évolutions

Escal V4 :

• le titre des messages des forums ne reprennent plus le titre de l’article: on est donc obligé d’en écrire un, ce qui évitera de reprendre par défaut le titre de l’article

• les articles affichent les événements qui lui sont liés avec gestion des répétitions

• les événements affichent l’article lié sauf si l’événement a un descriptif

• un événement avec répétition n’affiche plus l’événement source si la date est passée mais la première répétition puis les suivantes(noisette « calendrier » et « événements à venir » + liste événements en bas de l’article)

• affichage des mots-clés associés aux articles dans l’espace privé

• lien accessible pour les noisettes repliées : au survol du « + » le lien est explicite (« deplier et replier » dans le lien)

ouf !

en espérant que tout fonctionne bien dans tous les cas mais là, je compte su Jaseur pour tester

JC

Génial ce bond événementiel printanier d’Escal dans les automatismes d’inclusions des

• Articles dans les événements

• Événements dans les articles

Il y a besoin d’afficher l’heure à coté de la date, dans l’inclusion de l’événement dans l’article,

> > Evénements associés :
> >
> > 22 avril : Regardez sur Arte : « Les âmes baltes Arts, légendes et paysages »

|

• |

@+

Le 18/04/2018 à 20:50, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Escal V4 :

ouf !

en espérant que tout fonctionne bien dans tous les cas mais là, je compte su Jaseur pour tester :wink:

JC

Bonjour,
Pour le fun, j'ai pris un site en spip 3.1, passé à la v3.max d'escal (ça a un peu toussé au niveau des pluguinges) passé en 3.2 spip, et à la V4 d'escal...
Et le site marche impec ! Avec le bilinguisme...
Le tout en #1/2 heure.
Ça mérite bien une clope... Comment ça, non ?
Bonne journée,
Yves

(suite des améliorations …)

J’ai besoin de vos regards, vos idées et vos points de vue,
concernant le meilleur emplacement et cadre pour afficher la carte d’un lieu lié à un événement.

exemple : https://www.lettonie-francija.fr/musee-d-orsay-l-europe-des-arts-echo-a-l-exposition-ames-344

Dans mes pages articles et dans mes pages événements.si un ou plusieurs lieux sont cités et si un point géolocalisé est associé
alors une carte GIS s’ajoute automatiquement https://contrib.spip.net/GIS-4 avec le ou les points géolocalisés affichés.

J’ai ajouté cette boucle GIS dans le fichier « article » et dans le **"/**squelettes/inclusions/inc-events_agenda.html" , qui affiche le lieu de l’événement en bas de la page événements.

[(#INCLURE{fond=modeles/carte_gis,objets=evenements,id_evenement,zoom=17,zoom_molette=non,width=99%,height =512px,scale=oui,overview=oui,centrer_auto=oui})]

|
  • |

Qu’en pensez-vous ?
En bas de l’événement est-ce l’emplacement le plus pratique ?

Ne faut-il pas mieux une inclusion en haut de l’événement dans un cadre plus petit à coté de la date et de l’heure ?

Hypothèse :

@+

Pour l’heure, fastoche, je livre la modif bientôt.

Sinon, perso, j’aime bien la carte en bas mais bon, à côté, ça peut être sympa aussi.

fblajganncmoaddg.png

idem

j’aime bien en bas

jc tu peu pas intégré la carte automatiquement si on a GIS d’installer

conf dans escal

ça ferais un bidouillage de moins …

Le 19/04/2018 à 11:32, JASEUR BOREAL a écrit :

(suite des améliorations ...)

*J'ai besoin de vos regards, vos idées et vos points de vue, **
**concernant le meilleur emplacement et cadre pour afficher la carte d'un lieu lié à un événement.
*

Salut !
Désolé, mais si j'ai l'envie d'aller voir une expo, je cherche l'endroit sur le net, donc à gauche ou en dessous, bof...
Ceci dit (brahim) bravo pour la perf ' !
Ptet qu'avec un coup de javascript avec l'ouverture d'une carte en pop-up ?
Bien amicalement, et bonne journée,
Yves

Le 19/04/2018 à 15:46, Yves_forums a écrit :

Le 19/04/2018 à 11:32, JASEUR BOREAL a écrit :

(suite des améliorations ...)

