nouvelle. J'envisage de passer d'Escal à SoyezCréateurs pour aiguilles-magiques.com histoire de changer d'allure.
Tousse, en fait, d'après ce que je vois, il est pas aussi parfaitement multilingue qu'Escal qui est livré avec les fichiers de langue complets. Mais c'est déjà un bon point de départ.
N'hésites pas à traduire :
https://trad.spip.net/tradlang_module/soyezcreateurs
--
RealET