J'ai un site qui tourne sur la version 1.7 de spip
Suite à la migration de mon site, je dois le faire évoluer (Cette version ne
semble plus fonctionner sur le nouveau serveur Ouvaton).
Est-ce que je peux migrer directement de la version 1.7 vers la 1.9.2 ou
est-ce qu'il faut que je passe par les versions intermédiaires?
J'ai un site qui tourne sur la version 1.7 de spip
Suite à la migration de mon site, je dois le faire évoluer (Cette version ne
semble plus fonctionner sur le nouveau serveur Ouvaton).
Est-ce que je peux migrer directement de la version 1.7 vers la 1.9.2 ou
est-ce qu'il faut que je passe par les versions intermédiaires?
Merci
Martine
sans hésiter : évolution directe.
il vaut mieux faire ses essais en local d'abord.
l'ancienne base de donnée sera facilement reconnue et mise à jour.
ensuite, pour le squelette, c'est au cas par cas, mais jamais un très gros travail.
J'ai un site qui tourne sur la version 1.7 de spip
Suite à la migration de mon site, je dois le faire évoluer (Cette version ne
semble plus fonctionner sur le nouveau serveur Ouvaton).
Est-ce que je peux migrer directement de la version 1.7 vers la 1.9.2 ou
est-ce qu'il faut que je passe par les versions intermédiaires?
Merci
Martine
sans hésiter : évolution directe.
il vaut mieux faire ses essais en local d'abord.
l'ancienne base de donnée sera facilement reconnue et mise à jour.
ensuite, pour le squelette, c'est au cas par cas, mais jamais un très gros travail.
Pat
_______________________________________________
Attention toutefois de ne pas écraser le dossier IMG et renommer mes_fontions.php3 qui peut provoquer des problèmes quelquefois (pagination et autres).
Attention toutefois de ne pas écraser le dossier IMG et renommer mes_fontions.php3 qui peut provoquer des problèmes quelquefois (pagination et autres).
Bernard
Absolument. Il vaut mieux installer spip sur un espace ftp complètement vierge et se connecter à l'installation sur l'ancienne base de donnée.
Ensuite, ajouter les éléments manquants comme les images, les documents, les squelettes (fichiers html uniquement à placer dans le dossier squelettes/) et enfin peut-être les fichiers mes_fonctions ou mes_options en ayant pris soin de regarder dedans si tout est bien compatible.
Absolument. Il vaut mieux installer spip sur un espace ftp complètement
vierge et se connecter à l'installation sur l'ancienne base de donnée.
Ensuite, ajouter les éléments manquants comme les images, les documents,
les squelettes (fichiers html uniquement à placer dans le dossier
squelettes/) et enfin peut-être les fichiers mes_fonctions ou
mes_options en ayant pris soin de regarder dedans si tout est bien
compatible.
Dans mes fonctions si tu ne veux pas que ta base de données soit
modifiée et ansi rendu incompatible avec ton ancienne version (1.72)
il est prudent de modifier le prefixe de tes tables si tu es sur la
même base, de la manière suivante:
dans /ecrire/mes_options.php (à créer éventuellement)
$cookie_prefix = 'un_prefix_different_de_spip';
$table_prefix='un_prefix_different_de_spip';
Tu récupères un dump de ton ancienne base et tu la récupères dans t