*J'ai besoin de vos regards, vos idées et vos points de vue, **
**concernant le meilleur emplacement et cadre pour afficher la carte d'un lieu lié à un événement.
*

Salut !
Désolé, mais si j'ai l'envie d'aller voir une expo, je cherche l'endroit sur le net, donc à gauche ou en dessous, bof...
Ceci dit (brahim) bravo pour la perf ' !
Ptet qu'avec un coup de javascript avec l'ouverture d'une carte en pop-up ?

Pour l'expo, celle-ci est excellente , et pas besoin d'un pop-up, la carte s'affiche vivante actuellement déjà sous l'événement avec un libre choix des couches ...
https://www.lettonie-francija.fr/musee-d-orsay-documentaire-les-ames-baltes-art-legendes-et?lang=fr

Bien amicalement, et bonne journée,
Yves

( suite événements, articles, géolocalisation )

Un smillblics minuté :

1. Dans l’article, l’inclusion de l’événement affiche une heure erronée : au lieu de 14h00 heure de début, c’est 14h04 qui s’affiche ! La pile de l’horloge semble usée, l’aiguille des minutes prend de l’avance !

https://www.lettonie-francija.fr/adieu-valters-lindbergs-1550

Quand le site est multilingue, cela pose les questions du type d’affichage horaire, celui du fuseau de l’événement, celui du temps international ? celui de la France ? Celui de la Lettonie ?
Il m’arrive parfois d’annoncer un événement radiophonique letton à écouter à 21h(Fr) 20h(lv).
C’est un autre débat. pour l’instant l’heure française convient, sans les minutes ajoutées

et hop !
Livré à l'instant mais pas de conf dans Escal : si plugin activé et si point défini, la carte s'affiche.

Le 19/04/2018 à 14:04, spipfactory a écrit :

jc tu peu pas intégré la carte automatiquement si on a GIS d'installer

conf dans escal

ça ferais un bidouillage de moins ....

rhooooooooooooooo c'est bo escal

Le 19/04/2018 à 18:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

et hop !
Livré à l'instant mais pas de conf dans Escal : si plugin activé et si point défini, la carte s'affiche.

Le 19/04/2018 à 14:04, spipfactory a écrit :

jc tu peu pas intégré la carte automatiquement si on a GIS d'installer

conf dans escal

ça ferais un bidouillage de moins ....

--

C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6,
habillage par le squelette ESCAL 4.0.45 - dev - Utilisé par 1490 sites.
SpipFactory héberge 27 sites mutualisés (Version : 23375)

Escal, c’est beau, pratique, automatique, utile, rapide, configurable, évolu … (j’hésite entre évolué, évoluable, révolutionne spip, …)

Dictionnaire-insolite-pays-Baltes-marielle-vitureau-256c.jpg
Allez cadeau, en avant première,

juste avant la parution demain en librairie du
« Dictionnaire Insolite des Pays baltes »
la nouvelle playliste musicale http://bit.ly/2HfSKKQ
pour accompagner en musiques baltes
la lecture de ce voyage lexical étonnant
entre Estonie, Lettonie et Lituanie …

Bonjour,

**Avec l’usage les suggestions d’amélioration de l’Agenda ESCAL se bousculent …**Dans la page AGENDA,

Quand plusieurs événements ont lieu le même jour,
alors s’affiche un texte avec : « +2 en plus », « +7 en plus » …
Or ce texte reste très peu visible à coté des pleines surfaces colorées des événements uniques.

Je me suis surpris à ne pas trouver un événement, qui était caché derrière une date.
Je n’ai pas soupçonné que la date comportait plusieurs événements, car aucune couleur n’apparaissait dans la case de ce jour.

1. Proposition : colorer systématiquement le fond de case du jour, quand il y a des événement cachés dans la case.

Est-ce simple ou plus complexe ?

2. il y a des répétitions inutiles qui se produisent, à l’image de la noisette « evénements à venir »

tester par exemple avec le 24 mai ou le 25 mai 2018.

dlbkhgljgpeojiok.png

Pour mettre en évidence les événements en plus, c’est simple : voici un premier jet qui peut être livré si ça convient.

pddjblgnonnpaijg.png

En revanche l’affichage des répétitions, c’est le plugin « agenda » ou les js du pugins-dist « organiseur » et là je ne trouve pas où c’est géré.

dlbkhgljgpeojiok.png

Impeccable,
on visualise de suite que la date contient des événements, et si besoin d’en savoir plus on clique !

pddjblgnonnpaijg.png

dlbkhgljgpeojiok.png