exclure articles

Je voudrais exclure les articles d’une rubrique donnée de l’affichage des articles sur le sommaire. Je sais que c’est possible mais je n’arrive pas à retrouver l’article correspondant dans la Doc. Quelqu’un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?
Merci.

At 6:54 -0800 18/01/02, C.E. wrote:

Je voudrais exclure les articles d’une rubrique donnée de l’affichage des articles sur le sommaire. Je sais que c’est possible mais je n’arrive pas à retrouver l’article correspondant dans la Doc. Quelqu’un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

Merci.

Tu peux le faire par exemple ainsi:

<BOUCLE_articles(ARTICLES){tout}{id_rubrique!=5}{0,5}{par date}{inverse}>

A part le critère {id_rubrique!=5}, le reste est classique: afficher parmi tous les articles, les cinq derniers mis en ligne. Le critère {id_rubrique!=5} indique: "qui n’appartiennent pas à la rubrique numéro 5.

Le signe « ! » (point d’exclamation) signifie « qui n’est pas », c’est à dire ici « qui n’est pas égal à 5 ».

Si nécessaire tu peux décider d’exclure plusieurs rubrique à la fois, par exemple:

<BOUCLE_articles(ARTICLES){tout}{id_rubrique!=5}{id_rubrique!=12}…>

signifiant: les articles qui n’appartiennent pas à la rubrique 5, ni à la rubrique 12.

Autre possibilié: exclure carrément un « secteur ». Dans SPIP, un secteur une partie complète du site, en partant d’une rubrique située à la racine du site. Par exemple, si ton site est rubriqué ainsi:

1. Ma première grande rubrique

2. Sous-rubrique

3. Sous-rubrique_x

4. Sous-sous-rubrique_x_x

5. Sous-sous-rubrique x_y

6. Sous-rubrrique_y

7. Ma deuxième grande rubrique

on considère dans SPIP que «1», avec l’intégralité de son contenu (sous-rubriques et sous-sous-rubriques) constitue un secteur. De cette façon, tu peux sélectionner tous ces contenus avec le critère {id_secteur=1}. Dans une boucle article, ça te permettrait d’un seul coup de récupérer tous les articles des rubriques 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 (puisqu’elles sont toutes dans le grand secteur que constitue «1. Ma première grande rubrique»).

Du coup, tu peux sélectionner les articles qui n’appartiennent pas au secteur 1:

<BOUCLE_articles(ARTICLES){tout}{id_secteur!=1}…>

Sur une page de sommaire, utiliser ces critères de secteurs est très pratique.

ARNO*

Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B