Evolution du plugin saisie_calcul

Holla,

vous avez vu passé dans la journée (enfin si vous êtes assidus aux flux de commits) pas mal de commit concernant le plugin saisies_calcul.

Pour résumer

• Si vous utiliser le master :
    • il était bugué
    • il fallait utiliser la branche v1
    • je suis revenu dans un vieil état de la branche v1 sur master
    • mais c’est tjr mieux d’utiliser la branche v1, pour l’nstant
  • il n’y aura pas de branche v2
  • la branche dev_v3 est à tester, elle apporte quelques nouveautés et sera prochainement intégrée au master (compatible spip 4 et supérieur seulement)
  • la branche dev_v4 sera développée à moyen terme

Explication détaillée

• Le master était sur v2. L’idée au départ était de s’appuyer sur une saisie « nombre » plus générique, qui pourrait elle même s’appuyer sur une librairie JS.
    • Le problème est que, alors que je m’apprêtais à publier le plugin et la doc de la saisie nombre, on m’a fait remarqué que la librairie JS n’était pas compatible avec les claviers français, chose que je n’avais pas remarqué ayant un clavier suisse
    • Sauf que j’avais deja mergé ma branche de dev dans master…
    • Du coup certaines personnes qui installent leur plugins via git ont eu des soucis
  • Il y a une branche v1 correspondant aux versions actuellement empaquetés / distribués
  • J’ai procédé dans l’après midi à un certains nombres de commit git visant :
    • à avoir sur master l’état des fichiers AVANT que je merge ma branche de dev
    • tout en gardant dans la branche dev_v4 le code qui existait dans master
    • sans procéder à des reeecriture de l’historique du master, pour éviter les ennuis pour les gens qui ont cloné le depot
    • et en m’assurant que lorsque je mergerai dev_v4 dans master, je ne perdrais rien
  • Du coup sur master on a actuelle un v2.0.3 qui correspond en réalité à un vieil état du plugin : je ne releaserai aucune version v2, et il n’y aurai pas de branche v2. Il s’agit d’une version « fantome ».
  • J’ai en revanche créé une branche v3, compatible spip 4++ seulement, qui apporte des améliorations et corrections de bug :
    • Fonctionnement en multietape
    • Possibilité d’utiliser plus de type de saisie (en s’appuyant sur le code d’afficher_si pour récuperer facilement en JS les valeurs quelques que soit le type de saisie radio/input/etc)
    • Pour les saisies multivaluées, type checkbox, on considère que la valeur de la saisie c’est la somme des valeurs individuelles choisies
  • Je compte mettre cette branche v3 prochainement dans master
  • En revanche la branche dev_v4 va attendre la création effective du plugin « saisies nombre »